La France compte 2,6 millions de sites Internet

D’après une étude de l’agence Email-Brokers, la France dénombre 2,6 millions de sites Internet dont 2,2 millions à caractère professionnel. Un état des lieux qui montre notamment la croissance extraordinaire (près de 100% en un an) des sites marchands estimés aujourd’hui à 132 000.

Actuellement, il existe 2,6 millions de sites web en France. C’est ce que nous apprend une enquête réalisée par une société spécialisée dans le marketing, Email-Brokers.  Cette étude qui a débuté en 2009 dresse un état des lieux de l’Internet français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une grande partie des sites français sont des sites marchands. En effet, les sites à finalité professionnelle sont estimés à 2,2 millions dont 132 000 sont des sites de vente en ligne. Les sites e-commerce ont progressé de  près de 100% en un an. Ce n’est pas rien. La majorité provient des artisans et des commerçants.

Malgré l’apparition de nouveaux sites Internet, cette étude montre que ces derniers sont peu mis à jour: 73% d’entre eux ont été actualisés il y a plus d’un an et seulement 9% l’ont été durant les trois derniers mois. Quoi qu’il en soit, ce baromètre du web français prouve que les entreprises se tournent de plus en plus vers Internet pour développer leur affaire.

Mais pour que ces sites soient compétitifs et performants, il est essentiel qu’ils soient bien construits. Pour aider les entreprises dans la création de leur site e-commerce, il existe des sociétés spécialistes comme la société Hegyd®. Cette dernière qui est basée dans le Maine-et-Loire (49) propose des solutions e-commerce et web aux entreprises. De la conception à la finalisation, les clients sont accompagnés par l’équipe d’Hegyd.

Post author

Laisser une réponse