Un jeune anglais de 17 ans a fait fortune en vendant à Yahoo! une application sur laquelle il travaillait depuis 2 ans. L’application Summly facilite la lecture d’information. « J’ai eu l’idée alors que je révisais mes examens d’histoire. J’utilisais Google mais le problème avec les moteurs de recherche c’est qu’il y a beaucoup trop d’informations. L’idée c’est donc de fournir un résumé et si le résumé vous intéresse vous pouvez lire l’article en entier ». Son application permet notamment de résumer automatiquement un article. Nick D’Aloisio pourrait recevoir de la part de Yahoo! entre 30 et 60 millions d’euros.

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Un groupe de hackers qui se fait appeler D33DS Company, a pu récupérer des détails non-cryptés de comptes en pénétrant un sous-domaine non-identifié de Yahoo. Au total, ces hackers ont publié en ligne les détails de 450 000 comptes utilisateurs Yahoo, dont les mots de passe. Selon le site CNET, les hackers indiquent que leur attaque « est un signal d’alarme, et non une menace ».

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Seulement six mois après son lancement par Yahoo, le kiosque numérique Livestand est destiné à disparaître. Une fermeture annoncée au moment où le site américain fait le ménage dans ses diverses plateformes. Vendredi dernier, le site web américain Yahoo a annoncé la fermeture de son kiosque numérique Livestand. Une décision prise alors que le site effectue actuellement une refonte de ses plateformes. Pour Yahoo, le site Livestand est donc un site qui ne fonctionne pas. Mais cette stratégie « reculer pour mieux sauter » portera—t-elle ses fruits ? Car malgré cela, Livestand semblait avoir été bien accueilli par les utilisateurs. Ce kiosque numérique à destination des terminaux mobiles comme les tablettes par exemple permettait  d’obtenir une personnalisation des lectures et des informations. En tout cas, pour le groupe Yahoo, des enseignements sur Livestand ont été tirés et elles seront utiles pour améliorer et  proposer un Yahoo mobile plus performant aux internautes.

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Le conseil d’administration du groupe Yahoo ! a mis fin au contrat de son P-DG : Carol Bartz. En poste depuis 2009, elle avait tenté de réorganiser le groupe, mais sans réel succès puisque l’audience du portail n’avait cessé de diminuer et l’action Yahoo avait, quant à elle, stagnée. Virée par téléphone, Carol Bartz s’est dit très triste de cette décision qui met fin à son contrat,  un an avant son terme. L’annonce de ce licenciement a, par contre, eu un effet positif sur les actions puisque l’action Yahoo! a grimpé dans les heures qui ont suivi le communiqué. A noter que Carol Bartz est remplacée par Tim Morse. L’actuel directeur financier assurera l’intérim en attendant qu’un nouveau P-DG soit nommé.

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Depuis 2004, Kelkoo, un site comparateur de prix, faisait partie intégrante du groupe Yahoo !. Racheté à l’époque pour 475 millions de dollars, il vient d’être revendu par Yahoo à un fonds d’investissement britannique pour moins de 100 millions d’euros… Devant les résultats insatisfaisants du comparateur de prix et au vu de la situation actuelle de Yahoo, le groupe a donc décidé de vendre Kelkoo. Aucun repreneur n’ayant été trouvé et ce malgré le prix très éloigné du prix d’achat, c’est au fonds d’investissement Jamplantque le site Kelkoo a été vendu. Ce fonds d’investissement britannique a déjà un partenariat avec la direction d’USwitch, un autre comparateur, auquel Kelkoo pourrait bien se rapprocher. C’est Pierre Chappaz, le fondateur de Kelkoo, qui a révélé l’information sur cette vente via son blog (kelblog) : « …La revente de Kelkoo par Yahoo! , après les heurts et malheurs d’Overture (cf accord manqué avec Google adwords), illustre l’incapacité de cette société à se développer dans l’univers du transactionnel. C’est un problème culturel: Yahoo!, c’est la pub traditionnelle, le bon vieux CPM, ce n’est pas le clic (CPC) et les marchands. Il faut aussi avouer que le management de Yahoo! n’a pas témoigné de grandes capacités pour gérer les équipes situées hors des frontières américaines (ce qui avait motivé mon propre départ de la présidence de Yahoo! Europe en 2005)… » Cette vente fait suite aux divers problèmes que rencontre actuellement Yahoo avec plusieurs de ces services européens. Le trafic se fait moindre face à la concurrence de Google, entre autre…

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Suite à l’échec du partenariat avec Google sur la publicité, Jerry Yang, le fondateur et patron de Yahoo! a annoncé qu’un rachat de Yahoo ! par Microsoft était de nouveau envisageable, mais à quel prix ? L’abandon du partenariat publicitaire entre Google et Yahoo! annoncé cette semaine a relancé la proposition de rachat faite par Microsoft. A la conférence du Web 2.0 Summit de San Francisco, Jerry Yang a déclaré, qu’un accord entre Microsoft et Yahoo serait la meilleure option pour Yahoo!.Rachat qui serait au final très avantageux pour Microsoft puisque la cote de Yahoo ! a énormément chutée ces derniers temps : crise économique oblige. A l’époque de sa première demande, Steve Ballmer, patron de Microsoft, avait en effet annoncé un rachat pour environ 46 milliards de dollars. Somme que Yahoo avait trouvé insuffisante… Jerry Yang, pressé par ses actionnaires, va certainement devoir revoir ses exigences à la baisse. Le groupe Yahoo traverse en effet une période difficile qui l’a même amené fin octobre a annoncé un plan de suppression de postes.

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Keith Thornill , le directeur Logiciel de Yahoo, a publié le 3 novembre dernier, un billet sur le blog Yahoo afin d’annoncer que Y!Live cessera toute diffusion le 3 Décembre. En ligne depuis février dernier et issu du Brickhouse, le département de recherche de Yahoo!, ce service de vidéo en streaming devait permettre à l’internaute de configurer sa webcam et créer sa propre chaine de flux vidéo en direct. Mais le succès n’a pas été celui escompté et Keith Thornill, développeur du projet, a donc finalement annoncé que l’équipe renonçait à ce projet.

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Yahoo! annonce le lancement à compter du 20 juin 2008 de Ymail.com, un nom de domaine supplémentaire, afin d’offrir plus de choix aux utilisateurs de son service Yahoo! Mail et d’accroître ainsi le nombre de comptes potentiels. Porte d’entrée incontournable du Web, Yahoo! est, avec plus de 510 millions* de visiteurs uniques par mois, la première destination sur le Web dans le monde. Le service de messagerie Yahoo! Mail compte pour sa part plus de 266 millions** d’utilisateurs uniques. « Le succès de Yahoo ! Mail dans le monde nous conduit aujourd’hui à créer un nouveau nom de domaine afin de permettre aux utilisateurs de créer l’adresse qui leur convient tout en bénéficiant de la richesse du service de messagerie électronique Yahoo! Mail » explique Stéphane Bismuth, directeur des produits et services de yahoo.fr. Ymail.com, une adresse de messagerie qui vous ressemble Le choix d’une adresse e-mail est déterminant aux yeux des utilisateurs qui abandonnent leur démarche de création d’un compte mail lorsqu’ils ne trouvent pas l’adresse qu’il leur convient. Avec le nouveau nom de domaine Ymail.com, les utilisateurs peuvent désormais créer l’adresse e-mail de leur choix. Les adresses électroniques sont ainsi simplifiées, l’internaute choisit son nom et ce n’est plus le service de messagerie qui l’impose. Il n’y a plus d’adresse de messagerie à rallonge comme nicolas.dupont4554@xxx. Avec Ymail.com, l’internaute choisit l’identité numérique qui traduit le mieux sa personnalité auprès de ses réseaux personnels comme professionnels. En choisissant Ymail.com, les internautes se facilitent la vie puisqueYahoo! Mail permet de conserver ses anciens e-mails et de faire fusionner plusieurs messageries. Yahoo! propose en effet de transférer gratuitement et d’un simple clic le contenu de toute ancienne boîte mail vers les comptes Ymail.com grâce au service Trueswitch (http://www.trueswitch.com/yahoo-fr). Plus besoin de multiplier les identifiants et mots de passe, Yahoo ! Mail propose un seul login pour accéder à tous les services Yahoo! et aux sites open ID. Yahoo! Mail, le service de messagerie qui facilite la vie Plus de sécurité et de stockage ! Les utilisateurs du service Yahoo! Mail disposent d’un espace de stockage illimité, gratuit et sécurisé de leurs e-mails. Ils peuvent ainsi conserver tous leurs messages, et d’un clic, les classer par dossier grâce à la fonction « glisser-déposer ». Plus besoin de se préoccuper de la sécurité des messages reçus, Yahoo! Mail vérifie vos e-mails avec NortonÒ et des filtres anti-spam sont installés gratuitement sur votre messagerie. Plus de convivialité … Yahoo! Mail propose également des rafraîchissements automatiques de la boîte de réception pour une visualisation en temps réel des messages reçus ainsi qu’un panneau de lecture simplifié pour consulter et gérer plus facilement les e-mails. Yahoo! Mail offre la possibilité de communiquer en direct avec ses amis grâce au service Yahoo! Messenger. Tout en rédigeant un e-mail, on peut discuter avec ses amis sans avoir à quitter sa fenêtre Yahoo! Mail. On peut également convertir le courrier électronique que l’on était en train de rédiger en une discussion instantanée lorsque le contact se connecte, que ce

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Pourquoi devriez-vous, en tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous préoccuper du référencement naturel (SEO) ? Tout d’abord, vous voulez offrir aux visiteurs de votre site une expérience-utilisateur fantastique. Ensuite, vous souhaitez fournir aux moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo du contenu de qualité, ils placeront votre site dans les 5 meilleurs emplacements de la page des résultats. Le travail d’un moteur de recherche consiste à prendre les informations saisies par l’utilisateur et à localiser les sites web les plus pertinents à l’aide de ces mots clés. Si vous ne vous engagez pas dans le référencement, vous n’êtes pas sur la première page de résultats, l’autre type l’est! En investissant dans le référencement naturel, vous restez compétitif par rapport à vos concurrents tout en offrant à votre marque une visibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et vous êtes assuré de conquérir de nouveaux clients. 5 raisons d’investir dans le marketing SEO : 1. Expérience utilisateur optimale Le référencement consiste à fournir à l’utilisateur l’expérience la plus conviviale, la plus rapide et la meilleure possible. Un moteur de recherche veut fournir à l’utilisateur ce qu’il cherche, et quand il peut le faire, les deux parties sont contentes. Un visiteur content deviendra un visiteur fidèle. 2. Portée optimale Les internautes font inconsciemment confiance aux résultats des moteurs de recherche. Si Google place Dave’s Donuts au premier rang d’une recherche, il doit alors avoir mérité cette place. L’utilisateur dit ensuite à tous ses amis sur Facebook et Twitter qu’il se rend chez Dave et les invite, en rajoutant le lien. Les lois de la multiplication peuvent fonctionner assez rapidement et, avant même de vous en rendre compte, une douzaine d’adolescents affamés se présentent chez Dave’s Donuts! Pourquoi? Parce que le moteur de recherche correspond parfaitement à tout, et tout pointe vers celui de Dave. 3. Potentiel optimal de conversion Le web-marketing, y compris le référencement, attire les personnes qui recherchent déjà votre produit ou service. Vous n’avez pas besoin de crier, de danser ou de porter des vêtements cool pour gagner un public. Ils sont déjà convaincus de leur besoin, c’est pourquoi ils ont commencé par chercher. Aucune annonce imprimée en gras placée au centre de la page du magazine n’est requise. Il vous suffit de vous présenter dans l’un de ces 5 meilleurs résultats et le tour est joué! Ils vous cherchaient et vous êtes arrivé à l’heure! Vous devez toujours les convaincre que vous êtes la meilleure entreprise. Une fois qu’ils se sont rendus sur votre site web, si vous avez investi le même travail fastidieux pour optimiser l’expérience utilisateur en fournissant le contenu qu’ils recherchent, vous êtes sur la bonne voie pour gagner un nouveau client. 4. Exposition optimale pour la notoriété de la marque Comme indiqué au point 2, les gens font inconsciemment confiance aux résultats des moteurs de recherche. Si Dave’s Donuts est n ° 1, Dave sert les meilleurs beignets. Mais la plupart des utilisateurs ne se contentent pas d’aller chez

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Après avoir voulu vendre la plateforme de partage de vidéos, Stéphane Richard, le patron d’Orange, souhaite investir pour développer Dailymotion. Après la prise de participation avortée de Yahoo, Daylimotion devrait rester français. Orange, son principal actionnaire, a finalement décidé de réinvestir 30 millions d’euros pour développer la plateforme, avec comme objectif de tripler son chiffre d’affaires en 2016 pour atteindre 100 millions, soit une croissance de 30 % par an. « C’est une bonne nouvelle pour l’industrie des contenus numériques qui sont stratégiques pour la France et pour l’Europe », a déclaré Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. « Nous allons recruter 60 personnes, soit un tiers des effectifs, principalement en France, et ouvrir des bureaux en Espagne, au Japon, au Canada et au Brésil. Parallèlement, Dailymotion, qui réalise déjà 85 % de son chiffre d’affaires à l’international, doit mettre en plus l’accent sur des pays tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis », a annoncé Stéphane Richard, dans le quotidien Les Echos.

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