Communication événementielle : comment simplifier la création des billets ?

Si vous prévoyez d’organiser un concert ou un évènement, vous avez besoin d’un système qui vous facilite la création et la distribution des billets. De ce fait, pourquoi ne pas opter pour la création d’une billetterie en ligne ? Cela vous permet de tout réaliser sans le moindre effort. Toutes les démarches se font en ligne actuellement. Ainsi, les organisateurs d’événements passent de la vente de billets traditionnelle à un système de billetterie en ligne. Et cela ne vous procure que des avantages.

Un marché en croissance

Au cours des dernières années, le nombre de personnes qui achètent en ligne ou qui font des réservations sur Internet a considérablement augmenté. On estime que pour chaque tranche de 10 euros dépensée, 1 euro est dépensé en ligne et c’est une tendance qui ne fera que croître à mesure que de plus en plus de magasins se retireront des affaires. Les cinémas sont populaires pour la vente de billets, car ils offrent également une remise. Il suffit de trouver un bon professionnel comme Cityvent pour lui confier la création des billets.

L’achat en ligne est maintenant plus facile et plus sûr qu’il ne l’a jamais été. Les données relatives à vos clients sont en sécurité et c’est pareil pour votre argent. Les gens peuvent même réserver et acheter via leurs smartphones, ce qui permet de simplifier considérablement les démarches.

Un service accessible à tous

Vos clients apprécient la possibilité d’acheter des billets en ligne sur des plateformes comme Cityvent plutôt que d’avoir un numéro de téléphone à appeler. Cela signifie que vous pouvez vendre 24 heures sur 24. Ceci dit, vos clients pourront acheter leurs billets en ligne à tout moment, même en dehors de vos horaires d’ouverture. Donnez-leur une option de réservation en ligne et vous trouverez de nombreuses réservations le lendemain.

Vous pouvez contrôler votre présence ainsi que la quantité de billets disponibles. Vous pourrez aussi voir à tout moment les personnes qui ont réservé et le moment auquel elles ont réservé. Vous ne vendez pas seulement des billets, vous pouvez vendre d’autres articles comme des déjeuners ou des programmes.

Collecter des informations sur vos clients

Les formulaires en ligne sont une occasion idéale pour obtenir des données telles que les adresses e-mail, comment les gens ont découvert votre évènement et leurs adresses. Cependant, n’oubliez pas les billets physiques. Bien que le numérique soit l’avenir, vous devriez également offrir la possibilité d’acheter des billets à l’entrée. La clé est de proposer des services qui s’adaptent aux besoins de tous les participants. Utilisez des tactiques de marketing numérique pour augmenter la fréquentation. La plupart des plateformes de billetterie permettront de vendre des billets directement via Facebook. C’est la raison pour laquelle il est important de booster l’évènement Facebook pour toucher plus de personnes.

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