La transformation digitale impacte la stratégie globale de l’entreprise. Dans un environnement de mouvance perpétuel, l’entreprise se doit de devenir agile pour être plus réactive et dynamique face à l’instabilité du marché. Les méthodes agiles apparaissent dans les organisations. Découverte de l’esprit agile et de son mode d’action. Scrum est la méthode agile la plus célèbre utilisée pour la mise en place de projets informatiques. Cette méthode inspire aussi plus largement les organisations dans leur nouvelle façon de manager leurs équipes. Elle renverse le mode de pensée organisationnelle traditionnel pour replacer l’humain au cœur du dynamisme et créer de la valeur tant pour ses clients que pour son entreprise. Que sont les méthodes agiles ? Les méthodes agiles telles que Srcum (la mêlée en anglais) ou extreme programming (XP) sont apparues au sein des entreprises de développement informatique. En 2001, un manifeste est rédigé sur les différentes méthodes existantes : l’Agile Manifesto. Ces méthodes ont pour points d’origine l’incertitude des clients à formuler ses besoins aux prémices d’un projet et à l’instabilité de l’environnement technologique. Il s’agit d’accélérer le développement d’un projet par des itérations fondées sur l’écoute client tout au long du cycle. La clé de voute au succès de l’agilité est la prise en compte de la dimension humaine tout au long du projet, que ce soit pour le client final que pour l’équipe en charge. Les méthodes agiles ont toutes en commun certaines valeurs fondamentales à leur application dans les organisations : –  Valoriser les équipes avant de penser aux outils et process –  Impliquer son client dans le projet et collaborer avec lui avant d’aborder la négociation –  L’équipe autour du projet doit se placer dans une dynamique d’acceptation du changement et de flexibilitéL’agilité en action : des équipes impliquées et motivéesDévelopper l’agilité en entreprise, c’est avant tout cultiver un état d’esprit. C’est réapprendre aux équipes à travailler ensemble autour du développement d’un produit en encourageant la créativité et la prise de risques et en favorisant la collaboration et la cohésion de groupe. C’est aussi être attentif à son client en le replaçant au cœur de ses préoccupations et en communiquant avec lui tout au long du projet. C’est sûrement une des solutions à la problématique de fidélisation client des entreprises en créant des produits aux plus près des attentes des consommateurs. L’implication des collaborateurs peut être récompensée avec Libertystim.com, le spécialiste des incentives et des opérations de fidélisation. Avec Liberty Stim, concevez des challenges commerciaux à partir d’une interface personnalisée aux couleurs de l’opération mise en place.

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Grâce à l’essor du web et des dispositifs numériques très performants de la communication virtuelle, les grandes entreprises ont observé un important changement dans les techniques de fidélisation. Plus précisément, les stratégies de gestion de la relation client commencent à se dématérialiser, en faisant appel aux nouveaux outils de communication digitalisés. Afin de booster la fidélisation, de plus en plus d’entreprises ont commencé à remplacer la carte de fidélité au format papier par la carte de fidélité embarquée sur Smartphone ou sur tablette. Par exemple, le service FidMe de l’entreprise Snapp de Bordeaux a réussi à s’adapter aux nouvelles exigences de ses clients et leur propose désormais des cartes de fidélité au format digital. Les dispositifs numériques de dernière génération possèdent un grand nombre d’avantages et ils sont disponibles dans les magasins spécialisés, ainsi que sur les sites Internet des divers fournisseurs. Il faut souligner aussi que ces produits sont de plus en plus accessibles au grand public, ce qui facilite beaucoup la vie de tous les jours. Les réseaux sociaux et les lettres d’information sont devenus des moyens de communication par l’intermédiaire desquels les clients peuvent se renseigner sur les détails des produits, consulter les offres et les promotions du moment d’une certaine marque et échanger aux sujets des produits et services qu’ils consomment. Quel que soit le dispositif numérique utilisé par les clients, Internet est considéré par de nombreux experts en marketing et en communication le média le plus efficace pour développer une relation durable et stable avec ses clients fidèles. En d’autres mots, l’Internet occupe une place privilégiée sur le marché de consommation et les entreprises doivent apprendre à s’adapter aux attentes de leurs clients. La fidélisation en ligne est une pratique réalisée par certaines entreprises pour observer et analyser les comportements des internautes qui s’intéressent à leur gamme de produits. Ainsi, elles ont la possibilité de fidéliser les clients qui sont considérés comme porteurs de profit. De plus, la fidélisation interactive permet aux entreprises de s’approcher des clients et de leur offrir un espace de communication personnalisé. Ainsi, les clients partagent les valeurs communes de l’entreprise, ce qui facilite le bouche-à-oreille favorable. Dans la logique de faciliter les projets d’e-fidélisation, Coffret Liberty propose des coffrets cadeaux exclusivement dédiés aux entreprises. Si vous voulez mettre en place une campagne de fidélisation sur Internet, vous pouvez appeler son service client qui vous donnera des suggestions personnalisées en tenant compte de vos projets. Les coffrets cadeaux haut de gamme peuvent être utilisés pour fidéliser, stimuler ou remercier vos partenaires et vos clients.

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