A l’occasion de l’ouverture du marché des paris sportifs en ligne, MSN, premier mass media social en France, s’associe au PMU, leader des paris en ligne en France. Cette alliance exclusive donne naissance à une rubrique « paris sportifs » sur la chaîne MSN Sports, 100% opérée et dédiée à l’offre PMU et intégrant tous les paris sportifs, y compris hippiques. Le partenariat de MSN, premier média social en France, avec le PMU, leader des paris en ligne, donne naissance à une nouvelle manière de vivre l’actualité sportive. Dès l’ouverture du marché, il sera possible pour les 27 millions d’utilisateurs uniques de la galaxie MSN de découvrir la nouvelle rubrique « paris sportifs » de la chaîne Sports de MSN. Les internautes auront accès à l’ensemble des informations utiles à la prise de paris ainsi qu’un lien direct avec le site pmu.fr pour parier. La rubrique s’adresse à tous, les débutants pourront y découvrir l’univers du pari sportif grâce à une offre éditoriale pédagogique, tandis que les plus confirmés bénéficieront des conseils d’experts, de véritables stratégies de jeu, des aides au calcul de cotes et d’un grand choix de paris tous sports confondus. Cette rubrique sera enrichie par un dispositif sur Windows Live Messenger, avec un onglet exclusif et ciblé pour les plus de 18 ans permettant d’accéder aux paris sportifs sur pmu.fr et d’y retrouver les dernières actualités. L’outil « alertes pronostics » permettra d’être informé sur les paris en cours, l’évolution des cotes ou la mise en ligne d’un nouveau pari. A l’occasion de la Coupe du Monde de football FIFA 2010, un dispositif éditorial renforcé  sera mis en place sur le portail  MSN, en exclusivité avec le PMU. En associant la crédibilité de grands médias professionnels partenaires tels que L’Equipe TV et RMC et les points de vue issus des communautés, la chaîne MSN Sports offre aux supporters une expérience interactive exclusive, pour suivre la Coupe du Monde de football 2010 de l’intérieur jusqu’à la grande finale. Celle-ci s’organise autour des 3 piliers éditoriaux actualité, divertissement, lifestyle de MSN : gros plan sur l’actualité des bleus, les communautés de supporters ainsi que les stades et les villes d’accueil d’Afrique du Sud sur l’onglet « Coupe du Monde 2010 » de la chaîne Sports.

[...]

Le réseau social Habbo est au cœur d’une polémique après qu’une enquête britannique ait mis en lumière les pratiques dangereuses de certains utilisateurs. La chaîne britannique, Channel 4, a réalisé une enquête sur le comportement des utilisateurs du réseau social Habbo. Sur ce dernier, les membres peuvent se déplacer au sein d’un hôtel par l’intermédiaire de leur avatar. Ils peuvent une discussion ou bien acheter des crédits pour meubler leur chambre d’hôtel. Près de 10 millions de visiteurs se rendent chaque mois sur le site. La journaliste qui a réalisé l’enquête s’est fait passer pour une jeune fille de 11 ans pendant deux mois sur le site internet. « Dans les deux minutes suivant ma connexion, on me demandait si j’avais une webcam, si on pouvait discuter sur MSN ou sur Skype. En quelques minutes, on me demandait aussi de me déshabiller complètement, et ce que je ferais à la webcam », explique Rachel Seifert, la journaliste de Channel 4. Par ailleurs, un avatar a régulièrement eu avec elle une discussion à connotation pornographique. Dans son enquête, la journaliste a fait apparaître que deux pédophiles « qui ont été reconnus coupables d’abus sexuels sur des dizaines d’enfants avec lesquels ils étaient amis sur Habbo » naviguaient régulièrement dans ce monde virtuel. Paul LaFontaine, le PDG de l’entreprise finlandaise Sulake, qui édite Habbo, a publié un communiqué sur le site de la société. « Ces communautés peuvent être ouvertes aux abus, c’est pourquoi nous travaillons pour améliorer la sécurité des utilisateurs, en filtrant les contenus et en bloquant les utilisateurs inappropriés », assure-t-il.

[...]

Au commencement était la photo, puis vint la vidéo. Maintenant, voici Microsoft Photosynth, un nouveau service gratuit développé par les Microsoft Live Labs qui va révolutionner votre façon de voir, de vivre et de partager vos photos. Vous pouvez partager ou revivre vos vacances, visiter un musée à distance ou explorer un paysage ; avec un appareil photo numérique et votre propre créativité, vous utilisez Photosynth pour transformer des photos numériques standards en une expérience en 3 dimensions, à 360 degrés. Quiconque voit votre « synth » se retrouve à votre place et partage avec vous les mêmes impressions et l’émerveillement que vous avez ressenti lors de la prise de vue, en profitant d’un niveau de détails, d’une précision et d’une ampleur spatiale impossibles à obtenir avec des photos ou des vidéos ordinaires. Imaginez-vous au sommet de la Tour Eiffel ou au cœur de Times Square. Vous pouvez désormais voir la scène exactement comme si vous y étiez réellement. Avec Photosynth, vous pouvez regarder en haut ou en bas, tournez sur votre gauche ou votre droite, zoomer en avant pour mieux voir les détails ou en arrière pour obtenir un plan large. Un nouveau media, une façon de voir totalement nouvelle Photosynth constitue un tout nouveau support visuel. Photosynth analyse chaque photo pour détecter les similitudes avec d’autres, et exploite ces données pour déterminer où la photo a été prise par rapport aux autres. Puis il recrée l’environnement et l’utilise comme un canevas sur lequel il pose les photos. Photosynth trouve des applications dans de nombreux domaines, depuis le partage d’expérience, jusqu’à la scénographie de récits et la consultation documentaire. Partagez des expériences. Pensez à toutes les fois où vous êtes retrouvé au milieu d’un paysage magnifique ou lorsque vous avez vécu une expérience unique : vous auriez voulu partager ces sensations extraordinaires en donnant une impression d’espace que les photos et les vidéos ne peuvent pas rendre. Photosynth place le spectateur au cœur de l’instant et lui permet d’interagir avec la prise de vue. Racontez une histoire. Si une image vaut mille mots, alors un « synth » composé de 20 à 50 photos raconte véritablement une histoire, d’une façon attrayante. Les synths capturent la totalité des moments importants, comme la joie des invités et des participants à un mariage lors de l’échange des vœux, ou l’allégresse d’un enfant qui vient de marquer un but devant ses supporters qui l’encouragent. Formez une communauté. Les synths peuvent rassembler le meilleur de vos photos numériques avec le meilleur des photos d’autres personnes. Imaginez que lors d’un voyage à Rome, vous et vos amis preniez chacun des photos de la fontaine de Trévi. Plus tard, vous regroupez vos photos avec celles de vos amis pour créer un synth de l’ensemble. De plus, vous pouvez partager cette expérience et vos endroits favoris avec d’autres personnes en plaçant ce synth dans votre profil, sur le site d’un réseau social. Transmettez vos connaissances ou archivez. Si vous souhaitez revoir comment vous avez décoré votre maison

[...]