Le référencement naturel n’est plus une nouveauté en 2019. La rentabilité d’un site en dépend. Pour pouvoir maintenir un bon trafic et gagner en notoriété, on ne peut plus se passer du SEO. Le référencement n’est plus seulement un argument de profitabilité pour les sites commerciaux. Tout site lambda, quel que soit son secteur a intérêt à s’en servir pour garder une bonne présence sur le web.
Les techniques de référencement ne cessent d’évoluer. Pour ne pas perdre la cote, les sites devraient s’en servir pour valoriser leurs contenus et s’adapter aux nouvelles exigences de Google. De plus, pour obtenir un trafic de qualité, voici quelques techniques de référencement ayant prouvé leur efficacité.
L’utilisation et l’optimisation des mots clés
À vouloir jouer la perfection, certains référenceurs tombent dans le piège des abus. On parle par exemple de suroptimisation lorsqu’un texte est envahi de mots clés. Ce type d’action peut s’avérer être contreproductif et peut pénaliser votre site. Pour en connaitre les impacts, voir ce site. Choisissez de vous concentrer sur un seul mot clé dans l’optimisation d’une page. Google emploie des algorithmes pour déterminer le mot-clé de positionnement de chaque page. L’abondance des mots clés peut donc créer de la confusion. Dans ce cas Google jugera que ces informations ne sont pas du tout pertinentes. Par ailleurs, un choix pertinent des mots clés peut également renforcer les ventes d’un e-commerce.
L’utilisation des mots clés suscitant l’achat a du succès aujourd’hui. Les agences web de Reims utilisent des mots impactants comme « promo » ou «bon plan ». Ces mots pourront être associés à d’autres termes pour cibler davantage les besoins des consommateurs. Cette précision permet également d’obtenir un trafic de meilleure qualité qui pourra augmenter les ventes.
Le contenu est roi
Puisque les internautes n’ont d’intérêt que d’explorer des informations, il faut miser sur le contenu. En 2019, on n’a plus droit aux faux pas dans l’optimisation d’un site. Cela commence par le choix du sujet à exposer aux lecteurs. On doit surtout se fier à l’actualité, aux buzz et aux questions les plus fréquentes. Les sites qui recensent les questions les plus populaires aident dans le choix d’un sujet. C’est la pertinence du titre d’un article qui maintient un lecteur à lire la suite. Une agence de référencement veille particulièrement à ce que ce point soit toujours respecté. Par ailleurs, on ne peut pas parler de contenu, sans évoquer la structure et le balisage d’un texte. Le respect des quotas de caractères dans la description des balises restent toujours important pour Google. Il est également indispensable de structurer le texte pour permettre une lecture agréable.
Faites attention aux backlinks
La pratique du netlinking permet également de ramener des visiteurs via des liens externes. Cependant, il ne s’agit pas non seulement de doper les visites d’une manière ponctuelle. Des mauvais backlinks peuvent augmenter le taux de rebond de votre site et le disqualifier. Choisissez vos partenaires avec beaucoup de perspicacité et si possible, ceux dont l’activité présente une complémentarité avec celle du site. À titre d’exemple, un fabricant automobile peut s’associer avec une compagnie d’assurance ou encore une banque qui propose un crédit auto sur le web. Le recours à une agence de communication peut faciliter la mise en lien avec de nouveau partenaires.