Les systèmes performants installés sur les tableaux de bord des automobiles de dernière génération offrent aux chauffeurs une expérience-utilisateur de plus en plus intéressante. Le marché de la télématique embarquée pourrait facilement dépasser 6,6 milliards de dollars d’ici 2023 sur le marché de l’automobile. Le marché de la télématique embarquée connaît une forte croissance en France et dans d’autres pays du monde entier. Selon les spécialistes du cabinet d’études IHS Markit, il pourrait tripler dans les 5 prochains années. Les experts du cabinet estiment que ce marché atteindra plus de 6,6 milliards de dollars en 2023. L’expérience-utilisateur enrichie Les analystes du cabinet d’études IHS Markit pensent que la croissance annuelle moyenne du marché de la télématique embarquée représentera près de 17% du marché de l’automobile. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette forte évolution. Les projets innovants des experts de la connectivité et de la sécurité embarquée ont eu un grand impact sur la progression du marché de la télématique embarquée dans les voitures. Il s’agit surtout de projets concernant les systèmes performants installés sur les tableaux de bord. Ces systèmes sont d’habitude installés en série dans les établissements industriels et dans les usines des fabricants de renommée internationale. Grâce à ces systèmes, les chauffeurs peuvent aujourd’hui bénéficier d’une expérience-utilisateur innovante. L’importance de l’essor des nouvelles technologies Selon les résultats des études récemment réalisées par les spécialistes du cabinet IHS Markit, une trentaine de millions de véhicules légers avec un équipement de télématique intégré ont été produits l’année dernière. Selon les estimations, le nombre de véhicules équipés de systèmes performants va croître très rapidement d’ici 2023. A l’heure actuelle, ces systèmes peuvent être pilotés à l’aide d’un Smartphone via les technologies Google Android App et Apple CarPlay. Grâce aux nouvelles technologies, les utilisateurs peuvent avoir accès à diverses données externes (soutien à la conduite, météo, info-divertissement, etc.). De plus, en cas d’accident, un appel automatique peut être réalisé pour prévenir les services médicaux et les proches. Depuis 1994, les experts de Matlog distribuent sur tout le territoire de France des modules de communication, des solutions de robotique, ainsi que des calculateurs et des microcontrôleurs de très bonne qualité. Compte tenu des particularités de vos projets, ils peuvent vous livrer des produits d’informatique industrielle, des interfaces operateurs, des PC et des kits thématiques. Ils collaborent avec des partenaires fiables en Europe et dans le monde entier.

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Les objets connectés font de plus en plus de bruit sur la toile en raison des nouvelles fonctionnalités qu’ils proposent. Dans le milieu professionnel, ils facilitent la communication entre les agences et les différents partenaires. Pour les entreprises de petite et moyenne taille, la technologie des systèmes embarqués peut constituer une véritable opportunité en matière de R&D. Dans l’univers des systèmes embarqués, les objets connectés ont élargi leur périmètre d’application à travers leur entrée dans l’environnement professionnel. Dans la filière industrielle, ils offrent des véritables opportunités pour les projets innovants et sont devenus un facteur de différenciation et de compétitivité. Les objets connectés pour accéder aux services Salesforce Pour SalesForce, le spécialiste des logiciels de gestion de la relation client, les accessoires connectés permettront aux équipes commerciales de se connecter aux applications cloud afin de piloter leurs projets en temps réel. Il s’agit notamment d’accessoires tels que les bracelets intelligents, qui leur permettront ainsi de réactualiser leurs agendas et de se connecter aux réseaux sociaux à tout moment. Quels sont les accessoires privilégiés de SalesForce ? Il s’agit notamment d’objets connectés de Google, de chips d’ARM et de vêtements intelligents d’OM Signal. Tout ceci pour faciliter les prise de décision grâce à l’accès à des informations stratégiques en temps réel. L’intégration des objets connectés dans divers domaines A part de l’application Saleforce, les objets connectés trouvent de nombreuses utilités dans les domaines tels que la médecine, l’hôtellerie, la conciergerie, l’aéronautique, l’automobile ou encore l’énergie. Par exemple, les concierges pourront gérer les incidents en temps réel à travers les lunettes intelligentes. Dans la médecine, les lunettes pourront devenir des outils efficaces pour la reconnaissance des personnes atteintes d’Alzheimer. Dans la filière industrielle, les objets connectés peuvent faciliter l’exploitation des données, afin de pouvoir proposer des services innovants. Ainsi, la technologie des systèmes embarqués devient un facteur de compétitivité pour les acteurs de l’industrie. Les éventuelles défaillances Une étude réalisée par les chercheurs d’Eurecom de Sophia Antipolis montre que l’utilisation des systèmes embarqués peut comporter plusieurs risques dans les entreprises. Par exemple, les imprimantes, les caméras de surveillance ou d’autres périphériques risquent d’être victimes des cyber-attaques s’ils ne sont pas protégés par le biais de mots de passe. A travers cette étude, les chercheurs ont identifié près d’une quarantaine de vulnérabilités potentielles. Pour assurer la fiabilité des systèmes embarqués, les entreprises devront analyser les vulnérabilités de leurs systèmes et mettre en place des mesures de sécurisation.

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Certains secteurs tels que les jeux vidéo séduisent les entrepreneurs en raison de leur développement très rapide sur différents supports (PC, MAC, consoles, terminaux mobiles). Les acteurs ont misé sur plusieurs projets innovants, tels que la technologie 3D. Cependant, pour réussir dans ce domaine, les experts conseillent de garder un œil sur les projets des concurrents. Dans ce domaine, la clé de la réussite réside dans les projets innovants et dans la capacité de différenciation. C’est la stratégie qui permet de séduire un large public et de le fidéliser. Pour cela, la veille concurrentielle devient indispensable, tout comme dans d’autres secteurs d’activités. Les enjeux de la veille La veille est ainsi devenue un levier de compétitivité à ne pas négliger pour les entrepreneurs du secteur des jeux vidéo. Cette stratégie est applicable dans tous les domaines, par les TPE, PME et grands groupes. Malgré les idées reçues, ce n’est pas une forme d’espionnage. Au contraire, c’est une démarche tout à fait légitime, qui permet d’analyser son marché et d’anticiper les tendances. La veille concurrentielle permet d’identifier le plus tôt possible les opportunités et menaces du marché et d’y adapter sa stratégie de développement. Grâce aux plateformes dédiées, les démarches de veille concurrentielle sont devenues accessibles à toutes les entreprises, quel que soit leur budget. Elles permettent de suivre la stratégie des concurrents et prendre de l’avance sur leurs projets. Les professionnels peuvent également s’en servir dans leur stratégie de développement à l’international, mais aussi pour rester à l’écoute des consommateurs.Un service accessible à tous Au niveau des coûts, la veille a souvent été considérée comme un service accessible uniquement aux grands groupes. Cependant, les plateformes de veille adaptent leurs fonctionnalités et leurs tarifs aux budgets des PME, TPE et entrepreneurs individuels.Quelles sont les démarches à suivre ? Dans le cadre de la veille concurrentielle, les professionnels collectent le maximum d’informations sur les produits de leurs principaux concurrents, leur situation financière, leurs projets innovants, leurs partenaires et leurs équipes. Sur Internet, ils peuvent surveiller les mises à jour de leurs sites et blogs, ainsi que leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Selon ses projets, l’entreprise peut impliquer dans cette démarche plusieurs collaborateurs ou déléguer la mission à une seule personne. Suite à cette collecte, les informations sont analysées, interprétées et triées. Les informations utiles seront prises en compte dans les futurs projets et dans l’élaboration de la stratégie marketing. La veille représente pour les entreprises un moyen de mieux connaître son environnement afin d’essayer d’influencer son évolution.

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Il y a quelques dizaines d’années, les entreprises canalisaient leurs campagnes de communication sur l’affichage, la télévision et la radio. Aujourd’hui, grâce au développement des technologies web, le choix est beaucoup plus large. Selon leur secteur d’activité, les entreprises, les associations et les collectivités locales sont de plus en plus nombreuses à miser sur les campagnes publicitaires en ligne. Le développement des secteurs d’activité donne naissance à de nombreuses entreprises innovantes. La concurrence étant devenue de plus en plus accrue, il est essentiel pour un prestataire de communiquer autour de ce type de services. La promotion lui permettra de faire connaître son savoir-faire auprès du grand public et de trouver de nouveaux marchés. Quel est l’apport du web ? La communication web permet aux entreprises et associations d’accroître leur notoriété à l’échelle locale voir nationale. Les structures souhaitant cibler de nouveaux marchés à l’international peuvent créer des versions multilingues de leurs sites Internet et mettre en place des campagnes publicitaires dans les pays concernés. Dans les secteurs innovants tels que la commercialisation d’applications mobiles ou de logiciels, la communication sur les blogs et sur les réseaux sociaux est essentielle pour leur notoriété. Le community management, c’est-à-dire la communication sur les réseaux sociaux, permet de créer de véritables communautés d’utilisateurs, susceptibles de devenir ambassadeurs des produits qu’ils utilisent.Pourquoi recruter un expert de la communication ? Dans le cadre de leurs projets de communication web et Community management, nombreuses sont les structures qui font appel à des agences de communication ou recrutent de nouveaux collaborateurs avec de l’expérience dans ces domaines. L’image et la réputation en ligne étant essentielles pour leur pérennité, les entreprises préfèrent gérer ces projets en interne. Dans l’objectif d’aider les entreprises, les associations et les autres structures dans leur projets de gestion d’image en ligne, l’Ecole Ircom propose, à travers son Institut Mac Luhan, un master en communication (délivré par son université partenaire et cosigné par l’Ircom). Les titulaires du diplôme disposent de compétences en communication avec trois spécialisations : accompagnement du changement, e-réputation ou fundraising. La deuxième année en alternance (2 semaines en entreprise, 1 semaine à l’école) leur permet de bénéficier d’une première expérience dans leur domaine d’expertise. C’est pourquoi ils peuvent prendre en charge des projets de communication dans divers domaines d’activité et intégrer facilement toute entreprise.

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