La Maison-Blanche a créé un compte sur Snapchat baptisé « WhiteHouse » afin de se rapprocher des jeunes et d’être toujours plus connectée. Après Facebook et Twitter, la Maison-Blanche débarque sur Snapchat. « Face au nombre d’Américains qui utilisent ce service pour lire des informations et partager avec leurs amis, la Maison-Blanche rejoint Snapchat pour communiquer avec ce vaste segment de la population de façon nouvelle et créative », indique l’exécutif américain. Avec ce nouveau compte, la Maison-Blanche souhaite montrer l’envers du décors. Elle souligne que Snapchat compte plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens actifs et que 60 % des utilisateurs américains de smartphones entre 13 et 34 ans utilisent cette plateforme. Un peu avant, François Hollande a ouvert son propre compte sur ce réseau social particulièrement apprécié par les jeunes.
[...]Snapchat, l’une des messageries les plus utilisées au monde aurait déposé eux brevets ayant rapport au système de paiement via mobile, selon le site TechCrunch. La société à l’origine de Snapchat souhaiterait monétiser l’application qui ne présente aujourd’hui aucune publicité.
[...]