Pour générer rapidement des prospects grâce à son site Internet, il est important d’avoir une stratégie de communication efficace et de bien connaître son audience. C’est pour cette raison que les gérants de PME qui n’ont pas beaucoup de temps pour gérer leur stratégie webmarketing font appel à une agence webmaster. Cette dernière dispose de sa propre équipe d’experts et peut apporter plusieurs avantages aux entreprises qui envisagent de se lancer en ligne. Cependant, pour atteindre les résultats escomptés, il est indispensable de bien choisir son webmaster. Choisir son agence webmaster selon son offre Si vous être à la recherche d’une agence webmaster à Angers, à Nantes ou dans une autre ville, vous trouverez une large offre de prestations et prestataires. Pour choisir celui qui convient à votre entreprise et à vos objectifs de croissance, évaluez-le selon plusieurs critères. Les offres représentent le premier critère de choix d’une agence webmaster à Angers. Pour bien connaître leurs offres, vous avez la possibilité de vous renseigner sur leurs sites, de les appeler ou encore d’échanger en visioconférence. Dans l’idéal, prenez contact avec minimum 3 agences et demandez-leur des devis. Cela vous permettra de comparer les offres selon les prestations proposées, les tarifs, la durée de l’accompagnement et d’autres critères. A ce stade, il est conseillé de ne pas privilégier les tarifs les plus avantageux, mais de sélectionner une prestation qui corresponde à vos projets et à vos objectifs de croissance. Lorsque vous analysez les différentes offres, assurez-vous qu’elles comprennent tous les services dont vous avez besoin : l’accompagnement dans l’élaboration de la stratégie webmarketing, l’hébergement, la réservation du nom de domaine, l’écriture des contenus, l’optimisation des pages, etc. Après la mise en ligne du site, il est important que votre agence webmaster à Angers vérifie les pages de votre site et qu’elle effectue les corrections lorsque cela est nécessaire. L’agence webmaster à Angers peut également vous proposer une formation pour vos équipes, afin de s’assurer qu’elles pourront prendre en charge les mise à jour au fil du temps. Vérifier les compétences et le parcours de votre agence webmaster à Angers Si vous voulez vous assurer de la fiabilité de votre agence, vous pouvez également vous renseigner sur son équipe d’experts. A ce stade, vous pouvez vérifier les profils LinkedIn et savoir quelles formations ils ont suivi. Vous pouvez également vérifier leurs réalisations précédentes sur le site de l’agence et consulter les études de cas. Vérifier les avis clients Les avis clients font partie des critères les plus pertinents à prendre un compte dans le choix d’un prestataire, quel que soit son domaine d’activité. Vous pouvez les trouver sur les réseaux sociaux, sur des forums et sur d’autres plateformes spécialisées. Cela vous permettra de choisir le prestataire avec un maximum d’avis positifs et avoir la garantie d’une prestation de qualité. Le rapport qualité/prix Les entreprises qui comparent les devis de plusieurs agences webmasters font souvent l’erreur de prendre en compte les tarifs et négliger la qualité des prestations proposées. Cependant, l’idéal est de

[...]

Une agence web propose des services similaires à une agence de publicité classique. Son but est d’aider ses clients à élaborer une stratégie marketing qui ne cesse d’évoluer et qui s’adapte aux opportunités du marché en ligne. Elle accompagne ses clients dans divers projets relevant du marketing digital, tels que les création de sites web, la mise en place de campagnes emailing ou encore la communication sur les réseaux sociaux. Les principaux services d’une agence de communication Le premier service que les agences numériques proposent concerne la conception et la création de sites internet. Une fois le site web créé, l’agence web continue sa mission en offrant des solutions créatives pour guider et développer une marque dans son e-réputation. Elle peut prendre en charge plusieurs projets tels que : créer des contenus optimisés générer du trafic et des leads assurer le marketing sur les médias sociaux gestion de l’e-mailing et des newsletters Pour cela, l’agence digitale utilise un CMS ou Content Management System. C’est une interface qui permet de gérer des sites web, tels que Magento, Joomla et Drupal. La plus utilisée actuellement reste toutefois WordPress. Certains outils comme Jimdo permettent de créer son site internet, sans avoir aucune connaissance particulière. Jimdo utilise le langage HTML pour une meilleure expérience utilisateur. Il vous accompagne dans vos projets web, tels que la conception de sites e-commerce ou de blogs. Quant aux outils de référencement naturel, vous pouvez utiliser Google Analytics pour avoir les statistiques sur les visiteurs et Google Adwords pour évaluer les mots-clés les plus recherchés. Les avantages de travailler avec une agence web 77 Créer un site Web peut sembler une tâche facile au départ. Cependant, si vous ne possédez pas de compétences, vous ne pouvez pas bénéficier d’un site Web fiable. La qualité repose sur les services d’un créateur de sites internet. Il dispose des outils indispensables qui vont garantir votre notoriété sur la toile. Travailler avec une agence Web 77 comme ici, vous permet d’avoir toute une équipe de développement Web qui s’occupera de votre site. L’agence de communication digitale peut vous proposer des solutions web et des supports de communication clé-en-main, parfaitement adaptés à votre budget. Quel que soit votre secteur d’activité, les expertises d’une agence web 77 vous feront bénéficier de solutions digitales efficaces. Dès le départ, les agences numériques vous font part avec transparence de toutes les étapes de la création d’un site et du référencement. L’émergence de nouveaux métiers Une agence de communication web propose des services bien plus évolués que la création de site web, car le webmarketing a engendré de nouveaux métiers. Le webdesigner est un professionnel qui se charge de créer une identité visuelle à votre marque. Il va principalement travailler sur l’ergonomie et le design de site web. Le référenceur fait en sorte que votre site internet puisse être visible et qu’il s’affiche sur la première page des moteurs de recherche. C’est l’optimisation et le référencement SEO sur le web. Le métier de community manager est né avec l’essor

[...]

Les campagnes de SMS mailing s’avèrent très efficaces à condition que le texte du SMS soit clair, pertinent et accrocheur. Ces campagnes présentent un très grand nombre d’avantages : elles sont rapides, simples, abordables, interactives et écologiques. Pour élaborer une stratégie digitale personnalisée vous avez la possibilité de faire appel au savoir-faire des experts en webmarketing. De nombreuses entreprises utilisent désormais une multitude de leviers marketing communs comme les méthodes offline, le PPC (Pay-per-Click), l’animation de réseaux ou le référencement. Toutefois, certaines entreprises n’ont pas encore mis en pratique une stratégie basée sur le marketing mobile, malgré des usages de plus en plus développés. Le Push SMS, aussi appelé SMS Marketing, a été lancé en 2009. Il est utilisé par les entreprises du monde entier pour  envoyer à moindre coût des messages en masse à tous leurs clients. Ce peut être une solution très efficace pour renseigner votre clientèle sur les dernières offres du mois ou sur les promotions à venir. Le SMS Marketing présente de nombreux avantages. En effet, avec une stratégie bien adaptée aux besoins de votre clientèle, vous pouvez susciter immédiatement l’intérêt des consommateurs pour vos services et produits. Si le courriel est consulté généralement une fois ou deux par jour, le portable, lui, est un appareil utilisé tout au long de la journée et les textos sont très rapidement lus. Les spécialistes en webmarketing peuvent vous aider à mettre en place une telle campagne en toute simplicité. Puisque le texte d’un SMS compte une centaine de caractères, il faut que le message soit pertinent et explicite. La brièveté du texte permet à vos clients de lire le message très rapidement et, dans certains cas, de le mémoriser. Pour cela, il faut que le texte soit accrocheur. Afin de créer des textes qui suscitent l’intérêt des consommateurs, vous pouvez faire appel aux services des experts de la filière. Ceux-ci peuvent vous proposer des solutions efficaces pour toutes vos campagnes de promotion. Le SMS Marketing est non seulement abordable et écologique, mais il est aussi interactif ce qui en fait une solution adaptée pour les entreprises. Les spécialistes de l’agence 1789.fr possèdent une vaste expérience dans ce domaine et peuvent prendre en charge l’élaboration et la réalisation de différentes stratégies webmarketing efficaces pour optimiser votre univers web, accroître votre visibilité sur Internet et doper votre intelligence numérique. Pour obtenir une analyse personnalisée de votre site, il suffit de compléter le formulaire standard mis à votre disposition en ligne.

[...]

Pour faire connaître ses produits, toute entreprise a besoin de recourir aux services d’une agence de publicité. A moins que l’entreprise ne soit elle-même une chaîne de télé. Dans ce cas précis, la donne change. Mais de façon générale, la communication se fait par l’intermédiaire d’une agence spécialisée. Ce type d’agence de communication a pour mission de mettre sur pied différentes formes de supports pour le compte d’un client désireux de faire connaître son image ou ses produits. L’objectif ici est de pouvoir mettre dans la tête des consommateurs une marque afin d’influencer le comportement de ces derniers à l’achat. Une agence marketing n’utilise pas n’importe quel support. En effet, l’évolution de la technologie a imposé ses propres règles : cibler le support le plus utilisé. Sur la pratique, le moyen le plus courant est depuis toujours la télévision, laquelle est facile d’accès et touchant le plus de monde. Malgré tout, l’avènement de l’Internet vers le début des années 90 a complètement changé le paysage du marché de la publicité, obligeant ainsi les boites de publicité à modifier radicalement leur stratégie et leur méthode respective. Aux côtés de l’Internet et de la TV viennent les infatigables radios, les affichages numériques et/ou classiques, les placements de produit dans d’autres produits (cinéma, jeux vidéo, musique, etc.). Et la liste est encore longue. Une publicité implique aussi une création. Et une création demande des moyens matériels. Pour l’essentiel, la conception d’une publicité doit toujours passer par la case studio graphique. La création visuelle, le traitement d’image et autres effets spéciaux sont conçus dans un studio graphique. Ce sont les items qui donnent vie à une publicité. Même le concept d’un site Internet passe par des logiciels disponibles dans le studio graphique. Ce qui fait que la base du travail d’une agence spécialisée en publicité doit toujours passer par ce moyen logistique et technique. Les autres supports comme les panneaux publicitaires, les DVD ainsi que Internet ne sont pas pour autant subsidiaires. Pour une entreprise de publicité, ils sont cruciaux. Mais, ils dépendent des éléments vidéo et audio produits par le studio. De nouveaux éléments aident aujourd’hui une entreprise de publicité à la tâche. A défaut d’un site Internet servant de support pour publier des bannières animées, les réseaux sociaux sont devenus un élément potentiel pour communiquer. Parmi les plus célèbres, citons Google+, Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Grâce à ces réseaux très larges, les entreprises clients sont plus sûres de toucher le maximum de personnes.

[...]

« Connaissez votre client et je vous dirais quelle stratégie web adopter ». Le shopper aux mille visages est une réalité. Penser sa stratégie digitale au regard d’une population est une erreur à ne pas commettre. Aujourd’hui, le consommateur est unique et adopte des comportements singuliers face à une marque. Lumière sur les différentes facettes de l’e-shopper et l’intérêt de leur analyse pour développer une stratégie webmarketing au plus près de ses clients. De nos jours, comprendre le comportement de l’internaute est essentiel afin de lui proposer une expérience d’achat personnalisée et réussie sur le WEB. Une étude récente révèle 16 profils types d’utilisateurs, autrement appelés personas en webmarketing, dont le « connecté », « l’angoissé » et le « fainéant ». En identifiant l’internaute, c’est l’assurance de lui proposer un parcours d’achat sur-mesure influençant positivement la décision d’achat. Comprendre l’internaute est un réel atout pour les marques, à l’heure où les clients présentent de plus en plus un comportement volatile et versatile. Du connaisseur au fainéant : l’économe tient la place de n°1 dans l’Hexagone 69% des acheteurs français sont en quête de bonnes affaires. Les « économes » utilisent en moyenne 2 fois plus les filtres de sélection que les autres internautes. 20% des e-shoppers sont qualifiés de « connaisseurs ». Ces utilisateurs se fixent des objectifs très précis et doivent rencontrer une offre digitale pertinente, en général, sur des sites qui lui sont familiers. 45% des internautes se découragent facilement face à un formulaire avec de nombreux champs à remplir. Ce sont les « fainéants ». Il existe une infinité de portraits d’internaute, mais celui qui attire particulièrement l’attention est l’acheteur « connecté ».Zoom sur le portrait de l’e-shopper omnicanal L’e-shopper omnicanal est défini comme le « connecté ». Ce consommateur utilise en moyenne 2,1 canaux pour chacun de ses achats. Il est plutôt jeune et vit essentiellement dans un milieu très urbain, proche des grandes villes. Le profil connecté concerne environ 9% des internautes. Il navigue 3 fois plus que la moyenne des utilisateurs sur son mobile et est en attente d’une expérience fluide et sans coupure avec la marque.Stratégie digitale et profils d’utilisateurs L’étude du profil de l’internaute replace l’humain au cœur des stratégies de l’e-commerce. Avant de commencer toute action digitale, il est important de définir la cible que l’entreprise souhaite atteindre. Pour activer une véritable stratégie de visibilité web, l’analyse du comportement de l’internaute est une étape fondamentale à l’augmentation du taux de conversion. Il s’agit d’adapter le site Internet de la marque au profil de son utilisateur en se concentrant sur ses préférences, ses habitudes quotidiennes, ses traits de caractère et son comportement d’achat. C’est en cela qu’il est intéressant de faire appel à une agence webmarketing. L’agence web 1789.fr accompagne les entreprises dans ce projet en s’intéressant au comportement de l’utilisateur afin d’être en mesure de dessiner des stratégies webmarketing efficaces. En analysant les performances ergonomiques des sites web existants, l’agence apporte des conseils webmarketing aux marques et franchises pour répondre

[...]

Le vendredi 12 Juin à Angers s’est déroulée l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. Le président François Hollande s’est déplacé en personne pour assister à cet événement. Il a d’ailleurs fait un discours où il a annoncé une bonne nouvelle pour les entrepreneurs angevins : la labélisation French Tech. Angers : 10ème ville à obtenir le label French TechFrançois Hollande est venu à Angers vendredi dernier afin d’inaugurer la Cité de l’Objet Connecté. Il a réservé une belle surprise aux entrepreneurs angevins. En effet, lors d’un discours pour l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté, il a déclaré que la ville d’Angers allait recevoir le label French Tech. Ainsi, après Nantes, Rennes, Lille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Toulouse, Angers est la dixième ville à obtenir le label French Tech. Les acteurs angevins du numérique comme l’agence webmarketing 1789.fr sont très contents de cette nouvelle. En effet, ce label est destiné à booster l’innovation et permettre aux entreprises de l’électronique et du numérique de s’ouvrir à des marchés extérieurs. Pour le moment, 13 autres villes dont Tours, Orléans, Caen, Rouen, Strasbourg, et Nancy, sont en attente de validation de leur dossier. Le programme French Tech a pour objectif de devenir une marque internationale qui valorisera et garantira le savoir-faire Made in France dans le domaine des nouvelles technologies et des objets connectés. Inauguration de la Cité de l’Objet Connecté Vendredi dernier, Angers a été marqué par deux événements importants : l’annonce de la labélisation French Tech et l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. La Cité de l’Objet Connecté vient d’ouvrir ses portes en banlieue d’Angers, à Saint Sylvain d’Anjou. Que ce soit des thermostats, des balances, des montres, des voitures ou toute autre innovation connectée, les objets intelligent ont désormais un endroit rien que pour eux en France. Elle fait partie des « 9 solutions industrielles françaises » imaginées pour réindustrialiser la France. Cette cité a été imaginée par un spécialiste des objets connectés, Eric Carreel et est portée par de nombreuses entreprises en plus de l’Etat et des collectivités. Ce projet a vu le jour dans le but de concentrer diverses compétences (mécanique, électronique, design, …) dans un seul lieu. Pour le moment, ce site fait environ 2 000 m². Il regroupe de multiples services et machines pour que les innovateurs fassent avancer leurs idées et projets dans le but d’une plus ou moins grande production.

[...]

Facebook, Twitter, LinkedIn : tous ces réseaux sociaux offrent des opportunités aux entreprises qui souhaitent se faire connaître auprès du grand public. Elles peuvent ainsi gagner en notoriété et trouver des contacts qualifiés dans plusieurs zones géographiques. Voici ce que vous devez faire pour créer des liens de long terme avec votre audience sur les réseaux sociaux. Soigner le design des pages et comptes sur les réseaux sociaux Lorsque vous vous lancez sur les Facebook, la première étape consiste à créer la page de votre société. A ce stade, vous devez renseigner une description de votre activité, une photo et une bannière personnalisée. Adaptez vos visuels à la charte graphique de votre site, afin qu’il y ait une cohérence dans votre stratégie de communication. En ce qui concerne LinkedIn, Twitter, Instagram et les autres réseaux sociaux, vous pouvez suivre les mêmes conseils et profiter de chaque fonctionnalité pour mettre en valeur votre savoir-faire et vos produits. Vous êtes novice dans la communication sur les réseaux sociaux ? Dans ce cas, vous avez plusieurs options, dont celle de confier vos campagnes à une agence social media telle que Digital Mindz. Ses conseillers vous aident à élaborer une stratégie de communication performante sur toutes les plateformes qui peuvent être intéressante dans la promotion de vos produits. Ils vous guident également pour fixer vos objectifs en termes de notoriété, de trafic généré sur votre site et de fidélisation. Une agence social media peut contribuer considérablement à la croissance de votre entreprise. Elle vous fait plusieurs préconisations en termes de contenus et opérations ayant pour but d’attirer une audience qualifiée. Il s’agit d’internautes qui sont susceptibles de devenir vos clients et que vous pourrez fidéliser. Créer du contenu de qualité et original, avec une agence social media La gestion d’une page Facebook ou d’un compte Instagram demande de la régularité dans vos publications hebdomadaires. Dans cette logique, votre agence social media peut vous conseiller dans l’élaboration de votre calendrier de publication, ainsi que dans la création de contenus de qualité. Plus vos contenus sont authentiques et utiles pour votre audience, vous serez susceptible de gagner des interactions et des commentaires sur vos comptes. Ce qui joue sur la visibilité de votre société sur les réseaux sociaux. Bien cibler votre audience Lorsque vous décider de créer une page Facebook, votre agence social media vous aidera à élaborer une stratégie marketing adaptée à vos objectifs et aux particularités de cette plateforme. Elle vous accompagne également dans la définition de votre audience idéale, soit les internautes et les fans les plus susceptibles de devenir clients. Une fois le profil de votre audience définie, vous pourrez trouver des nombreuses idées de contenus pour répondre à ses attentes. L’utilisation des hashtags Incontournables sur Instagram et sur Twitter, les hashtags sont de plus en plus utilisés sur Facebook également. Ils correspondent aux mots clés qui définissent votre activité et vos produits. Par conséquent, plus vous les utiliser, plus vous avez des chances de gagner en visibilité sur ces mots. Et

[...]

Des spécialistes du webmarketing orientent un professionnel du e-commerce vers les meilleures optimisations à mettre en œuvre pour améliorer la position de son site internet sur les moteurs de recherche, là où il peut gagner de nouvelles parts de marché. Elaborer une stratégie avec une agence SEO Lancer une activité de vente sur internet implique de mener de front son business et une stratégie de référencement naturel. En quoi consiste cette dernière action, spécifique à l’univers du web ? Une agence SEO (pour Search Engine Optimization) saura rapidement vous expliquer de quoi il retourne, et quels sont les enjeux économiques d’une telle démarche. Une marque, une enseigne indépendante ou un réseau de franchise qui met en place un canal e-commerce pour écouler ses produits auprès d’un public d’internautes, doit travailler son positionnement sur le premier moteur de recherche du monde : Google, pour ne pas le citer, draine à lui seul plus de 90% du trafic au niveau international. Le potentiel de visibilité y est donc gigantesque, à condition d’adopter les bonnes techniques pour surnager dans la masse, et atteindre les consommateurs les mieux à même de répondre à l’offre proposée. L’outil repose en effet sur une logique de « ciblage » sémantique qui consiste à construire des pages de résultats en cohérence avec les requêtes saisies par les utilisateurs. L’objectif des marques vise donc à y acquérir le classement le plus élevé. Un enjeu quantifié par les faits : les sites les plus visités sont en effet ceux qui figurent dans le top 10 des résultats indexés par Google, avec une très forte majorité des clics (plus de la moitié) pour les trois premiers de la liste ! Des solutions SEO pour accroître la visibilité d’un site e-commerce Ces faits justifient à eux seuls l’intérêt d’une stratégie de référencement naturel (ou SEO) : il s’agit d’opérer un long travail d’optimisation à la fois sur l’environnement technique du site à mettre en exergue sur Google, et sur son contenu sémantique (son texte, se balises, ses URL). But de opérations : veiller à ce que ces deux leviers se conforment aux critères de positionnement définis par un moteur de recherche aussi puissant que Google. Une agence SEO, familiarisée avec l’ensemble des méthodologies à adopter pour exister sur le web, sans s’y disperser, saura définir un plan d’actions propre à chaque client, en phase avec ses objectifs, et en lien avec la spécificité de son secteur d’activité et du niveau de concurrence qui s’y exerce. Depuis l’audit initial du site web à booster, jusqu’à la production de contenus adaptés aux normes de ciblage fixées par le moteur de recherche, étape décisive qui passe au préalable par la définition d’une trame de mots-clés performants à utiliser dans les textes et les URL, l’ensemble des ajustements à opérer sont évalués et mis en applications avec l’accord du premier concerné : le client ! Outre les paramétrages internes à effectuer pour figurer en bonne place sur le moteur de recherche et y toucher un public

[...]

La communication digitale est devenue essentielle pour toute entreprise. A l’ère actuelle, c’est ce qui conditionne la réputation de l’entreprise. Aussi, elle se doit de définir une stratégie de communication efficace, que ce soit via l’e-mailing, le blogging ou sur les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle il est devenu courant de recruter un community manager, dont le rôle sera d’animer les réseaux et les utilisateurs actifs. En quoi consiste le community management ? Le community management n’est autre que le terme le plus courant pour désigner la gestion de réseaux sociaux. Il s’agit donc de l’ensemble des actions utilisées pour accroître votre notoriété, améliorer votre relation client ou encore pour augmenter votre visibilité. Les enjeux de la communication sur les réseaux sont de taille. De ce fait, le community management doit être intégré à une stratégie marketing globale. Par contre, il faut savoir que les compétences varient d’un community manager à un autre. Vous devez donc bien définir vos besoins et vos objectifs avant de faire un recrutement. Vous pouvez aussi bien engager un community manager freelance que choisir de passer par une agence spécialisée, qui pourra vous proposer un ou plusieurs experts en gestion de différents réseaux. Que fait le community manager ? Il est considéré comme le couteau-suisse du webmarketing, parce que ses missions sont nombreuses et ont pour but d’améliorer votre réputation sur les réseaux sociaux. Elles s’articulent autour de la communication web. La création de contenus Communiquer sur les réseaux sociaux revient à produire du contenu utile et qui suscitera l’intérêt des followers. La stratégie de contenu intègre aussi bien la partie rédactionnelle que celle des images et des vidéos. L’objectif est de créer quelque chose d’unique, suivant la ligne éditoriale de l’entreprise. La différence de compétences se ressent à ce niveau car certains community managers peuvent être spécialisés dans la rédaction web, tandis que d’autres dans le montage vidéo. C’est la raison pour laquelle il est fortement conseillé de faire appel à une agence de community management comme sur ce site. Le référencement naturel Pour comprendre le référencement naturel et le référencement SEO, il faut être en mesure de rédiger des articles pertinents sur la base de mots-clés. En effet, ces articles sont produits de façon à atteindre un bon positionnement dans le moteur de recherche de Google. Il peut s’agir d’articles sponsorisés grâce à l’outil Adwords, pour générer un revenu. Le référencement d’un site implique de développer des connaissances en matière de rédaction web. Il est d’ailleurs inclus dans le programme de formation community manager. Définir une stratégie digitale La stratégie de communication a pour objectif d’augmenter votre audience et d’atteindre les millions d’utilisateurs en définissant un ensemble d’actions pour parvenir à un résultat. La présence sur les réseaux implique de créer des pages sur différents réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn. C’est la pertinence de cette stratégie qui vous permettra d’atteindre ou non votre objectif. En engageant un Community Manager indépendant ou un autre appartenant à une agence social media, vous

[...]

Les commerçants rencontrent des difficultés à se lancer sur certains marchés européens. Pour mieux cibler leurs consommateurs, ils peuvent avoir recours au savoir-faire des experts en marketing. Grâce à un accompagnement professionnel sur mesure, les commerçants réussissent à améliorer leur image de marque, vendre plus facilement sur une marketplace et booster leur chiffre d’affaires. Compte tenu des habitudes d’achat des consommateurs, de plus en plus de commerçants choisissent les marketplaces pour vendre leurs produits. Ce nouveau canal de distribution s’est développé les derniers mois à très grande vitesse et présente plusieurs avantages que vous devez prendre en compte lorsque vous élaborez votre business plan. Construire et développer son image de marque Certains sites marchands sont visités par des milliers d’internautes en France et en Europe, comme c’est le cas d’Amazon. Les marketplaces peuvent avoir une très forte visibilité auprès des cyberacheteurs de toutes les régions et pays du monde. Les e-commerçants français sont ainsi conseillés de prendre en considération les besoins et les attentes des clients au moment où ils conçoivent leur stratégie marketing. Pour les campagnes de promotion en ligne, les professionnels ont la possibilité de se faire accompagner par des experts du webmarketing. Les spécialistes de ce secteur d’activité possèdent les connaissances nécessaires pour les aider à optimiser leur présence sur le web et à développer leur image de marque. Des conseils pour gagner plus de clients En choisissant de vendre vos produits sur des marketplaces, vous pouvez gagner plus de clients locaux et internationaux et développer ainsi votre chiffre d’affaires. Les experts en webmarketing vous accompagnent dans la réalisation de votre projet et vous donnent des conseils personnalisés, adaptés à votre secteur d’activité. Cela vous permettra de réussir à ajouter sans difficulté un nouveau canal de ventes à votre réseau de distribution physique. En suivant de près leurs conseils, vous pouvez diversifier rapidement vos sources de revenus et générer des ventes additionnelles. De plus, si vous optez de vendre sur une marketplace, il est possible de gérer facilement votre budget et de mieux anticiper vos coûts mensuels. Les spécialistes de l’agence 1789.fr vous aident à mettre en œuvre votre stratégie marketing pour améliorer votre image de marque, optimiser votre présence sur le web et susciter l’intérêt des cyberacheteurs pour vos produits. Tout cela vous permettra de capter l’attention des éventuels prospects internationaux, fidéliser vos clients locaux et développer vos ventes en ligne. Ils vous aident à concevoir un plan d’action performant et à le conjuguer avec une stratégie marketing innovante.

[...]