Social Gifting : un nouveau partenariat entre Amazon et Facebook

Bonne nouvelle pour les internautes qui choisissent leurs cadeaux sur Amazon ! Grâce à la fonctionnalité « Amazon Birthday Gift » sur Facebook, ils pourront offrir à leurs amis un cadeau sous la forme d’un bon d’achat. Une idée originale pour toutes les entreprises qui souhaitent mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le « social gifting », c’est une stratégie de marketing social qui permet aux internautes de choisir des cadeaux sur des sites e-commerce et de les partager sur Facebook. Cela permettra à ses amis de faire une cagnotte pour offrir un cadeau d’une liste. Le montant de la participation est au choix de chaque utilisateur. Une fois la cagnotte terminée, le cadeau est livré à son bénéficiaire.

Le système du « social gifting » fait partie des fonctionnalités innovantes d’achat sur Facebook, qui constitue la nouvelle tendance du marketing sur les réseaux sociaux en 2013. Ce service a d’abord été lancé aux Etats-Unis et se développe peu à peu auprès des consommateurs.

Quel est l’intérêt du « social gifting » ?

Pour les internautes, cette nouvelle fonctionnalité permet de choisir un cadeau qui plaira certainement à son destinataire. De plus c’est un service moderne, dématérialisé, intéressant au niveau des prix et accessible à tout moment, depuis tous les terminaux fixes et mobiles.

Pour les entreprises qui souhaitent communiquer sur les réseaux sociaux, ce service est une véritable opportunité de communication et d’acquisition de nouveaux clients. C’est notamment le cas des sociétés qui offrent des articles de l’univers de la décoration, de la parfumerie, des loisirs et d’autres cadeaux.

Le social gifting est une tendance de marketing social, qui permet de développer les services à travers les nouvelles technologies web, d’élargir leurs communautés virtuelles et de monétiser leur présence sur les médias sociaux. Facebook offre également une possibilité d’utiliser les codes QR dans ce type de campagnes. De plus, le principal avantage de ces fonctionnalités est de mettre en place des campagnes de communication qui permettent un ciblage très large de l’audience Facebook et d’autres médias sociaux.

Le partenariat entre Facebook et Amazon

En juin 2013, Amazon avait annoncé un nouveau partenariat avec Facebook concernant la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité « Amazon Birthday Gift ». Grâce à cette fonctionnalité, les internautes pourraient acheter des cartes cadeaux Amazon pour un crédit de 1, 5, 10 ou 25 dollars. Le destinataire du cadeau recevra sur sa timeline un rappel pour retirer son cadeau le jour choisi par ses amis. Le partenariat permet également de créer une cagnotte sur Facebook pour offrir une carte cadeau.

Post author

Laisser une réponse