Pour générer rapidement des prospects grâce à son site Internet, il est important d’avoir une stratégie de communication efficace et de bien connaître son audience. C’est pour cette raison que les gérants de PME qui n’ont pas beaucoup de temps pour gérer leur stratégie webmarketing font appel à une agence webmaster. Cette dernière dispose de sa propre équipe d’experts et peut apporter plusieurs avantages aux entreprises qui envisagent de se lancer en ligne. Cependant, pour atteindre les résultats escomptés, il est indispensable de bien choisir son webmaster. Choisir son agence webmaster selon son offre Si vous être à la recherche d’une agence webmaster à Angers, à Nantes ou dans une autre ville, vous trouverez une large offre de prestations et prestataires. Pour choisir celui qui convient à votre entreprise et à vos objectifs de croissance, évaluez-le selon plusieurs critères. Les offres représentent le premier critère de choix d’une agence webmaster à Angers. Pour bien connaître leurs offres, vous avez la possibilité de vous renseigner sur leurs sites, de les appeler ou encore d’échanger en visioconférence. Dans l’idéal, prenez contact avec minimum 3 agences et demandez-leur des devis. Cela vous permettra de comparer les offres selon les prestations proposées, les tarifs, la durée de l’accompagnement et d’autres critères. A ce stade, il est conseillé de ne pas privilégier les tarifs les plus avantageux, mais de sélectionner une prestation qui corresponde à vos projets et à vos objectifs de croissance. Lorsque vous analysez les différentes offres, assurez-vous qu’elles comprennent tous les services dont vous avez besoin : l’accompagnement dans l’élaboration de la stratégie webmarketing, l’hébergement, la réservation du nom de domaine, l’écriture des contenus, l’optimisation des pages, etc. Après la mise en ligne du site, il est important que votre agence webmaster à Angers vérifie les pages de votre site et qu’elle effectue les corrections lorsque cela est nécessaire. L’agence webmaster à Angers peut également vous proposer une formation pour vos équipes, afin de s’assurer qu’elles pourront prendre en charge les mise à jour au fil du temps. Vérifier les compétences et le parcours de votre agence webmaster à Angers Si vous voulez vous assurer de la fiabilité de votre agence, vous pouvez également vous renseigner sur son équipe d’experts. A ce stade, vous pouvez vérifier les profils LinkedIn et savoir quelles formations ils ont suivi. Vous pouvez également vérifier leurs réalisations précédentes sur le site de l’agence et consulter les études de cas. Vérifier les avis clients Les avis clients font partie des critères les plus pertinents à prendre un compte dans le choix d’un prestataire, quel que soit son domaine d’activité. Vous pouvez les trouver sur les réseaux sociaux, sur des forums et sur d’autres plateformes spécialisées. Cela vous permettra de choisir le prestataire avec un maximum d’avis positifs et avoir la garantie d’une prestation de qualité. Le rapport qualité/prix Les entreprises qui comparent les devis de plusieurs agences webmasters font souvent l’erreur de prendre en compte les tarifs et négliger la qualité des prestations proposées. Cependant, l’idéal est de

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Sur les sites e-commerce, optimiser la description des fiches-produits permet d’améliorer le référencement naturel de son site marchand. Afficher les commentaires des clients est une autre technique efficace pour améliorer le trafic de votre e-boutique. En ce qui concerne la qualité des avis, il est important d’adopter une stratégie efficace dès le début. Si vous voulez booster le SEO de votre e-boutique, il est recommandé de faire un audit détaillé de votre business en amont, afin de connaître avec précision vos points forts et vos points faibles. Pour réussir votre projet, vous avez désormais la possibilité de demander l’aide d’un expert en marketing digital. Les techniques de référencement des boutiques en ligne De nombreux commerçants qui possèdent une e-boutique décident de s’ouvrir à l’international dans l’objectif de booster leur chiffre d’affaires. Avant de vous lancer sur des nouveaux marchés, il est essentiel de prendre toutes les mesures nécessaires pour optimiser le SEO de votre site e-commerce et améliorer ainsi votre présence sur Internet. Dans la plupart des cas, les sites marchands ont un grand nombre de produits qui ont des fiches très courtes. Les descriptions de produits fournies par le fabricant sont d’habitude automatisées. Pour améliorer le référencement naturel de votre e-boutique, les experts conseillent de densifier la description des produits. Afficher et gérer les avis des consommateurs Les chalands trouvent très important la possibilité de consulter les avis des autres consommateurs en ligne. Par conséquent, il est conseillé d’afficher sur votre site e-commerce tous les avis des utilisateurs. Certains commerçants décident de n’afficher que les avis positifs. Dans la plupart des situations, les clients se montrent sceptiques concernant la qualité des services et des produits d’une e-boutique s’ils voient des avis positifs uniquement. Aussi est-il recommandé d’afficher tous les avis des consommateurs, y compris les critiques. De cette manière, les cyberacheteurs peuvent se faire une opinion correcte de vos services. De plus, s’ils sont satisfaits de la qualité des produits commandés, ils répondront aux autres commentaires négatifs en vous faisant ainsi de la publicité et en multipliant les avis positifs. Les experts de Viaduc vous proposent diverses solutions modernes et innovantes pour améliorer le référencement naturel de votre e-boutique. Ils vous donnent des conseils personnalisés en fonction des objectifs de votre projet webmarketing, des particularités de votre business, des attentes de votre clientèle et des contraintes techniques de votre site web. Les spécialistes de Viaduc peuvent vous aider à améliorer non seulement votre stratégie de référencement local, mais aussi le référencement international.

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En faisant appel aux nouvelles technologies, les spécialistes de la configuration de sites e-commerce peuvent proposer aux marchands et aux entrepreneurs des solutions de CMS qui répondent parfaitement à leurs besoins. Avant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre e-boutique, il est crucial de faire une étude de marché. Si vous voulez booster vos ventes en ligne, il est recommandé d’opter pour un CMS adapté aux particularités de votre business. Les experts en webmarketing peuvent analyser en détail votre e-boutique et vous proposer une solution de Content Management System qui répond à vos besoins professionnels et aux objectifs de votre stratégie web. Les préférences actuelles d’e-commerçants En choisissant une solution de CMS sur mesure, il est possible de créer sans difficulté des sites Internet et de gérer leur contenu facilement. Dans la plupart des cas, les experts de la création de sites marchands optent pour Prestashop, Drupal, Joomla ou WordPress. Aujourd’hui, il existe un nombre assez réduit de développeurs qui développent des sites Internet sur mesure. Chaque solution (WordPress, Joomla, etc.) présente des avantages et des inconvénients. Pour savoir avec précision quelle solution répond le mieux à votre projet, il est conseillé de réfléchir aux particularités de votre secteur d’activité. En général, il n’est pas très coûteux de configurer un site e-commerce en ayant recours aux nouvelles technologies. Les extensions des solutions CMS Avant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site e-commerce, il est recommandé de faire une étude de marché. De cette manière, vous pouvez découvrir avec exactitude quelles sont les habitudes d’achat de votre public cible. Compte tenu des résultats de cette étude, il est possible d’ajouter des comptes d’utilisateurs, des formulaires d’adhésion ou des catalogues photos. Les développeurs et les graphistes possèdent les compétences nécessaires pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous faisant des recommandations en tenant compte des attentes de votre clientèle. Le design de votre e-boutique peut être modelé à votre image. La majorité des solutions de Content Management System reposent sur le principe What you see is what you get (WYSIWYG). Désormais, vous pouvez choisir diverses extensions pour votre e-boutique, ce qui vous permettra de simplifier votre quotidien et de mieux gérer votre activité en ligne. Les spécialistes de Viaduc vous aident à intégrer des contenus sur votre e-boutique. Ils vous donnent des conseils personnalisés tout en tenant compte des caractéristiques de votre stratégie web, de l’évolution de vos projets, des besoins des cyberacheteurs et des contraintes de votre budget. L’équipe Viaduc s’engage à intégrer dans les meilleurs délais les contenus sur votre boutique en ligne.

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Selon un rapport dévoilé cette semaine, les sites de rencontres chinois connaissent une forte croissance ces dernières années. Les Chinois ont de plus en plus recours aux sites de rencontres en ligne, un secteur dont le chiffre d’affaires cumulé devrait dépasser 250 millions d’euros en 2014, selon un rapport dévoilé ce mardi. Très occupés par leur travail et sous la pression familiale, de très nombreux chinois s’inscrivent chaque jour sur des sites de rencontres. Le marché va doubler d’importance entre 2011 et 2014, pour dépasser 2 milliards de yuans (256 millions d’euros) selon l’institut Analysys International. Le secteur est dominé par trois sites : zhenai.com, baihe.com et jiayuan.com. Jiayuan.com affirme compter près de 63 millions de membres, Zhenai.com en revendique 40 millions et Baihe.com 39 millions. Une étude réalisée en 2010 avait indiqué que le pays comptait 180 millions de célibataires.

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Les commerçants qui lancent leur activité en ligne et créent un site e-commerce sont de plus en plus nombreux. Pour garantir la fiabilité et la sécurité des sites e-commerce, deux labels de certification viennent d’être créés. Deux certifications pour les sites e-commerce Le premier s’appelle Norton Secured. Fruit de la fusion entre Norton et VeriSign, ce label de certification est une garantie de fiabilité et de sécurité d’un site e-commerce pour les internautes. Cette marque s’affichera chaque jour plus de 500M de fois et sera reconnue dans 170 pays. Le deuxième label s’appelle Trusted Shops et c’est le fruit d’un partenariat entre Trusted Shops, l’expert de la certification des sites e-commerce en Europe, et IMRG, l’Association anglaise de l’e-commerce. Une opportunité pour les sites e-commerce au sein de l’Union Européenne En raison de sa conformité aux Normes Européennes, Trusted Shops sera une véritable opportunité pour les sites e-commerce ayant une dimension internationale. Sa mise en place facilitera ainsi le lancement de sites e-commerce dans d’autres pays de l’Union Européenne. Par conséquent, les e-commerçants pourront investir dans n’importe quel pays européen, sans aucune obligation de disposer d’un point de vente physique.

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Selon une étude commandée par les sites eBay et Terrafemina.com, les françaises passent en moyenne cinq heures par semaine sur les sites d’e-commerce. D’après l’étude diffusée ce mardi, la moitié des françaises effectuent des achats en ligne au moins une fois par mois. Parmi les produits les plus régulièrement achetés se trouvent les vêtements, les accessoires, les produits culturels et les cosmétiques. Seulement 18% des femmes ont leurs courses alimentaires sur le web. Une tendance en augmentation ces dernières années. Les produits d’occasions ont le vent en poupe, 58% des femmes fréquentent les sites de ventes entre particuliers et d’occasion et 51% les sites de ventes privées. 36% ont testé les achats groupés, 15% ont déjà acheté via un téléphone mobile et 9% avec une tablette. Cette étude a été réalisée par l’Institut Treize Article-Weblab à partir des résultats d’un sondage CSA effectué du 16 au 24 février auprès de deux échantillons de 500 femmes de 20 à 60 ans.

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D’après une étude de l’agence Email-Brokers, la France dénombre 2,6 millions de sites Internet dont 2,2 millions à caractère professionnel. Un état des lieux qui montre notamment la croissance extraordinaire (près de 100% en un an) des sites marchands estimés aujourd’hui à 132 000. Actuellement, il existe 2,6 millions de sites web en France. C’est ce que nous apprend une enquête réalisée par une société spécialisée dans le marketing, Email-Brokers.  Cette étude qui a débuté en 2009 dresse un état des lieux de l’Internet français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une grande partie des sites français sont des sites marchands. En effet, les sites à finalité professionnelle sont estimés à 2,2 millions dont 132 000 sont des sites de vente en ligne. Les sites e-commerce ont progressé de  près de 100% en un an. Ce n’est pas rien. La majorité provient des artisans et des commerçants. Malgré l’apparition de nouveaux sites Internet, cette étude montre que ces derniers sont peu mis à jour: 73% d’entre eux ont été actualisés il y a plus d’un an et seulement 9% l’ont été durant les trois derniers mois. Quoi qu’il en soit, ce baromètre du web français prouve que les entreprises se tournent de plus en plus vers Internet pour développer leur affaire. Mais pour que ces sites soient compétitifs et performants, il est essentiel qu’ils soient bien construits. Pour aider les entreprises dans la création de leur site e-commerce, il existe des sociétés spécialistes comme la société Hegyd®. Cette dernière qui est basée dans le Maine-et-Loire (49) propose des solutions e-commerce et web aux entreprises. De la conception à la finalisation, les clients sont accompagnés par l’équipe d’Hegyd.

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Zscaler, leader des services de sécurité et de contrôle du trafic Web des entreprises grâce à l’utilisation du modèle SaaS (« Security as a Service ») ou « in-the-cloud », vient de publier sur son blog tous les sites web en ligne frauduleux suite à la mort de Ben Laden. En effet, suite à l’annonce de la mort du chef d’Al-Qaïda, Zscaler a repéré un schéma classique de piège tirant parti de l’actualité. Le lundi 2 mai 2011, le Président des Etats-Unis a annoncé publiquement la mort d’Oussama Ben Laden suite à une opération commando américaine. Après cette annonce, la curiosité des internautes les pousse à en savoir plus via les moteurs de recherche. En effet, les statistiques réalisées par Zscaler révèlent que dimanche après-midi le prénom « Oussama» répertorie un peu moins de 1000 sites web pour atteindre le lundi matin, un pic impressionnant de 4 millions d’URL toutes les 10 heures. C’est une véritable aubaine pour les cybercriminels qui y voient une incontestable opportunité. Sur son blog, Zscaler met donc en garde les internautes face à la malveillance de certains sites…

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En France, les sites de vidéo en ligne enregistrent une augmentation de 16 % par rapport à 2008, avec plus de 27 Millions de vidéonautes en janvier. C’est le site YouTube qui reste en tête avec 31 % des 2,5 milliards de vidéos visionnées en janvier ComScore a publié récemment des données concernant les sites de vidéos en ligne. Il apparait que 27,1 millions d’internautes français ont regardé une vidéo en ligne en janvier 2009, soit une augmentation de 16 % par rapport aux chiffres de 2008. Grâce à la popularité du site YouTube.com (qui enregistre 97 % des vidéos visionnées sur le groupe de sites), les sites Google connaissent une augmentation de 25 % par rapport à l’année dernière. Google renforce ainsi sa position de leader dans le domaine de la vidéo en ligne en France, avec 15,2 millions de vidéonautes en janvier 2009. Le classement des sites de vidéo en ligne, par ComScore Sites Google (dont Youtube)Dailymotion.comSites MicrosoftGroupe TF1Sites OrangeFrance Télévisions InteractiveAOL LLCSites AlloCinéKewegoMegavideo.com

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En décembre 2008, près de 25 millions de Français se sont rendus sur un des sites du top 15 e-commerce (avec en tête eBay, PriceMinister et Cdiscount). C’est ce qu’indique le baromètre de l’audience du e-commerce en France que vient de publier l’institut Médiamétrie. Selon Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs poursuit sa progression au 4ème trimestre 2008 avec 13% de croissance sur un an, soit une croissance supérieure à celle observée en 2007. Les retraités et les personnes en régions (hors Ile-de-France) sont les catégories a avoir le plus progressées (respectivement 58% et 20% de plus qu’il y a un an). Au total ce sont plus de 22 millions de Français qui ont déjà acheté en ligne. Les supermarchés en ligne ont attiré plus de 50% d’internautes supplémentaires par rapport au 3ème trimestre 2008. Cela fait donc plus de 2 millions de Français a avoir arpenté les rayons des 5 premiers supermarchés en ligne (Monoprix, houra.fr, ooshop.com, telemarket.fr et Auchandirect) En décembre 2008, c’est également plus de 10 millions d’internautes a avoir consulté au moins un des sites du Top 5 des « Agences de Voyages » en ligne (Voyages-Sncf.com, lastminute.com, Promovacances, VoyagePrive et eBookers), soit près d’un internaute sur 3 (31,5%).Ces sites enregistrent néanmoins une légère baisse d’audience de 3% par rapport au 3ème trimestre 2008.

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