Les « Digg-Like »

Le terme « digg-like », vient du web-service Digg qui est l’un des premiers sites à avoir mis en place ce principe et surtout c’est celui qui a connu un grand succès auprès du public.

Les digg-like sont des sites internet proposant aux éditeurs de contenu d’ajouter en plus de leur propre site, des informations (liens vers un article, billets, etc.) et de permettre aux internautes de voter pour l’information qui leur plait. Si l’information a reçu un grand nombre de vote, celle ci sera mise en page d’accueil. Ainsi, c‘est un des outils incontournables pour faire connaître son site internet (blog, portail, site personnel, etc.). La possibilité de créer un article, de diffuser un article de son propre site et d’y ajouter l’adresse source est une révolution en matière de référencement.

Voici les principaux acteurs français sur ce service : Wikio, Fuzz, Scoopeo, Blogasty, Diggons, Pioche, Paperblog, etc.

Ce sont des digg-like généraliste, c’est-à-dire qu’ils proposent un grand nombre de thématique telles que l’actualité, la politique, le sport, etc.).

Il existe des digg-like plus spécifiques, thématique comme pixojo (Fond d’écran), design float (Design & graphisme) muzinews (musique), politikk (politique), marketingrama.info (marketing), SportdigG (sport), Art-aKnid (art), tutmarks (tutorial) et JoOok (humour).

Ami programmeur, vous pouvez également créer vous-même votre digg. Il existe divers scripts open source prêts à l’emploi comme menéame, PHPDug et Pligg Content Management System.

Alors « diggez » cet article s’il vous plus… (dans les marques-pages – partie supérieur droite du site)

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