Créer sa boutique en ligne est une tâche qui ne s’improvise pas. En plus de devoir choisir le bon logiciel pour ce type de projet, il faudra également maîtriser les techniques de programmation et créer des contenus ainsi que des graphiques afin de booster au mieux le site. De ce fait, il est recommandé de faire appel à un expert en la matière. Les missions d’une agence de création de site Internet Faire appel à une agence de création d’un site internet permet à un entrepreneur de donner vie à son projet et de bénéficier d’un résultat à la hauteur de ses attentes. Ce professionnel accompagne ses clients pour créer une e-boutique professionnelle en adéquation à leurs besoins. Actuellement, vendre sur Internet connaît un succès impressionnant grâce aux systèmes informatiques, qui permettent d’avoir des consommateurs à travers le monde entier. Ainsi, afin de concrétiser les envies des entreprises-clientes, le spécialiste du domaine écoute, analyse leurs besoins et définit les cibles afin de fournir la solution la plus adéquate. Sa mission ne s’arrête pas là, car il se charge également de mettre en place une stratégie de référencement naturel et commercial et d’optimiser le site dans le but d’augmenter les conversions. Il s’entoure d’une équipe de professionnels qui reste aux côtés du client afin de lui conseiller au mieux au cas où il souhaite avoir l’avis d’un expert pour booster son e-réputation. Il est le seul interlocuteur depuis la conception jusqu’à la réalisation du projet et est entièrement disponible pour répondre à toutes les questions et doutes de la clientèle. Pour apporter une valeur ajoutée à son travail, il n’hésitera pas à proposer l’élaboration d’un site responsive afin que la boutique en ligne soit accessible depuis tout type d’appareil (Smartphone, tablette, etc.). Bien choisir le prestataire à contacter pour ce type de mission Il n’est pas toujours aisé de choisir le professionnel à qui confier ce type de mission. Après avoir pris le temps de rédiger le cahier des charges, il est temps de démarrer les recherches. Il est important de s’attarder sur un certain nombre de facteurs qui vont permettre de déterminer le choix de l’agence digitale idéale. Pour commencer, il faut sélectionner les prestataires auxquels l’intéressé souhaite faire parvenir le cahier des charges. Pour ce faire, une recherche sur Google s’impose. Il faut creuser un peu plus loin en faisant un tour sur le site de l’agence ayant capté son attention. Ensuite, l’expérience du professionnel est un autre point à vérifier avant de lui confier ce type de projet. Le bilan comptable est également à prendre en compte afin de s’assurer qu’il dispose d’immobilisations suffisantes pour tenir des mois, voire des années. Enfin, le tarif joue aussi un rôle primordial dans la sélection de l’interlocuteur.

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Dans un secteur aussi dynamique et en pleine essor que celui de la restauration, il est important d’utiliser le meilleur logiciel. Les exigences de l’ère numérique nécessitent des enseignes restaurateurs à la fois innovateurs et concurrentiels. Toutes les branches d’activités du secteur tertiaire sont devenues informatisées. La satisfaction de la clientèle se mesure dorénavant par l’adéquation de ses outils et de ses services (réservation, prise de commande, paiement, recommandation…). Le choix du logiciel en fonction de l’activité Les besoins en matière de gestion demeurent la première étape très importante dans le choix du meilleur logiciel restaurant. En toute évidence, les besoins d’une brasserie sans service de restauration sont très différents de ceux d’un grand restaurant trois étoiles. Un grand établissement restauration d’une cinquantaine de tables a besoin d’un système de contrôle conçu pour évoluer et s’adapter. Une telle infrastructure aura besoin de plusieurs appareils et d’une connexion internet de qualité pour répondre aux besoins de ses utilisateurs (direction, gérant, service). Si le restaurant détient une carte standard sur une période déterminée, le gérant n’aura pas à se soucier des offres promotionnelles. Le cas contraire, il sera obligé de choisir un logiciel plus flexible. Les grandes enseignes de « fast-food » quant à elles utilisent des progiciels polyvalents, qui s’adaptent à toutes les technologies. L’objectif de ce choix est purement stratégique. Il s’agit de servir le maximum de clients à travers les outils de communication sur le marché. Un logiciel de restaurant : outil de pilotage à distance Le personnel utilise des logiciels avancés dans leur vie personnelle (tablettes, smartphones, télévisions intelligentes, montres intelligentes). L’utilisation d’un logiciel de travail mal conçu, obsolète et lent peut être la source de démotivation. Un outil de travail intuitif et facile d’utilisation offre la meilleure expérience utilisateur. Avec un système de pointage biométrique par exemple, le gérant ne va plus perdre son temps à faire la présence. Les employés peuvent travailler efficacement grâce à l’automatisation et la précision. Il va sans dire que le gérant ne pourra pas être dans le restaurant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un logiciel restaurant permet d’accéder à toutes les données du restaurant depuis n’importe quel endroit, sur n’importe quel appareil. Qu’il s’agisse d’une mise à jour de menu, d’un conflit d’horaire ou d’un problème de paie, ce logiciel permettra de tout gérer en temps réel. Un système de transaction sécurisé Le contrat d’un logiciel restaurant optimisé s’accompagne obligatoirement de l’installation informatique, de la maintenance et la formation des utilisateurs. Le restaurant aura à sa disposition une équipe dédiée pour s’assurer que l’ensemble du personnel utilisent le logiciel correctement. Certains fournisseurs de logiciels incluent les sauvegardes automatiques des données, les contrôles d’accès personnalisés et le cryptage des données. Ces paramètres de mise en marche sont très utiles pour se protéger contre la négligence des employés et les tentatives de piratages informatiques. Les rapports de cybercriminalité de ces cinq dernières années se situent majoritairement au niveau du paiement électronique. Les restaurants génèrent beaucoup de données à chaque

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Une équipe autrichienne de chercheurs ont mené une étude portant sur le rapport des nouvelles technologies et des séniors de 50 ans et plus en Allemagne et en Angleterre. Les résultats obtenus montrent que les nouvelles technologies peuvent booster les capacités cognitives des utilisateurs âgés. De nos jours, il est important de savoir maitriser les nouvelles technologies que l’on soit jeune ou plus âgé. Dans l’opinion des professionnels de l’informatique, l’utilisation des outils de communication permettrait aux séniors d’améliorer leurs capacités cognitives. Les chercheurs qui ont mené cette étude sont arrivés à la conclusion que les cerveaux des séniors sachant utiliser les smartphones, les PCs ou les tablettes vieilliraient moins vite. L’utilisation des outils de communication et d’information modernes présente de nombreux avantages. Les capacités cognitives des personnes qui les utilisent fréquemment sont considérablement améliorées, ce qui signifie que leur cerveau ne vieillit pas prématurément. L’étude « Smarter every day: The deceleration of population in terms of cognition » s’est déroulée pendant plusieurs années afin d’obtenir des résultats pertinents. 2000 personnes ont été testées quant à leur capacité cognitive en 2006, puis en 2012 les chercheurs ont comparé ces résultats à 3000 nouvelles personnes. Outre les tests cognitifs, les participants ont dû effectuer des tests de QI. Améliorer ses capacités cognitives peut faciliter la réalisation des tâches quotidiennes. Les professionnels de l’agence Générale des Services de Chartres peuvent venir en votre aide dans votre quotidien et vous apprendre les nouvelles technologies. Qualifiés et toujours à votre écoute, ils peuvent vous accompagner chaque jour pour que vous effectuiez vos cours ou vous rendre chez le médecin. Les intervenants de l’agence sont près de vous tout en vous proposant un accompagnement personnalisé. Grâce à leurs services, vous pouvez gagner en autonomie et simplifier votre vie.

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Le Conseil Général de l’Economie (CGE) et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) ont réalisé de nouvelles enquêtes concernant l’utilisation des TIC en France. Selon les statistiques du dernier baromètre CGE/ARCEP, la population française semble utiliser de plus en plus les équipements de communication performants, notamment les smartphones et les tablettes. Selon les statistiques du Conseil général de l’économie (CGE) et de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), plus de la moitié des Français qui utilisent aujourd’hui l’Internet ont accès aussi à un terminal mobile qui leur permet de continuer les recherches sur la Toile même en dehors de leur domicile. En ce qui concerne la diffusion des TIC en France, les statistiques réalisées par CGE/AGERP montrent que l’Internet mobile occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien des Français. En plus de cela, le Conseil général de l’économie (CGE) a conclu que les usages des TIC sont assez inégaux parmi les Français. Le boom des smartphones ne peut pas être mis de côté. Le taux d’équipement quant à lui a monté de 46% à 58% de 2014 à 2015. C’est une progression que les spécialistes trouvent très importante pour la société contemporaine. Bien que les jeunes adultes entre 18 et 24 ans soient les mieux équipés de toutes les autres catégories de la population, les adolescents de 12 à 17 ans deviennent, à leur tour, de plus en plus équipés eux-aussi. Cette dernière tranche d’âge connaît une croissance de + 22 points de 2014 à 2015. A part des smartphones, les statistiques révèlent aussi qu’un nombre croissant des Français utilisent les tablettes et les autres outils de communication connectés à Internet. La dynamique concernant l’essor des smartphones est comparable à l’essor des tablettes. C’est ainsi que l’équipement mobile gagne de la place au détriment de l’équipement fixe. Cependant, les utilisateurs d’ordinateurs et terminaux mobiles ont parfois besoin d’une assistance technique lorsque ces derniers tombent en panne. La plupart d’entre eux attendent des services de qualité, mais ne sont pas disponibles pour se déplacer dans un centre de dépannage. Pour répondre à ces types de besoins, les agences du réseau Générale des Services proposent un service de dépannage informatique à domicile, réalisé par des prestataires compétents dans ce domaine. Générale des Services vous offre une gamme très diversifiée de services par l’intermédiaire de ses agences localisées partout en France. L’agence de Toulon propose aux particuliers la possibilité de faire appel aux services de qualité des intervenants qualifiés et très compétents. Ainsi, ils sont prêts à vous aider dans vos tâches de ménage et de repassage, de dépannage informatique, de jardinage et de bricolage. En naviguant sur le site Internet de l’agence Générale des Services de Toulouse, vous pouvez créer et gérer votre espace utilisateur, à savoir votre espace client ou votre espace salarié. De cette manière, vous avez la chance de retrouver les dernières actualités du domaine et vous pouvez aussi demander un planning ou un devis aux professionnels

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Noël approche et vous n’avez pas encore finalisé la liste de cadeaux ? Pour ceux qui sont à court d’idées, les objets intelligents peuvent s’avérer être une très bonne piste, notamment si les destinataires sont des passionnés de l’informatique. Les bracelets connectés, les stylos 3D ou encore les jeux vidéo, que des bonnes idées à prendre. La recherche de cadeaux risque de devenir parfois chronophage, notamment pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement les préférences des personnes privilégiées pour Noël. Si tel est le cas, focalisez-vous sur un domaine qui plaît à tous les coups, tels que les objets high-tech. C’est un univers qui répond aux attentes d’un public très large, quel que soit l’âge et le mode de vie. Les cadeaux high-tech vont sans doute séduire les femmes et les hommes, à condition de choisir un objet d’utilité dans leur vie quotidienne. Pourquoi le high-tech ? De nos jours, les nouvelles technologies et les objets innovants ont gagné de nombreux adeptes, c’est pourquoi la plupart des personnes apprécieront les cadeaux high-tech pour Noël. Après les accessoires pour les tablettes, les coffrets USB innovants et les célèbres objets connectés, le temps des stylos 3D est arrivé. C’est une bonne idée également pour les passionnés du dessin et des loisirs créatifs, qui pourront tester ce nouvel outil dans leurs futures créations. Le stylo 3Doodler et la dernière nouveauté le 3Doodler 2.0 Les stylos 3D ont séduit leurs utilisateurs par leurs fonctionnalités innovantes, qui permettent de réaliser des dessins tridimensionnels et de créer des objets. Sur la boutique Makershop.fr, les stylos permettent de réaliser des dessins à l’aide de patrons, ou en dessinant directement en 3 dimensions. En plus des stylos, la boutique propose également des batteries, des recharges et d’autres accessoires pratiques. Quel est le fonctionnement des stylos tridimensionnels ? Le 3Doodler 2.0 de Makershop utilise un bâton de plastique qui fond à l’intérieur et qui permet de réaliser des dessins sur différents supports. Le fil plastique sert d’encre et peut être de 2 types : ABS ou PLA. Tandis que le premier permet de créer des formes et des objets sur des patrons et dessins, ou directement en 3 dimensions, le 2ème est plus adapté aux supports stables (papier, métal, etc.). Pour Noël 2015, Makershop.fr vous propose son nouveau stylo 3Doodler 2.0, qui est plus léger et plus ergonomique par rapport au modèle précédent. C’est un cadeau d’utilité pour les passionnés de loisirs créatifs, mais également pour les professionnels.

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