Cuil se lance à l’assaut de Google

Cuil est un nouveau moteur de recherche innovant. Cuil regroupe le plus grand index Web dont le contenu est fondé sur la pertinence des méthodes de recherche. Les résultats y sont organisés par thèmes. Cuil a répertorié 120 milliards de pages Web, trois fois plus que tout autre moteur de recherche et compte bien se mesurer au géant Google.

Cuil a été développé par une équipe qui n’en est pas à son coup d’essai !
La société est dirigée par Tom Costello (créateur d’un moteur de recherche ) et de sa femme Anna Patterson (anciennement chez Google). Cuil compte également dans ses rangs Louis Monier (directeur technique d’Altavista) et Russel Power (ancien ingénieur Google).
Ils ont tous refusé d’accepter les limites de la technologie de recherche actuelle et se sont consacrés à la construction d’un moteur de recherche plus complet.
Ils ont donc fondé Cuil et donnent ainsi la possibilité aux utilisateurs d’explorer l’Internet de la façon la plus complète et de découvrir son vrai potentiel.

Cuil offre aux utilisateurs une visualisation plus riche des résultats et propose des fonctions, telles que les onglets pour clarifier les sujets, les images pour identifier les sujets de recherche et des propositions d’affinage de recherche pour aider les utilisateurs à s’orienter vers les résultats les plus pertinents.

La technologie de recherche de Cuil a permis d’indexer de très nombreuses pages Web ce qui place la quasi-totalité du Web à la portée de main de chaque utilisateur.
De plus, Cuil à la volonté de présenter des résultats dont le contenu n’est pas forcément le plus populaire, mais qui répond bien à l’équation de recherche.

Caractéristiques de Cuil

Le site répertorie 120 milliards de pages Internet.
Le site affirme également disposer d’un algorithme capable d’indexer un plus grand nombre de pages, avec un nombre plus réduit de machines.
Cuil se base plus sur le contenu des pages plutôt que sur leurs mots-clés.
Cuil affiche les résultats avec les contenus mais aussi les images.
Les résultats peuvent être classés par thème dans une barre horizontale.

Tout cela n’a pas l’air d’effrayer Google, et pour le moment les quelques test effectués sont peu probants malgré l’affichage fort sympathique des résultats de recherche…

 

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