Les jeunes et les tendances actuelles de consommation

Les transactions commerciales sont désormais plus faciles à réaliser et cela grâce aux sites Internet de vente en ligne. En effet, de plus en plus de personnes choisissent de faire des achats sur la Toile parce qu’il est plus facile de passer une commande à domicile que de se rendre dans les magasins et perdre du temps.

Selon les statistiques, les jeunes adultes passent de nombreuses commandes sur Internet, en France et ailleurs. De plus, c’est confortable de faire ses achats à domicile, dans une atmosphère plaisante et agréable. Toutefois, les jeunes adultes voudraient que les commandes en ligne soient encore plus faciles à réaliser. Ce sont toujours eux qui soutiennent que plusieurs options de livraison devraient être offertes afin de répondre le mieux possible à leurs programmes et à leurs disponibilités.

Cette catégorie de clients souhaite avoir moins de contraintes lors de leurs achats en ligne. C’est ainsi que les personnes entre 18 ans et 25 ans soutiennent que le commerce électronique devrait être encore plus simplifié. De leur côté, les spécialistes en marketing considèrent que cette année de nombreuses personnes choisiront la vente en ligne au détriment du commerce dit traditionnel. Cette tendance serait une conséquence immédiate aux derniers attentats.

Selon une étude réalisée par les professionnels de la filiale de La Poste de DPDgroup, les clients Français, surtout les jeunes, veulent plus de simplicité lors des transactions commerciales sur Internet. Il s’agit donc de simplifier la procédure d’achat, mais aussi des moyens de paiement. De plus, La Poste a adapté ses services aux demandes des clients et, par conséquent, vous pouvez désormais opter non seulement pour une livraison à domicile, mais aussi pour des livraisons en point-relais ou dans des consignes.

Leader de la logistique e-commerce et retail, Viapost vous propose une large gamme de services afin de répondre le mieux possible à tous vos besoins concernant la logistique connectée. C’est ainsi que les professionnels de Viapost offrent aux e-commerçants la possibilité de choisir le service d’externalisation logistique qui conviendra le mieux.

Performants et intelligents, les services proposés visent la création d’une relation durable entre les fournisseurs et leurs clients, tout comme la préparation immédiate des commandes des clients et la simplification des process de retours en France et dans d’autres pays de l’Europe. Enfin, les experts de Viapost peuvent vous offrir des solutions pour vous aider fidéliser vos clients.

Post author

Laisser une réponse