L’institut CSA a réalisé une étude pour la FEVAD sur les intentions d’achats des internautes pendant les soldes d’hiver 2015. Cette année, pour les soldes d’hiver, 61% des e-acheteurs pensent effectuer leurs achats sur Internet. D’après cette enquête, plus des deux tiers des e-shoppers ont l’intention d’utiliser Internet pour préparer ou effectuer leurs achats pendant les soldes d’hiver. Cela représente environ 25 millions de français. Afin de satisfaire tous les consommateurs et de proposer le meilleur service possible, les enseignes marchandes doivent disposer d’une supply chain performante. Certaines enseignes de magasins ont choisi une solution proposée par la société Viapost et adaptée à leurs besoins. Le M-commerce sera plus utilisé que l’année dernièreA l’occasion des soldes d’hiver sur Internet, les e-shoppers seront nombreux à utiliser une tablette ou un Smartphone. L’ordinateur reste l’outil privilégié pour préparer et effectuer des achats lors des soldes d’hiver 2015 (75% contre 69% en 2014). Cependant, l’utilisation des nouvelles technologies mobiles progresse avec 34% des e-shoppers qui envisagent de réaliser leurs achats sur Internet via une tablette ou un Smartphone. Les motivations des français pour effectuer les soldes sur Internet L’étude CSA a montré que deux tiers des e-acheteurs souhaitent effectuer les soldes d’hiver sur Internet dans le but d’éviter la foule présente en magasin. Par ailleurs, certains avouent même qu’ils essaient de bénéficier de promotions plus conséquentes sur les sites e-commerce. D’autres e-shoppers effectuent leurs achats sur Internet dans le but de disposer d’un choix plus large de produits.Un budget moyen réduit Le budget que les acheteurs envisagent de dépenser pendant les soldes sur Internet est identique à celui de l’année 2014 pour plus de la moitié des français. Cependant, 7% pensent dépenser plus, tandis que 29% vont réduire leur budget dédié aux soldes. Au final, le budget moyen prévu pour les soldes d’hiver sur Internet descend en dessous de 200€. Le budget moyen de cette année est de 188€, ce qui représente une baisse de 24€ par rapport à l’année dernière.

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Les statistiques publiées par Twenga.fr annoncent des résultats prometteurs pour les soldes de l’hiver 2015. La FEVAD (fédération du e-commerce et de la vente à distance) confirme cette tendance, en estimant plus de 55 milliards d’euros de ventes. Le début 2015 s’annonce donc profitable pour les boutiques en ligne. Les estimations des ventes générées pendant les soldes qui commenceront le 7 janvier 2015 reposent sur les résultats de cette année. L’année 2014 a été ainsi marquée par l’importation des concepts du Black Friday (le 28 novembre dernier) et du Cyber Monday (le 1er décembre dernier) en France. Ce sont deux journées spécifiques à la culture des commerçants anglo-saxons, qui ont été bénéfiques pour les géants de e-commerce en France, mais également pour les boutiques de prêt-à-porter telles que Vetaffaires.fr. Les deux journées de soldes en novembre et décembre dernier ont sans doute été facilitées par l’approche des fêtes de fin d’année. De plus, à l’approche de Noël, les internautes à la recherche d’idées cadeaux originales privilégient les articles et les accessoires d’habillement. Le prêt-à-porter sera le secteur privilégié cet hiver Dans l’objectif d’aider les e-commerçants à préparer les soldes de janvier, le site Twenga.fr a publié des estimations concernant les secteurs les plus porteurs. Ces estimations portent sur une analyse des ventes générées entre octobre 2012 et novembre 2014 pour toutes les catégories de produits. Dans le classement des cadeaux privilégiés, la mode apparaît en 1ère position, grâce aux vêtements, aux chaussures et aux accessoires. Profiter des remises sur les e-boutiques En général, les e-commerçants connaissent les tendances de consommation en début d’année et proposent des promotions intéressantes sur les vêtements pour femme et pour homme. Par exemple, le site Vetaffaires.fr propose des remises de jusqu’à 50 % pour les articles de lingerie pour les femmes et de jusqu’à 60 % sur les tenues de fête pour homme et femme. Sur sa boutique en ligne, on peut trouver également des articles pour enfant ou encore des objets de décoration originaux pour la maison. Pour découvrir les articles de prêt-à-porter Vetaffaires.fr, on peut également se rendre dans un magasin du groupe, qui est implanté actuellement dans toutes les régions de France.

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Depuis quelques années, l’e-commerce révolutionne le prêt-à-porter. Avec la multiplication des nouvelles technologies (tablettes, smartphones etc.), les amateurs de mode sont de plus en plus connectés à leurs marques préférées. Quelle est la progression de cette tendance ? Dans quelle mesure les cyberacheteurs ont intérêt à acheter en ligne ? L’e-commerce prévoit d’ici 2020 une augmentation de presque 60 % de ses ventes pour atteindre les 90 milliards d’euros de dépenses, selon la société d’étude Xerfi. Les marques de prêt-à-porter surfent aussi sur cet engouement de l’e-commerce pour proposer aux consommateurs des collections toujours plus tendances à prix imbattables dans leurs boutiques en ligne. Le bouleversement de l’e-commerce dans le prêt à porter Les boutiques en ligne s’inscrivent parfaitement dans la tendance de consommation rapide, déjà intégrée dans les mœurs de la société par le phénomène des fast-foods. Les consommateurs cherchent aujourd’hui à accéder à un maximum de services rapidement et facilement. Ce changement de comportement du consommateur est amplifié par l’essor des nouvelles technologies qui permet un accès illimité à internet. Ainsi, grâce à son Smartphone ou sa tablette, le cyberacheteur peut accéder en quelques clics aux vêtements de son choix et valider sa commande à distance, qu’il soit dans la rue, dans le métro ou dans son salon. Bien que l’e-commerce ne soit pas une nouveauté pour d’autres secteurs, le prêt-à-porter quant à lui a tardé à se lancer dans les boutiques en ligne. Selon une étude de la FEVAD, les ventes de prêt-à-porter en ligne sont en plein essor. En effet,  sur la période de juillet 2013 à juin 2014, les achats de vêtements sur le web atteignent 4.4 Milliards. Ce qui représente 14,6% de l’ensemble des dépenses de français pour l’habillement. Les avantages des boutiques en ligne Gain de temps, large choix dans les collections, les boutiques en ligne présentent de nombreux atouts et viennent même concurrencer les ventes de leurs propres magasins physiques. Les consommateurs sont séduits par les multiples services proposés pour faciliter leurs parcours d’achat. Les sites de prêt-à-porter présentent une navigation de plus en plus fluide avec un accès rapide à l’article. Des filtres permettent aujourd’hui d’affiner la recherche de son produit. On peut ainsi choisir, le type de vêtement (tee-shirt, pantalon, etc.), la taille, la couleur et bien d’autres critères encore. Le descriptif des vêtements est en règle générale détaillé et illustré. On peut ainsi avoir une vue en 3D de l’article que l’ont souhaite acheter. De plus, il est possible de suivre en temps réel la disponibilité des stocks des produits. Plus besoin d’essayer avant d’acheter, les boutiques en ligne offrent généralement un service de livraison et de retour gratuit. Vous pourrez ainsi avoir la possibilité de vérifier vos vêtements à la réception de la commande à votre domicile. Dans le cas où ils ne vous conviendraient pas et selon les conditions d’achat appliquées par les marques, vous pourrez soit échanger ou soit être remboursé.  La plupart du temps ces livraisons sont rapides, et en payant un supplément vous pouvez

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Depuis une décennie, maintenant, les réseaux sociaux fleurissent sur le web comme les bourgeons printaniers trépignant d’impatience aux premières lueurs du soleil ! Pendant ce temps, les webmarketeurs se torturent l’esprit pour maîtriser l’image de leurs entreprises sur ces places publiques ! Pourquoi s’arrachent-ils les cheveux ? Tout d’abord, et comme vous le savez, l’image de l’entreprise fait partie des facteurs fondamentaux qui jouent un rôle dans la réussite ou non, d’un projet. La maîtrise de celle-ci est donc primordiale si l’on souhaite voir ses ambitions atteintes (en d’autres termes, si l’on souhaite voir son portefeuille se trainer lourdement sous le poids de son ventre bien rempli !). Cependant, depuis la recrudescence en matière d’innovation Web, accessibilité, échange, partage, … La tâche se révèle plus ardue. En effet, les utilisateurs de ces réseaux, ont tendance à partager naturellement les informations qu’ils jugent intéressantes. Qu’elles soient positives ou négatives (forcément !). L’objectif est donc de contrôler un maximum de ces publications pour éviter les commentaires négatifs qui pourraient ternir l’image de l’entreprise. La solution c’est de créer et valoriser une communauté. Pour ce faire, les webmarketeurs possèdent plus d’un tour dans leur sac et au bout de quelques mois, vous pourrez constater de leur efficacité. La communauté se créera autour des valeurs que vous souhaitez véhiculer. Le travail du community manager sera de penser à des solutions pour entretenir la cohésion du groupe et continuer à lui proposer des sources d’émulations autour de vos produits. A quoi sert une communauté ? Il y a de nombreux intérêts à créer une communauté sur les réseaux sociaux. Le premier se trouve dans la communication. Par exemple, achèteriez vous plutôt un téléphone d’une certaine marque parce que vous avez vu la publicité à la télévision ou plutôt parce qu’un de vos proches vous en à fait les louanges ? Vous êtes d’accord avec moi, la méthode un peu plus intrusive est la plus efficace ! Alors maintenant, imaginez que la communauté que vous créerez se comporte comme plus haut, en véritable prescripteur de votre marque et cela sans énorme dépense pour une campagne publicitaire ! Le rêve n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout ! Pour les détaillants, c’est également une aubaine ! En effet, leur qualité propre ne leur permet pas de créer une réelle valeur ajoutée aux produits qui passent par eux. Pour se différencier ils doivent donc donner à leur entreprise une identité forte. Prenons  un exemple concret de création d’une communauté. Il existe beaucoup de façon d’y parvenir, ici je prendrais l’exemple d’un jeu concours. 1ère étape : Questionnement à propos de votre concours En fonction de vos produits (saisonnalités des ventes, …) vous devrez choisir une date judicieuse. Par exemple, une boutique en ligne de déguisements choisira quelques semaines avant Noël. Et pour une boutique de vêtement, les périodes coreuses, hors soldes seront certainement à privilégier. Ensuite il vous faudra déterminer quel type de cncours sera le mieux adapté à votre but (fidéliser ? ou conquérir ?) 2ème

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