Des conseils pour transférer les fichiers lourds

Depuis de nombreuses années, le partage des fichiers fait partie du quotidien d’une entreprise, que ce soit le partage entre les salariés ou entre les salariés et les fournisseurs (ou également les clients). Autrefois, pour assurer le partage, on était dans l’obligation de se déplacer. Certes, cela est pratique, mais requiert du temps et également un budget (on parle ici des frais de déplacement selon la distance).

Aujourd’hui, heureusement que la technologie existe pour nous faciliter la vie. Eh oui ! Actuellement, on n’est plus dans l’obligation de se déplacer pour pouvoir transférer les fichiers, et cela, grâce à l’outil incontournable et doté de la haute technologie : internet. En fait, le partage dans le cloud ou le partage en ligne est une méthode pratique de plus en plus choisie pour échanger des fichiers personnels ou professionnels.

Les solutions de partage de fichiers lourds sont multiples

Aujourd’hui, et depuis toujours d’ailleurs, aucune entreprise ne peut se passer du transfert des fichiers. Seulement, cela est souvent un véritable calvaire pour de nombreuses entités, surtout le cas où la taille des fichiers est importante. Justement, pour faciliter le transfert de fichier lourd, une méthode innovante existe. Il s’agit du partage des fichiers en ligne.

En ce qui concerne le processus, certains services nécessitent la création d’un compte. Par ailleurs, il y a également des logiciels que l’on peut directement installer sur l’ordinateur pour bénéficier plus de services et plus de sécurité. La mise en ligne peut se faire manuellement, un à un, ou par la mise en ligne de plusieurs dossiers du poste. Ainsi, tous les salariés peuvent accéder au fichier depuis n’importe quel ordinateur. En effet, il suffit d’entrer l’URL du fichier pour y accéder.

Opter pour un logiciel gratuit ou payant ?

Bien évidemment, comme tout autre logiciel, en ce qui concerne les partages de fichiers, il y a également des logiciels gratuits et payants. Certes, le choix dépend entièrement de chaque utilisateur, mais il est tout de même indispensable de connaitre chaque avantage que l’on peut bénéficier en optant pour l’un ou pour l’autre.

En ce qui concerne le service gratuit, l’espace de stockage est assez réduit, et le service est minimal, mais cela est suffisant pour partager des fichiers volumineux. Par ailleurs, la vitesse de téléchargement est satisfaisante pour les entreprises. Quant au logiciel payant, étant donné que les entreprises doivent payer de l’argent, les options de sécurité sont avancées. Mais bien évidemment, tout dépend de chaque entreprise, de ses attentes et de ses besoins.

Les solutions de partage simples et sécurisées

Dans le monde professionnel, la plupart des dossiers sont discrets et confidentiels, surtout s’ils sont manipulés par les comités de direction, les conseils d’administration ou de surveillance. Et bien évidemment, pour leur permettre d’échanger des informations en toute liberté et en toute sécurité, les professionnels ont mis en place un éventail outils qui leur permet de profiter d’un degré de confidentialité optimal. Toutefois, il est également important de bien vérifier les vitesses de téléchargement avant de choisir son logiciel. En effet, si l’on souhaite envoyer un fichier, c’est que l’on veut que cela se fasse en toute rapidité. Pour cela, il faut que le service qui assure le transfert de fichier lourd propose une vitesse de téléchargement optimale.

Post author

Laisser une réponse