Tablettes tactiles : des ventes toujours en hausse

Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Car selon une étude réalisée par le cabinet IHS iSupply, ces dernières devraient être vendues à hauteur de 126,6 millions cette année. Une croissance qui serait en hausse de plus de 56% par rapport à l’an passé. Explications.

Interface mobile de communication qui a les faveurs du public depuis un bon moment, la tablette tactile ne cesse pas de surfer sur le succès. En effet, selon une étude qui vient d’être publiée par le cabinet de recherche IHS iSupply, les ventes de tablettes devraient atteindre un nouveau record cette année.

126,6 millions de tablettes vendues en 2012

Selon cette étude, le nombre de ventes de tablettes à travers le monde pour l’année 2012 devrait s’élever à 126,6 millions. Un chiffre en augmentation de plus de 56% par rapport à 2011.  Un record donc pour cet outil emblème de la nouvelle communication mobile. Quant au format, celui qui resterait le plus privilégié serait le grand format (9 pouces et plus), avec un taux de vente estimé à 59%. Mais le public pourrait aussi favoriser la gamme en dessous (7 pouces). L’étude a évalué à 32% le pourcentage de vente de cette gamme. En tout cas, peu importe la dimension de la tablette, ce qui est clair, c’est qu’elle a le vent en poupe. Et ce n’est pas près de faiblir au regard des sorties régulières de nouveaux modèles par les divers fabricants.

Une connexion à internet toujours plus facilitée

Cette étude montre clairement l’engouement du public pour les interfaces qui permettent de se connecter facilement au web. Pour cela, il suffit de voir la croissance inouïe du e-commerce. De plus en plus d’internautes achètent en ligne. En effet, selon une enquête trimestrielle de la Fevad, la vente en ligne a augmenté de 21 % au deuxième trimestre 2012.  Et qui dit plus d’acheteurs internautes, dit plus de sites marchands. Il s’ouvre un site e-commerce toutes les trente minutes.

L’avenir de nombreuses entreprises est donc en passe de se jouer sur le net. Un enjeu qui ne concerne pas que les entreprises qui ont quelque chose à vendre, mais bien toutes les entreprises. Car même si un entrepreneur ne possède pas un site marchand, il peut investir dans la création d’un site internet pour rendre son activité plus visible.  Le web devient donc incontournable pour tout le monde.

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