Facebook va autoriser les pseudos

Le célèbre réseau social vient de s’engager à autoriser prochainement les pseudos pour ses membres. Pour le moment, seuls les surnoms sont autorisés après avoir indiqué son vrai nom lors de l’inscription.

Après l’indignation des communautés transsexuelles homosexuels, qui avaient prévu une manifestation à San Francisco ce jeudi, Facebook a annoncé la possibilité de s’inscrire à Facebook avec un pseudonyme.

Depuis sa création, Facebook demandait aux utilisateurs leur vrai nom. Seuls des surnoms pouvaient être utilisés à condition que le vrai nom soit mentionné lors de l’inscription.

« L’esprit de notre politique est que chacun sur Facebook utilise le nom qu’il utilise dans la vraie vie », a souligné un responsable de Facebook après une réunion avec ces minorités. « Pour sœur Roma, c’est sœur Roma, pour Lil Miss Hot Mess, c’est Lil Miss Hot Mess », a-t-il ajouté.

« Je veux présenter mes excuses à la communauté des drag-queens et kings, des transgenres, et le groupe plus large de nos amis, de nos voisins, et des membres de la communauté LGBT pour les souffrances endurées. »

Post author

Laisser une réponse