Entreprise : la veille e-réputation

En raison de la multiplication des risques liés à l’utilisation de l’Internet et notamment des réseaux sociaux, les entreprises sont souvent amenées à surveiller leur e-réputation. A cet effet, Sindup propose de réaliser des dossiers intelligents et des rapports de veille semi-automatisés.

A l’heure du web 2.0, les internautes ont à leur disposition de plus en plus d’espaces où ils peuvent donner leurs avis sur les produits et services qu’ils ont utilisés. De plus, une étude récente réalisée par la Fevad et le Credoc montre que le nombre d’internautes qui consultent les avis d’autres utilisateurs avant d’acheter un produit est en croissance.

En raison de l’essor des forums et des plateformes 2.0, les entreprises sont de plus en plus souvent exposées aux risques de diffamation et même d’usurpation d’identité sur Internet. Les avis négatifs peuvent venir tant de la part de leurs clients, que de la part de leurs concurrents. Face à ces risques, les entreprises ont deux possibilités : le nettoyage des données et la veille e-réputation.

Par le biais des alertes, toute entreprise peut détecter rapidement les buzz positifs et négatifs concernant ses produits et réagir en temps réel. La veille permet également d’obtenir une meilleure connaissance des attentes des clients et de mieux piloter les campagnes de communication web.

Post author

Laisser une réponse