Prévision pour les soldes d’hiver sur Internet

L’institut CSA a réalisé une étude pour la FEVAD sur les intentions d’achats des internautes pendant les soldes d’hiver 2015. Cette année, pour les soldes d’hiver, 61% des e-acheteurs pensent effectuer leurs achats sur Internet.

D’après cette enquête, plus des deux tiers des e-shoppers ont l’intention d’utiliser Internet pour préparer ou effectuer leurs achats pendant les soldes d’hiver. Cela représente environ 25 millions de français. Afin de satisfaire tous les consommateurs et de proposer le meilleur service possible, les enseignes marchandes doivent disposer d’une supply chain performante. Certaines enseignes de magasins ont choisi une solution proposée par la société Viapost et adaptée à leurs besoins.

Le M-commerce sera plus utilisé que l’année dernière

A l’occasion des soldes d’hiver sur Internet, les e-shoppers seront nombreux à utiliser une tablette ou un Smartphone.

L’ordinateur reste l’outil privilégié pour préparer et effectuer des achats lors des soldes d’hiver 2015 (75% contre 69% en 2014). Cependant, l’utilisation des nouvelles technologies mobiles progresse avec 34% des e-shoppers qui envisagent de réaliser leurs achats sur Internet via une tablette ou un Smartphone.

Les motivations des français pour effectuer les soldes sur Internet

L’étude CSA a montré que deux tiers des e-acheteurs souhaitent effectuer les soldes d’hiver sur Internet dans le but d’éviter la foule présente en magasin. Par ailleurs, certains avouent même qu’ils essaient de bénéficier de promotions plus conséquentes sur les sites e-commerce. D’autres e-shoppers effectuent leurs achats sur Internet dans le but de disposer d’un choix plus large de produits.

Un budget moyen réduit

Le budget que les acheteurs envisagent de dépenser pendant les soldes sur Internet est identique à celui de l’année 2014 pour plus de la moitié des français. Cependant, 7% pensent dépenser plus, tandis que 29% vont réduire leur budget dédié aux soldes.

Au final, le budget moyen prévu pour les soldes d’hiver sur Internet descend en dessous de 200€. Le budget moyen de cette année est de 188€, ce qui représente une baisse de 24€ par rapport à l’année dernière.

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