Une nouvelle étude menée par Semiocast sur la totalité des 263 millions de profils d’utilisateurs de Twitter créés avant le 1er juin 2011 a montré l’importance du phénomène en France. Aujourd’hui, sur les 263 millions d’utilisateurs de Twitter, 3,3 millions sont en France, soit 900 000 nouveaux utilisateurs en trois mois. Et, toujours d’après cette étude, au moins la moitié des utilisateurs français de Twitter sont actifs.

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Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le test utilisateur est une opération consistant à évaluer toute interface mobile ou web. Comme son nom le laisse entendre, il se fait en interrogeant un utilisateur soit en présentiel, soit à distance. Il ne faut pas oublier que le succès de toute interface digitale dépend grandement de la création d’une UX optimale, qui répond de manière efficace aux attentes des différents utilisateurs. Le test d’utilisabilité se décline en 4 principaux types. Point dans les lignes qui suivent. Le test avec modérateur en laboratoire Dans le test ux avec modérateur en laboratoire, certains individus recrutés viennent directement dans un laboratoire spécialement dédié aux tests. Celui-ci est équipé de glace sans tain. Un UX designer effectue ainsi l’étude en se basant sur un protocole de test préalablement établi. En fonction de ce que les utilisateurs concernés disent ou font, il est bien entendu possible d’interagir. En optant pour ce type de test, on bénéficie d’interactions et d’une observation très riche. On a aussi l’occasion de se mettre derrière la glace sans tain pour assister en tant qu’observateur. On a d’ailleurs la possibilité de changer de device durant l’étude. Le test avec modérateur à distance Le test UX avec modérateur à distance adopte la même méthodologie que le test précédent. La différence est bien sûr qu’il ne se fait pas dans un laboratoire doté de glace sans tain, mais plutôt par écrans interposés. Dans ce type de test, l’animateur peut de ce fait voire l’utilisateur à travers un écran. Il peut échanger oralement avec lui, et a donc la possibilité d’interagir et d’animer durant l’étude. L’avantage du test d’utilisabilité avec modérateur à distance est qu’il permet d’avoir des testeurs à l’international. Il donne également l’occasion d’étudier plusieurs hypothèses et points. Le test sans modérateur à distance Dans le test UX sans modérateur à distance, on a besoin d’utiliser certains outils exclusivement dédiés à cet effet. À l’aide de ces outils, on a l’opportunité de recruter divers testeurs de sa cible, mais pas seulement. On a aussi la possibilité de leur envoyer un lien qu’ils peuvent ouvrir sur mobile, tablette ou ordinateur, de leur donner des tâches à effectuer et des questions à répondre. Ces plateformes peuvent bien entendu enregistrer ce que les utilisateurs font, disent ou écrivent. On a de ce fait affaire à une étude asynchrone. En optant pour ce type de test, on peut profiter de la disponibilité des utilisateurs. Le guérilla test Le guérilla test consiste à rencontrer des utilisateurs dans un lieu public. L’idée est notamment de demander à certains individus d’accorder quelques minutes afin de donner leur avis. Pour que ces personnes acceptent de répondre aux diverses questions à poser et de tester rapidement des interfaces, il ne faut pas hésiter à leur offrir un cadeau, un café, etc. Ce type de test a l’avantage d’être rapide. Son coût est d’ailleurs nettement plus faible, et il nécessite moins de préparation.

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Pour générer rapidement des prospects grâce à son site Internet, il est important d’avoir une stratégie de communication efficace et de bien connaître son audience. C’est pour cette raison que les gérants de PME qui n’ont pas beaucoup de temps pour gérer leur stratégie webmarketing font appel à une agence webmaster. Cette dernière dispose de sa propre équipe d’experts et peut apporter plusieurs avantages aux entreprises qui envisagent de se lancer en ligne. Cependant, pour atteindre les résultats escomptés, il est indispensable de bien choisir son webmaster. Choisir son agence webmaster selon son offre Si vous être à la recherche d’une agence webmaster à Angers, à Nantes ou dans une autre ville, vous trouverez une large offre de prestations et prestataires. Pour choisir celui qui convient à votre entreprise et à vos objectifs de croissance, évaluez-le selon plusieurs critères. Les offres représentent le premier critère de choix d’une agence webmaster à Angers. Pour bien connaître leurs offres, vous avez la possibilité de vous renseigner sur leurs sites, de les appeler ou encore d’échanger en visioconférence. Dans l’idéal, prenez contact avec minimum 3 agences et demandez-leur des devis. Cela vous permettra de comparer les offres selon les prestations proposées, les tarifs, la durée de l’accompagnement et d’autres critères. A ce stade, il est conseillé de ne pas privilégier les tarifs les plus avantageux, mais de sélectionner une prestation qui corresponde à vos projets et à vos objectifs de croissance. Lorsque vous analysez les différentes offres, assurez-vous qu’elles comprennent tous les services dont vous avez besoin : l’accompagnement dans l’élaboration de la stratégie webmarketing, l’hébergement, la réservation du nom de domaine, l’écriture des contenus, l’optimisation des pages, etc. Après la mise en ligne du site, il est important que votre agence webmaster à Angers vérifie les pages de votre site et qu’elle effectue les corrections lorsque cela est nécessaire. L’agence webmaster à Angers peut également vous proposer une formation pour vos équipes, afin de s’assurer qu’elles pourront prendre en charge les mise à jour au fil du temps. Vérifier les compétences et le parcours de votre agence webmaster à Angers Si vous voulez vous assurer de la fiabilité de votre agence, vous pouvez également vous renseigner sur son équipe d’experts. A ce stade, vous pouvez vérifier les profils LinkedIn et savoir quelles formations ils ont suivi. Vous pouvez également vérifier leurs réalisations précédentes sur le site de l’agence et consulter les études de cas. Vérifier les avis clients Les avis clients font partie des critères les plus pertinents à prendre un compte dans le choix d’un prestataire, quel que soit son domaine d’activité. Vous pouvez les trouver sur les réseaux sociaux, sur des forums et sur d’autres plateformes spécialisées. Cela vous permettra de choisir le prestataire avec un maximum d’avis positifs et avoir la garantie d’une prestation de qualité. Le rapport qualité/prix Les entreprises qui comparent les devis de plusieurs agences webmasters font souvent l’erreur de prendre en compte les tarifs et négliger la qualité des prestations proposées. Cependant, l’idéal est de

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Connue comme l’un des outils média les plus puissants, la télévision est certainement une excellente méthode pour faire connaître votre marque. D’ailleurs, cet écran reste au cœur du quotidien des consommateurs. De ce fait, il faut savoir que la publicité vidéo est désormais partout, ce qui rend la télévision un média d’avenir et un parfait outil de diffusion d’une campagne publicitaire. Si vous pensez à lancer une campagne de publicité TV mais vous hésitez encore, continuez à lire cet article pour découvrir la panoplie d’avantages que cette méthode offre et pour apprendre davantage sur le format. La télévision ou le média de masse Chaque jour, la TV rassemble la plupart de la population, qu’il soit en Tunisie ou dans les autres pays du monde. Et même à l’heure d’internet, la télévision reste un média de masse par excellence et sans réelle concurrence vu que la plupart des foyers la possèdent, par exemple en Tunisie la télévision est présente dans 94% des foyers. D’ailleurs, aucun autre type de média ne peut réunir simultanément un public qui se compose de plusieurs millions de personnes. Ainsi, si votre but est de diffuser un message qui touche une large cible, la publicité TV est à considérer. Pour lancer votre campagne, il suffit de contacter une agence de communication Tunisie. Faites connaître votre marque plus rapidement Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, développer votre notoriété est essentiel. Ainsi, opter pour la communication en télévision permet à des millions de personnes de découvrir et d’apprendre plus sur votre marque d’une manière plus rapide. Face à la concurrence, quand l’esprit de votre entreprise est présent chez les futurs clients, cela influence positivement leurs choix. La diffusion d’une publicité TV est également considérée comme un gage de confiance et de qualité pour les différents consommateurs. En effet, le concept « vu à la télévision » apporte une image de crédibilité sur la valeur des services que vous offrez ou de vos produits. D’ailleurs, dans la plupart des cas, la télévision représente un milieu sécurisé. Booster vos ventes Bien que l’investissement dans une publicité TV peut paraître important, il sera rapidement rentabilisé. Selon une variété d’études, les investissements pareils rapportent en moyenne plus que le double du montant payé. Développer le trafic de votre site web Si vous visez à améliorer le trafic de votre site web, il peut paraître plus pratique d’utiliser les leviers digitaux, notamment Instagram et Facebook. Toutefois, la publicité à la télévision permet de développer d’une manière significative le trafic et d’augmenter les requêtes sur les moteurs de recherche. Quel format pour votre campagne de TV ? De nos jours, la diffusion à la télévision ne se limite plus en live. D’une part, les télévisions sont de plus en plus connectées. D’autre part, certains nouveaux formats sont apparus, notamment le streaming ou la VOD. Ainsi, vous pouvez opter pour les nouveaux formats digitaux disponibles afin de renforcer l’impact de votre message ce qui permet d’enrichir vos plans média. Il existe également des nouveaux modes d’achats publicitaires,

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Traditionnellement, les données d’enquête d’un chantier de construction ou d’aménagement urbain sont collectées par une équipe au sol habitée. De nos jours, cependant, les entreprises recrutent l’aide d’un drone pour le même travail. En raison des faibles coûts de maintenance des nouveaux modèles de drones, de la capacité de déploiement rapide et de tous les outils d’enquête désormais disponibles en tant qu’accessoires pour drones, il est plus clair que jamais que les drones sont l’option la plus rapide, la plus sûre et la plus complète disponible. Les relevés effectués par drones sont encore plus efficaces lorsque les entreprises sont capables d’intégrer leurs yeux dans le ciel avec un logiciel de cartographie. Comment les drones sont-ils utilisés pour la topographie ? Les drones sont largement utilisés dans le monde de la micro-topographie. Ils sont utiles pour capturer les données aériennes, en utilisant, entre autres, des capteurs électro-optiques, LiDAR ou multispectraux orientés vers le bas. Pendant que l’avion vole, le drone prend des photos à des intervalles prédéterminés. Chaque image est étiquetée avec des métadonnées intégrées dans l’image, telles que la hauteur, les coordonnées, etc. Ces images sont ensuite « cousues » ensemble à l’aide d’un logiciel spécialisé pour créer le produit fini, prêt pour les idées et les décisions à prendre. Les cartographes et les géomètres peuvent utiliser ces données pour générer divers produits livrables perspicaces, tels que des modèles 3D de haute précision et des cartes d’imagerie thermique, des mesures de distance et volumétriques, une analyse de pente et une description visuelle complète de la zone d’étude. Voici quelques façons dont les informations et les analyses fournies par les systèmes de cartographie aident les utilisateurs de drones à atteindre de nouveaux sommets dans leurs opérations logistiques et commerciales. La cartographie automatisée La cartographie automatisée est le processus par lequel les cartes sont dessinées en temps réel lors d’un vol de drone. Cela se fait à l’aide de points de contrôle, qui sont classés en coordonnées connues ou en marqueurs physiques réels éparpillés dans le paysage cartographié. Pendant que le drone vole durant la micro-topographie, il enregistre des images en haute résolution et en infrarouge. L’imagerie est ensuite transmise à distance et superposée pour cartographier la zone avec une extrême précision. L’arpentage cadastral est un processus essentiel pour les industries de l’immobilier, de la construction et de l’aménagement. Ici, les capacités d’enquête du drone sont exploitées pour définir les limites des maisons à louer ou à vendre, ainsi que subdiviser les propriétés, enregistrer et reconnaître les servitudes, et identifier les masses de terres et autres obstacles qui affectent la propriété foncière. Les calculs volumétriques Il s’agit d’une adaptation classique de l’utilisation des drones par les entreprises de construction. Équipés d’un logiciel de cartographie volumétrique, les tas de stockage, les fosses d’extraction de matériaux et les terrils sont mesurés rapidement et facilement. Ce processus est rendu possible grâce à la création d’un modèle de surface numérique par lequel les déchets et les matériaux sont ensuite mesurés. Les entreprises de construction sont sur

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Investir en bitcoin devient un besoin potentiel de nos jours et non un besoin futile. Il s’agit d’une monnaie virtuelle, la plus rare et la plus convoitée. Sa valeur est appréciable malgré l’instabilité du cours du bitcoin. Si on veut tenter sa chance, il est important de connaitre les différentes stratégies possibles du bitcoin. En voici quelques-unes. Le day trading Il s’agit de la stratégie la plus utilisée par les traders. Le bitcoin est un produit volatile, c’est pourquoi il est important de rester réactif chaque fois qu’une opportunité se présente. Ou bien, rester patient et attendre le bon moment lorsque sa valeur augmente. En tout cas, le day trading est comme son nom l’indique, on ouvre et on clôture une position au cours d’une même journée. On ne sera donc pas exposé au marché pendant la nuit et cela nous évitera les frais de financement sur sa position. Cette stratégie parait avantageuse si on souhaite profiter des mouvements de marché à court terme. Elle convient aussi à ceux qui souhaitent profiter de la volatilité quotidienne du cours du bitcoin. Pour tout comprendre, on peut s’informer sur blockinfos.com. Le hedging On l’appelle aussi couverture du bitcoin. Cette stratégie permet de réduire son exposition au risque. On ouvre alors une position au sens inverse de celle qui est déjà ouverte. Cette stratégie gagne de l’intérêt si on craint que le marché ne tourne pas en sa faveur. Pour être plus précis, lorsqu’on possède une cryptomonnaie et qu’on craint une baisse de valeur à court terme, on peut ouvrir une position courte sur cette cryptomonnaie et ce, par le biais des CFD. Si le cours du marché est en baisse, les gains pourront compenser une partie ou bien la totalité des pertes. Cependant, avant d’utiliser cette stratégie, mieux vaut s’informer sur un guide de trading en ligne. Le Trend trading Il s’agit de trading de tendances qui désigne la prise d’une position correspondant à la tendance actuelle. Si le marché a tendance à la hausse, on peut prendre une position longue et si le marché a tendance à la baisse, il faut prendre une position courte. Si la tendance ralentit, mieux vaut clôturer sa position et d’en ouvrir une nouvelle afin de suivre une nouvelle tendance. Cette stratégie nécessite tout de même une profonde réflexion et une étude approfondie du cours du bitcoin. Le HODL Le nom de cette stratégie est mythique puisqu’il s’agit d’une erreur d’orthographe pour dire hold en anglais. Aujourd’hui, sa signification tombe sous le sens « hold on for dear life ». Cette stratégie se base sur deux principes : acheter et conserver. Cela dit, il ne faut pas prendre cette stratégie à la légère. On ne doit pas acheter et conserver du bitcoin que lorsqu’on a une bonne perspective que sur le cours ou sur le long terme. Il est possible tout de même de fixer des stop-less pour fermer ses positions de façon automatique lorsqu’on doit vendre des positions et obtenir des gains.

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Depuis l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données, le traitement des informations personnelles des ressortissants de l’UE est soumis à des règles très strictes. Les textes de ce règlement ont pour but de renforcer la protection des droits des personnes concernées. Pour s’assurer de la conformité avec le RGPD, les entreprises concernées doivent nommer un Délégué à la Protection des Données (DPO). Quelles sont les conséquences du RGPD sur les entreprises ? Quelles que soient les opérations de traitement de données à caractère personnel réalisées par les entreprises, la confidentialité et la sécurité de ces données doivent primer. Tout d’abord, il convient distinguer les types de données traitées et de les cartographier. A chaque étape, une référence au RGPD est utile pour garantir la conformité. Le règlement s’applique uniquement aux PME qui comptent plus de 250 salariés. Toutefois, si l’entreprise est souvent amenée à réaliser des traitements de données personnelles, elle doit respecter les dispositions du règlement européen. Le RGPD exige que les personnes physiques donnent leur consentement pour le traitement de leurs données. D’ailleurs, en cas de violation des données, l’autorité de contrôle (CNIL) doit en être avisée dans les plus brefs délais, afin de garantir la protection des données personnelles à tout moment. Pour assurer un haut niveau de sécurité informatique, la plupart des organisations doivent nommer un Data Protection Officer. DPO RGPD : quel est son rôle au sein d’une entité ? Du temps de la Loi Informatique et Libertés, le DPO existait déjà. Il remplissait la fonction du Correspondant Informatique et Libertés. Sa nomination relève d’une obligation dans certains cas, mais son rôle reste essentiel quoi qu’il en soit. Ce dernier consiste à mener l’ensemble des directives pour que l’entreprise applique le règlement européen correctement. Les missions du DPO RGPD peuvent être résumées comme suit : Sensibilisation des salariés et des collaborateurs concernant le RGPD Explication des conséquences du règlement sur la gestion des données Réalisation d’un audit et d’une étude d’impact en cas de traitement de données sensibles Organisation de formations Tenue d’un registre des traitements pour faciliter le suivi régulier et systématique des opérations Collaboration avec des sous-traitants ou d’autres prestataires dans le but de garantir la protection des données à caractère personnel. Quel est le profil d’un bon DPO ? Pour s’occuper du traitement de vos données, vous devez désigner un DPO qui possède les compétences nécessaires requises par ce poste. En effet, piloter la conformité avec le RGPD est un poste important qui exige des connaissances approfondies. Il doit posséder : Une expertise juridique relative à la protection de données personnelles Une bonne connaissance de l’organisation interne, des systèmes d’information en place et des besoins de sécurité informatique Ne pas être en situation de conflits d’intérêt avec une autre entreprise Être disponible et disposer de moyens matériels et humains adéquats dans l’exercice de ses fonctions Il est possible de nommer un DPO au sein même de l’entreprise. Dans ce cas, il faut prévoir des coûts de formation car

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Le monde digital n’est plus de secret pour la plupart des entreprises. Cependant, digitaliser son activité est un projet relativement facile à mettre en place, mais avoir du succès n’est pas à la portée de toutes les entreprises. Pour réussir ses projets digitaux, mieux vaut consulter une agence digitale. Voici ses principales missions. Définir une bonne stratégie digitale La digitalisation d’une entreprise représente un changement radical au sein de l’organisation. C’est comme si on était habitué à piloter un avion et du jour au lendemain, on doit piloter un navire de combat. Il en est de même pour la digitalisation. A la différence d’une stratégie d’entreprise habituelle, on gagne davantage en performance, mais aussi en agilité et en réactivité. Définir une stratégie digitale constitue aujourd’hui la première étape à mettre en place lorsqu’on désire réussir son business. Pour cela, il est important de commencer par la création d’un site web et ensuite fixer des objectifs. En général, la stratégie digitale doit être issue d’une étude approfondie de son potentiel et de ses faiblesses, tout en tenant compte des avantages concurrentiels. Pour aider une entreprise à avoir du succès, le recours à une agence digitale Paris est de rigueur. Celle-ci maitrise parfaitement son domaine et peut donc accompagner ses clients vers une meilleure approche de leur stratégie digitale. Une aide dans le choix des outils digitaux Une agence digitale à Paris propose des services aux entreprises souhaitant se démarquer de la concurrence. Que celles-ci débutent sur le web ou qu’elles soient à la traine par rapport aux autres, un professionnel peut les emmener vers la gloire en ligne. Pour triompher et se détacher de la concurrence, il faut savoir choisir, utiliser et exploiter les outils digitaux. Parmi les plus courants et les plus indispensables figurent les sites web et les réseaux sociaux. Créer un site internet permet d’assurer sa visibilité, de créer du trafic et puis de gagner en crédibilité. En ce qui concerne les réseaux sociaux, il s’agit d’un phénomène social mais qui permet aussi de développer rapidement l’image d’une entreprise ou d’une marque. L’agence digitale peut donc intervenir dans toutes les démarches permettant à une entreprise d’être présente sur le web. Un autre outil pertinent est la création des applications mobiles, qui permettent d’offrir une expérience client qualitative. Un spécialiste en marketing et communication digitale La communication digitale connaît un fort engouement de nos jours. Pour maintenir une relation durable avec ses clients ou pour communiquer autrement, consulter un spécialiste du marketing et de la communication digitale peut aider. Dans ce domaine, il existe des solutions et des outils permettant à un site web d’atteindre la première page de Google. Ce domaine comprend de nombreuses stratégies et méthodes de visibilité. Parmi celles-ci, le référencement payant et le référencement naturel. Faire de la publicité sur Google et sur Facebook apporte réellement un impact sur son chiffre d’affaires et sur sa popularité sur le web. Consulter une agence digitale à Paris est alors de rigueur pour bien se lancer sur le

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En faisant appel aux nouvelles technologies, les spécialistes de la configuration de sites e-commerce peuvent proposer aux marchands et aux entrepreneurs des solutions de CMS qui répondent parfaitement à leurs besoins. Avant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre e-boutique, il est crucial de faire une étude de marché. Si vous voulez booster vos ventes en ligne, il est recommandé d’opter pour un CMS adapté aux particularités de votre business. Les experts en webmarketing peuvent analyser en détail votre e-boutique et vous proposer une solution de Content Management System qui répond à vos besoins professionnels et aux objectifs de votre stratégie web. Les préférences actuelles d’e-commerçants En choisissant une solution de CMS sur mesure, il est possible de créer sans difficulté des sites Internet et de gérer leur contenu facilement. Dans la plupart des cas, les experts de la création de sites marchands optent pour Prestashop, Drupal, Joomla ou WordPress. Aujourd’hui, il existe un nombre assez réduit de développeurs qui développent des sites Internet sur mesure. Chaque solution (WordPress, Joomla, etc.) présente des avantages et des inconvénients. Pour savoir avec précision quelle solution répond le mieux à votre projet, il est conseillé de réfléchir aux particularités de votre secteur d’activité. En général, il n’est pas très coûteux de configurer un site e-commerce en ayant recours aux nouvelles technologies. Les extensions des solutions CMS Avant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site e-commerce, il est recommandé de faire une étude de marché. De cette manière, vous pouvez découvrir avec exactitude quelles sont les habitudes d’achat de votre public cible. Compte tenu des résultats de cette étude, il est possible d’ajouter des comptes d’utilisateurs, des formulaires d’adhésion ou des catalogues photos. Les développeurs et les graphistes possèdent les compétences nécessaires pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous faisant des recommandations en tenant compte des attentes de votre clientèle. Le design de votre e-boutique peut être modelé à votre image. La majorité des solutions de Content Management System reposent sur le principe What you see is what you get (WYSIWYG). Désormais, vous pouvez choisir diverses extensions pour votre e-boutique, ce qui vous permettra de simplifier votre quotidien et de mieux gérer votre activité en ligne. Les spécialistes de Viaduc vous aident à intégrer des contenus sur votre e-boutique. Ils vous donnent des conseils personnalisés tout en tenant compte des caractéristiques de votre stratégie web, de l’évolution de vos projets, des besoins des cyberacheteurs et des contraintes de votre budget. L’équipe Viaduc s’engage à intégrer dans les meilleurs délais les contenus sur votre boutique en ligne.

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Une étude publiée par seo-data.clustaar.com le 17 juillet dernier nous révèle que le marché de la livraison de repas à domicile est en plein essor sur les moteurs de recherche. Les pizzas sont les plats préférés des internautes, suivi par les tacos et les burgers. Focus sur le succès des sites spécialisés dans la livraison des repas. Seo-data.clustaar.com vient de publier une étude sur le marché de la livraison des repas à domicile et les préférences des consommateurs français. L’étude se focalise sur les univers sémantiques à plus fort potentiel, mais elle est également de grande utilité pour les professionnels de la restauration qui souhaitent mieux connaître leur positionnement. Quelles sont les grandes tendances selon seo-data.clustaar.com ? L’étude publiée au début du 2ème semestre 2018 nous révèle les grandes tendances dans l’univers de la gastronomie et notamment de la livraison de repas. Selon cette étude, les personnes qui envisagent de commander des plats en ligne font des recherches par le nom de la chaîne de restaurants ou par les plats et spécialités. Malgré les efforts des enseignes pour se positionner sur des expressions géolocalisées, ces types d’expression ont un potentiel très faible. Par conséquent, il est indispensable de faire une étude du potentiel marketing des expressions à cibler avant de mettre en place une stratégie de référencement naturel. En ce qui concerne l’univers de la gastronomie, les pizzas sont les plats préférés des internautes. Elles figurent dans le Top 3 des recherches mensuelles, suivies par les tacos et les burgers. En ce qui concerne les chaînes les plus recherchés dans l’univers de la restauration, Speed Burger, le spécialiste des burgers à la française figure dans le Top 11. La tendance des burgers à la française Après avoir détrôné les sandwichs jambon-fromage, les burgers se déclinent aujourd’hui dans des recettes de plus en plus originales, inspirées de la cuisine du monde et de la cuisine française. C’est la cas de la chaîne de restaurants Speed Burger, qui lance régulièrement des nouvelles recettes. Les burgers sont préparés avec des ingrédients issus de l’agriculture locale et livrés ensuite au domicile de leurs clients ou dans les bureaux d’entreprise.

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