Tout sur la télé secrétariat

Pour les professionnels et opérateurs des activités libérales, comme les médecins, les avocats, ou encore les entrepreneurs, il arrive parfois qu’ils aient beaucoup de mal à gérer leurs contacts téléphoniques, leurs plannings et leurs organisations de rendez-vous. Seulement, maintenant, ils peuvent avoir recours à une solution plus pratique et bien simple.

Le Secrétariat téléphonique est une option simple et rentable pour ces derniers. Elle se propose comme étant une offre flexible et très adaptée pour tout intéressé.

La secrétaire téléphonique indépendante

Contrairement au secrétariat standard, le secrétariat téléphonique, connue également sous le terme de télé secrétariat, est pris en charge par une télésecrétaire. Celle-ci se mettra donc au service de son employeur (médecin, avocat, architecte…). Tout comme les autres métiers, ce métier de télésecrétaire est également soumis à un contrat de travail, établi par les deux parties. Pour cela, elle sera donc chargée de la gestion des appels téléphoniques, de l’organisation du planning et de rendez-vous de son employeur.

Comme elle opère ses services par téléphone, elle peut donc travailler à domicile. Cependant, elle devra toujours être joignable durant les heures d’ouvertures du cabinet de l’employeur. Ce qui signifie donc que l’employeur en question n’aura pas à l’engager dans ses locaux, du fait qu’elle travail à distance seulement via une ligne. Cette option permet à l’employeur d’éviter les charges fiscales pour l’intégration d’une nouvelle employée dans son cabinet.

Le secrétariat téléphonique par centre d’appel

Un télésecrétaire peut travailler à son compte, c’est-à-dire à domicile. Elle sera libre de choisir ses propres méthodes et matériels pour travailler. C’est en effet celle qui s’adapte le mieux pour les cabinets médicaux, juridiques et immobiliers. Cependant, on découvre aussi maintenant des centres d’appels entièrement spécialisés dans ce domaine, qui proposent leurs services surtout pour les grandes entreprises. Parce que l’accueil téléphonique est l’un des éléments essentiels pour préserver l’image d’une entreprise, passer par un centre d’appel est aussi une bonne option. Avec un accueil immédiat sans avoir à faire attendre un interlocuteur (clients, associés, partenaires, fournisseurs…), l’entreprise n’aura aucun mal à gérer ses appels et n’en perdra aucun.

Des entreprises de références sont actuellement disponibles pour toute entreprise qui souhaite bénéficier de ce genre de service de secrétariat téléphonique par centre d’appel. Grâce à ses services, l’entreprise pourra améliorer sa productivité en matière de prospection de clients et de relation inter-entreprise.

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