Selon le cabinet d’étude américain ABI Research, 145 millions de tablettes numériques devraient être vendues cette année dans le monde. L’arrivée sur le marché de tablettes plus variées et moins coûteuses devraient permettre de faire progresser les ventes. Les prévisions pour l’année 2012 étaient d’environ 126 millions d’unités.

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Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Car selon une étude réalisée par le cabinet IHS iSupply, ces dernières devraient être vendues à hauteur de 126,6 millions cette année. Une croissance qui serait en hausse de plus de 56% par rapport à l’an passé. Explications. Interface mobile de communication qui a les faveurs du public depuis un bon moment, la tablette tactile ne cesse pas de surfer sur le succès. En effet, selon une étude qui vient d’être publiée par le cabinet de recherche IHS iSupply, les ventes de tablettes devraient atteindre un nouveau record cette année. 126,6 millions de tablettes vendues en 2012 Selon cette étude, le nombre de ventes de tablettes à travers le monde pour l’année 2012 devrait s’élever à 126,6 millions. Un chiffre en augmentation de plus de 56% par rapport à 2011.  Un record donc pour cet outil emblème de la nouvelle communication mobile. Quant au format, celui qui resterait le plus privilégié serait le grand format (9 pouces et plus), avec un taux de vente estimé à 59%. Mais le public pourrait aussi favoriser la gamme en dessous (7 pouces). L’étude a évalué à 32% le pourcentage de vente de cette gamme. En tout cas, peu importe la dimension de la tablette, ce qui est clair, c’est qu’elle a le vent en poupe. Et ce n’est pas près de faiblir au regard des sorties régulières de nouveaux modèles par les divers fabricants. Une connexion à internet toujours plus facilitée Cette étude montre clairement l’engouement du public pour les interfaces qui permettent de se connecter facilement au web. Pour cela, il suffit de voir la croissance inouïe du e-commerce. De plus en plus d’internautes achètent en ligne. En effet, selon une enquête trimestrielle de la Fevad, la vente en ligne a augmenté de 21 % au deuxième trimestre 2012.  Et qui dit plus d’acheteurs internautes, dit plus de sites marchands. Il s’ouvre un site e-commerce toutes les trente minutes. L’avenir de nombreuses entreprises est donc en passe de se jouer sur le net. Un enjeu qui ne concerne pas que les entreprises qui ont quelque chose à vendre, mais bien toutes les entreprises. Car même si un entrepreneur ne possède pas un site marchand, il peut investir dans la création d’un site internet pour rendre son activité plus visible.  Le web devient donc incontournable pour tout le monde.

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Pour développer les ventes de vos magasins, il est nécessaire de connaître tout d’abord les besoins et les attentes des consommateurs locaux. Dans cet objectif, les experts du marketing peuvent aider les commerçants à installer des bornes tactiles modernes dans leurs points de vente. Afin d’aider les consommateurs à trouver les produits souhaités, les commerçants installent des bornes interactives dans leurs points de vente. Ces outils high-tech permettent également aux clients de mieux découvrir les offres du moment. En déployant des supports interactifs dans les magasins, les commerçants ont la possibilité de mieux connaître leur cliente et de la fidéliser plus facilement. Les bornes interactives, une nouvelle révolution technologique Les Smartphones et les tablettes ont considérablement évolué les 5 dernières années. De plus, les nouveaux modèles de bornes tactiles proposent de nombreux avantages dans les points de vente. Pour mieux connaître vos clients, vous pouvez installer dans vos magasins des Smartphones, des tablettes ou des bornes interactives. Lorsque vous choisissez vos outils high-tech, il est conseillé de prendre en compte plusieurs aspects importants, à savoir les attentes des consommateurs, les objectifs de vos campagnes marketing et les contraintes d’agencement de vos magasins. Mieux connaître les profils des clients Les bornes tactiles permettent de retenir le consommateur plus longtemps dans le magasin et de susciter son intérêt pour diverses catégories de produits. Attractives et interactives, les bornes captent l’attention de vos clients et les font passer du temps dans votre point de vente. Les clients peuvent les utiliser pour comparer plusieurs produits disponibles dans vos points de vente ou pour faire des recherches sur une gamme de produits qui ls intéresse. Dans l’objectif de mieux connaître les attentes et les exigences des consommateurs, les experts du marketing vous recommandent de réaliser régulièrement des sondages sur l’expérience client dans votre magasin. Pour mieux connaître chaque client individuellement et récolter des informations personnelles, vous pouvez intégrer divers jeux interactifs sur la tablette. Grâce à ces jeux, vous avez la possibilité de découvrir les attentes des consommateurs et leurs habitudes d’achat. Les experts de Cameleon Group vous proposent une très large gamme de services pour que vous réussissiez à développer votre business. Ils vous recommandent des solutions performantes pour réussir vos projets marketing. Compte tenu de vos besoins, ils peuvent vous donner des conseils personnalisés pour améliorer la productivité de vos vendeurs. L’application appeshop quant à elle peut s’avérer être très utile pour la prise de commande en direct.

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Avant d’effectuer leurs achats dans un magasin, de plus en plus de consommateurs font des recherches sur le web pour comparer les caractéristiques de plusieurs produits et pour vérifier les avis des utilisateurs. Dans l’objectif de proposer un service à forte valeur ajoutée et optimiser l’expérience client, de nombreux commerçants décident de digitaliser leurs points de vente. A cet effet, ils installent divers supports interactifs, tels que les vitrines tactiles. Si vous envisager d’installer des solutions digitales dans vos points de vente, les experts du marketing vous conseillent de prendre en compte les comportements et les attentes des consommateurs. Si vous rencontrez des difficultés dans la mise en place des solutions intelligentes, il est préférable de vous tourner vers des spécialistes qui peuvent vous proposer des solutions innovantes et efficaces en conformité avec les particularités de votre projet. Identifier les comportements de votre clientèle Selon les statistiques récentes, environ 92% des clients se renseignent en ligne sur les produits souhaités avant de les acheter en magasin. Les professionnels de la filière parlent d’un comportement « ROPO », c’est-à-dire research online purchase offline. Les consommateurs adoptent ce comportement pour diverses raisons. La plupart des clients préfèrent tout simplement comparer en ligne plusieurs produits pour pouvoir ensuite prendre la meilleure décision. Il y a également des clients qui naviguent sur Internet pour consulter les avis des consommateurs ayant déjà acheté les produits en question. La digitalisation des points de vente Étant donné que les clients d’aujourd’hui aiment tester de nouvelles expériences, pensez à installer dans vos magasins des bornes interactives et des vitrines tactiles. De cette manière, vous pouvez les informer plus facilement sur les promotions du moment. Grâce aux supports interactifs, vous avez également la possibilité de guider les acheteurs dans votre magasin et augmenter leur expérience client. Pour répondre à leurs besoins, vous pouvez installer dans tous vos points de vente des cabines d’essayages virtuelles et des vendeurs connectés. Afin de mener à bonne fin votre projet, pensez à faire appel aux services des experts du marketing. Les spécialistes de Cameleon Group vous accompagnent de près dans la digitalisation de vos points de vente. Ils vous donnent des conseils sur mesure et vous proposent des services de  haut standard pour que vous puissiez aménager votre magasin digital dans les meilleures conditions. Selon vos besoins, ils peuvent vous mettre à disposition des mobiliers digitaux de dernière génération, y compris des tablettes, des bornes et des totems.

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Certes, la vitrine de magasin a perdu sa place en tant que premier outil publicitaire et cela ne date pas d’hier. Gare toutefois, car il semblerait que la mise au placard des vitrines ne soit plus d’actualité. Les dernières innovations digitales s’apprêtent à donner aux devantures de magasin un nouveau souffle de modernité. Depuis quelques années, nous voyons régulièrement des vitrines attirer l’attention des passants et des médias pour leur style et leur qualité d’innovation. Prenez par exemple, la nouvelle vitrine interactive du magasin Tommy Hilfiger Denim dans la célèbre Oxford Street londonienne – emplacement idéal pour une technologie d’un tel impact. Créée par l’entreprise Pixel Inspiration, l’écran permet aux passants d’ajouter leurs propres photos au “Hall of Fame” de Hifliger par le biais d’une caméra placée à l’intérieur du magasin. Les écrans tactiles permettent ensuite à ces derniers de manipuler leur photo à travers la vitrine, depuis l’extérieur du magasin. La session terminée, les clients peuvent créer un T-shirt portant le design qu’ils ont eux même créé. Voilà une idée ingénieuse qui ne devrait pas manquer de faire des petits. A l‘aide de technologies plus sobres et plus axées sur le pratique que sur le divertissement, les agences immobilières font elles aussi de plus en plus appel au numérique dans leurs vitrines. Ludiques, les vitrines électroniques représentent également la possibilité pour les commerces de transmettre une image de modernité à leur clientèle. Depuis quelques années, les panneaux à affichage led sont venus remplacer, dans beaucoup de vitrines d’agences immobilières, les traditionnelles affichettes papier. La vitrine devient alors un deuxième site Internet, où les passants vont pouvoir voir défiler les biens mis en vente, avec maintenant la possibilité d’avoir une visite guidée vidéo, plus informative que des petites vignettes photo imprimées sur papier. Au delà des panneaux LED, de nouvelles technologies de vitrines numériques se développent, notamment des vitrines tactiles à peu près comparables aux tablettes. Certaines d’entre elles font avancer la technologie d’un pas, et ne sont plus uniquement destinées au confort de visionnage des passants mais aussi à la collection de données de fréquentation. Dotées de caméras dissimulées, certaines vitrines tactiles tracent les mouvements des passants et déterminent où ils cliquent. Interactives, ces vitrines sont entièrement communicantes. Les passants peuvent entrer leurs critères de recherche comme ils le feraient sur Internet, et ensuite entrer leurs coordonnées afin de recevoir sur leur smartphone la liste de biens disponibles dans l’agence. Dans le même esprit, de plus en plus d’agences sont dotées de tables tactiles équipées du même type de technologie, qui permettent une expérience plus fluide et interactive que les bons vieux catalogues de biens. Les entreprises à l’origine de ces technologies travaillent également de plus en plus avec des pharmaciens et des opticiens. Très bientôt, nous pourrions avoir la possibilité d’essayer nos montures de lunettes directement sur le trottoir ! Les technologies étant assez récentes, et encore inégalement répandues, il est pour le moment difficile d’évaluer leur impact sur les habitudes des consommateurs. Toutefois, selon des études récentes,

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