E-fidélisation : dématérialiser les programmes de fidélisation

Grâce à l’essor du web et des dispositifs numériques très performants de la communication virtuelle, les grandes entreprises ont observé un important changement dans les techniques de fidélisation. Plus précisément, les stratégies de gestion de la relation client commencent à se dématérialiser, en faisant appel aux nouveaux outils de communication digitalisés.

Afin de booster la fidélisation, de plus en plus d’entreprises ont commencé à remplacer la carte de fidélité au format papier par la carte de fidélité embarquée sur Smartphone ou sur tablette. Par exemple, le service FidMe de l’entreprise Snapp de Bordeaux a réussi à s’adapter aux nouvelles exigences de ses clients et leur propose désormais des cartes de fidélité au format digital.

Les dispositifs numériques de dernière génération possèdent un grand nombre d’avantages et ils sont disponibles dans les magasins spécialisés, ainsi que sur les sites Internet des divers fournisseurs. Il faut souligner aussi que ces produits sont de plus en plus accessibles au grand public, ce qui facilite beaucoup la vie de tous les jours.

Les réseaux sociaux et les lettres d’information sont devenus des moyens de communication par l’intermédiaire desquels les clients peuvent se renseigner sur les détails des produits, consulter les offres et les promotions du moment d’une certaine marque et échanger aux sujets des produits et services qu’ils consomment.

Quel que soit le dispositif numérique utilisé par les clients, Internet est considéré par de nombreux experts en marketing et en communication le média le plus efficace pour développer une relation durable et stable avec ses clients fidèles. En d’autres mots, l’Internet occupe une place privilégiée sur le marché de consommation et les entreprises doivent apprendre à s’adapter aux attentes de leurs clients.

La fidélisation en ligne est une pratique réalisée par certaines entreprises pour observer et analyser les comportements des internautes qui s’intéressent à leur gamme de produits. Ainsi, elles ont la possibilité de fidéliser les clients qui sont considérés comme porteurs de profit. De plus, la fidélisation interactive permet aux entreprises de s’approcher des clients et de leur offrir un espace de communication personnalisé. Ainsi, les clients partagent les valeurs communes de l’entreprise, ce qui facilite le bouche-à-oreille favorable.

Dans la logique de faciliter les projets d’e-fidélisation, Coffret Liberty propose des coffrets cadeaux exclusivement dédiés aux entreprises. Si vous voulez mettre en place une campagne de fidélisation sur Internet, vous pouvez appeler son service client qui vous donnera des suggestions personnalisées en tenant compte de vos projets. Les coffrets cadeaux haut de gamme peuvent être utilisés pour fidéliser, stimuler ou remercier vos partenaires et vos clients.

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