DoYouBuzz.com franchit la barre des 40 000 membres

Il n’aura pas fallu plus de 18 mois au site d’emploi et de gestion de réputation professionnelle sur internet pour atteindre les 40 000 CV créés à partir de sa plateforme. Un engouement qui devrait s’accentuer fortement en 2010 avec l’ouverture du service aux Etats-Unis.

En quelques mois, Doyoubuzz est devenu l’une des solutions de référence pour qui souhaite optimiser la gestion de sa « e-réputation » et se différencier des autres candidats en étant, ainsi plus facilement « repérable » par les recruteurs.

L’outil est en effet idéal pour :
se démarquer et susciter l’intérêt des responsables des RH ou des chefs d’entreprises en créant, en quelques clics, un CV 2.0 (ou « CV riche »), bien loin d’un CV word classique (et statique) grâce auquel il sera possible d’ajouter, au choix : séquences vidéo, diaporamas, mémoires, thèses, recommandations…
gérer au mieux son référencement : DoYouBuzz garantissant à tous ses membres d’apparaître dans les premiers résultats des principaux moteurs de recherche.

Ce sont donc aujourd’hui plus de 40 000 CV d’internautes (42% femmes, âge moyen : 30 ans) pour trois typologies d’utilisateurs, représentées à part quasi-égales : salariés (32%), étudiants (31%) et demandeurs d’emploi (26%).
Parmi les secteurs les plus représentés, près de la moitié des adhérents au service évoluent dans l’Informatique, dans le Marketing ou la Communication, la Création/Graphisme ou occupent une activité commerciale.

Du fait de l’origine nantaise de la société, si plus de 15% des utilisateurs sont (encore) issus des Pays de la Loire, cette prédominance ne cesse de s’estomper, au profit d’autres régions comme l’Ile de France, l’Aquitaine, Paca et Rhône Alpes.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, la start-up a également décidé de se lancer sur le marché américain avec l’ouverture de bureaux à San Francisco et le lancement de son site en anglais.
De cette manière, l’entreprise compte héberger plus de 100 000 profils, France + Etats-Unis, d’ici la fin de l’année.

En termes de fréquentation, le site est aujourd’hui visité en moyenne par près de 200 000 internautes chaque mois (soit l’équivalent de 800 000 pages vues).

Post author

Laisser une réponse