Kelkoo vendu par Yahoo

Depuis 2004, Kelkoo, un site comparateur de prix, faisait partie intégrante du groupe Yahoo !. Racheté à l’époque pour 475 millions de dollars, il vient d’être revendu par Yahoo à un fonds d’investissement britannique pour moins de 100 millions d’euros…

Devant les résultats insatisfaisants du comparateur de prix et au vu de la situation actuelle de Yahoo, le groupe a donc décidé de vendre Kelkoo.

Aucun repreneur n’ayant été trouvé et ce malgré le prix très éloigné du prix d’achat, c’est au fonds d’investissement Jamplantque le site Kelkoo a été vendu. Ce fonds d’investissement britannique a déjà un partenariat avec la direction d’USwitch, un autre comparateur, auquel Kelkoo pourrait bien se rapprocher.

C’est Pierre Chappaz, le fondateur de Kelkoo, qui a révélé l’information sur cette vente via son blog (kelblog) :
« …La revente de Kelkoo par Yahoo! , après les heurts et malheurs d’Overture (cf accord manqué avec Google adwords), illustre l’incapacité de cette société à se développer dans l’univers du transactionnel. C’est un problème culturel: Yahoo!, c’est la pub traditionnelle, le bon vieux CPM, ce n’est pas le clic (CPC) et les marchands. Il faut aussi avouer que le management de Yahoo! n’a pas témoigné de grandes capacités pour gérer les équipes situées hors des frontières américaines (ce qui avait motivé mon propre départ de la présidence de Yahoo! Europe en 2005)… »

Cette vente fait suite aux divers problèmes que rencontre actuellement Yahoo avec plusieurs de ces services européens. Le trafic se fait moindre face à la concurrence de Google, entre autre…

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