Exalabs, le labo de recherche d’Exalead

Exalead, leader européen des solutions de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le web, a annoncé le lancement de son laboratoire d’usages « Exalabs ». Celui-ci a pour vocation de présenter certaines des dernières innovations des équipes R&D.

Exalabs est un espace qui proposera de nouvelles expériences autour du search en entreprise et du web, fruits de l’imagination des ingénieurs d’Exalead et de la collaboration avec ses clients et partenaires.

Trois applications issues des technologies Exalead sont déjà en ligne :
* Miiget, le moteur de recherche des célébrités
* Voxalead, la recherche d’information au sein des vidéos (disponible en anglais, français, allemand, arabe, mandarin et espagnol)
* Wikifier, application d’enrichissement de pages web à l’aide de connaissances automatiquement extraites de Wikipédia

Exalabs présentera également les projets de recherche et développement – dans lesquels Exalead est impliqué aux côtés de grands noms de l’univers high-tech – comme par exemple Quaero ou Opensem.
Exalabs mettra également en avant ses contributions à divers programmes communautaires Open Source comme Minidom ou Aurochs.

« Nous étions impatients d’ouvrir Exalabs pour pouvoir faire partager nos travaux et avoir l’opportunité de tester nos idées auprès de nos partenaires ou des internautes. Nos prototypes seront peut-être à la base des applications de demain… » déclare Jean-Marc Lazard, Responsable des Labs Exalead.
« Le Labs est fondé sur une équipe polyvalente, évoluant en fonction des expériences menées par Exalabs, et composée de profils variés (techniques, Back-end ou plus créatifs, Front-end…). Cette souplesse est une force pour créer et proposer l’innovation. » ajoute-t-il.

Post author

Laisser une réponse