Consulter le mur Facebook de quelqu’un sans être son ami était chose facile il y a encore quelques temps. Face à la colère de ses utilisateurs, Facebook a rapidement réagi. Désormais incontournable sur internet, Facebook est souvent la cible de nombreuses critiques en raison de sa politique de confidentialité. Est-il possible de voir un mur Facebook sans être ami avec la personne ? Il y a quelques mois, un simple script qu’il suffisait de coller dans la barre d’adresse une fois sur le profil de la personne permettait de consulter l’ensemble de ses informations. Facebook a depuis corrigé cette faille et il n’est désormais plus possible de consulter un mur Facebook sans être ami avec la personne ou avec l’un de ses amis.

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L’objet Bird se fixe au doigt et permet d’interagir avec le monde virtuel. Il transforme toutes les surfaces en écran tactile interactif. Plusieurs senseurs captent les mouvements du doigt et saisit l’endroit pointé pour se connecter via Bluetooth à tous les appareils mobiles. Les écrans apparaissent ensuite sur la surface pointée (mur, canapé, table …). Ils deviennent des écrans tactiles 3D avec lesquels on peut interagir. Des années de recherches et d’essais ont été nécessaires à la conception de cet objet. Environ 30 développeurs et ingénieurs ont travaillé sur le projet pour pouvoir insérer une grande variété de senseurs. Le Bird permet d’interagir grâce à la position du doigt de l’utilisateur et les mouvements dans l’espace. Des technologies de pointe sont utilisées pour produire un maillage de l’espace plus précis. Une large variété de méthodes interactives ont été pensées (toucher à distance, contrôle de la voix, commande de la souris). On peut également appeler grâce à Bird puisque l’objet fonctionne avec des appareils sous système Android ou iOS. En plus de l’utiliser comme un téléphone on peut cliquer, toucher, passer le bouton « appeler » sur la télévision, un mur ou une table ou n’importe quelle surface plane et communiquer avec l’autre. L’environnement autour de la personne devient le prolongement de son smartphone. De nombreuses personnes souhaitent en acquérir un. Au-delà des professionnels de la filmographie et de la télévision, les professionnels du secteur éducatif ont aussi intérêt à obtenir cet outil connecté. Cela leur permettrait de changer leurs méthodes d’enseignement et de créer plus d’interactions avec les élèves. Lors d’une convention à Orlando, les créateurs de Bird ont démontré que les industriels pouvaient aussi se montrer intéressés par ce type d’objet. C’est pourquoi les premiers marchés visés sont les secteurs de l’éducation et du monde professionnel. Le Bird pourra augmenter la productivité et améliorer la collaboration entre les équipes et le processus de vente. Cet objet pourra aider lors des démonstrations de produits et impliquer le public durant les présentations. Pour l’instant aucune date de sortie n’a été communiquée car des tests et des ajustements sont encore à travailler. Matlog.fr importe et distribue en France des systèmes embarqués et des modules programmables filaires ou radio. Ce sont des produits originaux et à la pointe de la technologie. Elle apporte une connectivité Ethernet, web, messagerie électronique ou radio à tous les appareils et dispositifs qui en sont dépourvus. Matlog propose des solutions toujours plus pertinentes aux problèmes qui sont soumis par les clients.

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Quel que soit son domaine d’activité, une entreprise se doit de créer et maintenir un niveau de visibilité sur le marché. Toutefois, il faut respecter la loi pour rester dans la légalité. Pour développer ses activités, une entreprise a recourt à la publicité. Ce procédé permet de soigner l’image et la notoriété de l’entreprise en mettant en avant les atouts de ses produits et ses services. Pour capter l’attention du public et inciter celui-ci à consommer les produits, elle utilise des affiches, des enseignes et des pré-enseignes. Cependant, la loi en vigueur exige le respect de certaines règles pour ne pas choquer et inciter les consommateurs à faire des usages excessifs. Les produits qui représentent un danger pour la population comme l’alcool et du tabac ne doivent pas être soumis à une publicité directe ou indirecte. Selon la loi relative à la publicité, aux enseignes et pré-enseignes parue dans le Journal Officiel du 30 décembre 1979, modifiée par la loi nº 85-729 du 18 juillet 1985, « Chacun a le droit d’exprimer et de diffuser informations et idées, quelle qu’en soit la nature, par le moyen de la publicité, d’enseignes et de pré-enseignes, conformément aux lois en vigueur et sous réserve des dispositions de la présente loi ». Vu l’efficacité de ce genre de communication, les entreprises n’hésitent plus à mettre leurs affiches partout : sur les murs des immeubles et des infrastructures publiques, sur les véhicules… Dans certains cas, l’alignement des panneaux publicitaires et autres formes d’affichage défigurent le paysage. En France, l’ONG « Paysages de France » lutte chaque jour contre la pollution visuelle causée par la publicité. Elle estime que la loi de 1979 n’est pas respectée par les entreprises. Mais grâce à l’évolution technologique, les entreprises ont recours à d’autres formes de publicité. Ainsi, depuis 4 ans, le Web est devenu l’outil incontournable des grandes enseignes. A part les sites web qui informent déjà sur l’entreprise, il y a également les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter qui se lancent dans la publicité. Prenons le cas de Facebook qui possède à son actif plus d’un milliard de membres et qui a acquis le statut de média de masse, capable de rassembler un grand nombre de personnes. Cette année, le réseau social a décidé d’ouvrir ses portes aux annonceurs français. Pour se faire, il a créé des espaces spécifiques pour les entreprises, pour que celles-ci puissent diffuser leurs messages publicitaires. En 2012, Samsung le grand constructeur coréen n’a pas hésité à consacrer 30% de son budget à la communication sur Facebook afin d’accroître sa notoriété.

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Véritable mur d’expressions, Facebook est drôle, parfois déroutant, et relativement représentatif de votre personnalité et vos centres d’intérêt. De ce constat nait Egobook, une société qui vous propose la création d’un livre à partir de votre profil Facebook ou celui de vos amis. Grâce à lui, vous pouvez maintenant réunir et conserver sur papier glacé certains épisodes marquants de notre vie ! Tout y est imprimé : les statuts, les messages du mur, les photos et les commentaires, dans la limite des paramètres de confidentialité de Facebook. Egobook affiche la photo de profil de l’utilisateur au moment du post, permettant ainsi de voir l’évolution des photos de profil de vos amis Facebook.Même la couverture est personnalisable : mosaïque de vos amis, titre et sous titre du livre, photo sur la page de présentation…à vous de choisir !A la fin du livre, le top 20 des meilleurs commentateurs de votre profil en photo. Pour créer un livre Egobook rendez-vous sur le site internet dédié, choisissez la période que doit couvrir le livre, en sachant que la date la plus ancienne possible est juin 2009, obtenez un devis avec une estimation du nombre de pages, de statuts pris en compte et du nombre de photos, et, pour finir, commandez et recevez votre Egobook sous 7 jours environ. Caractéristiques de l’Egobook Format :17cm x 26cmcouverture souplelivre en couleur qualité photo Prix selon le nombre de pages :30-35 pages : 24.95€ TTC100 pages : 34.95€ TTC200 pages : 47.45€ TTC650 pages (maximum) : 117,45 € TTC

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Beaucoup de membres de Facebook aimeraient consulter l’album photos d’une personne sans être son ami. Il est possible de le faire sous certaines conditions. Comme pour consulter un mur Facebook sans être ami, un simple script coller dans la barre d’adresse suffisait à consulter l’album photo de certains membres sans être ami. Rapidement corrigé, cette faille n’existe plus. Afin de voir des photos bloquées sur Facebook sans être ami avec la personne en question, la solution est d’être ami avec un ami de cette personne. Certains personnes ayant mal configurées leur paramètre de confidentialité, vous aurez ainsi accès aux photos. L’autre possibilité consiste à être membre d’un même groupe.

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Le réseau social MySpace va lancer dans les semaines qui viennent son propre webmail. MySpace Mail concernera potentiellement ses 130 millions d’utilisateurs dans le monde. Une façon pour le réseau social MySpace de concurrencer Gmail (Google) ou bien encore Hotmail, le webmail de Microsoft. MySpace, le réseau social créé par Tom Anderson et Chris DeWolfe en 2003 permet aux groupes de musique, chanteurs et Djs de présenter leurs compositions musicales. Le site MySpace qui compte plus de 130 millions d’utilisateurs dans le monde est aujourd’hui parmi les sites les plus consultés au monde avec Yahoo, Google ou bien encore Facebook.   MySpace a annoncé qu’il allait dans les prochaines semaines proposer son tout nouveau service baptisé, « MySpaceMail ». « MySpace entre dans le secteur de la messagerie électronique avec le potentiel pour être le deuxième fournisseur de service email aux Etats-Unis et le quatrième dans le monde », a indiqué le site. MySpace devra toute fois faire face à une forte concurrence avec les différents services déjà présents sur internet, comme Google avec Gmail, Yahoo avec Yahoo Mail ou bien encore Hotmail de Mircrosoft. Les utilisateurs du réseau social disposeront d’une adresse email avec l’extension @myspace.com. Le site américain TechCrunch.com a publié quelques captures d’écran du nouveau service de MySpace, après l’avoir testé le site spécialisé dans les nouvelles technologies rapporte que le service permet de « voir ce que les gens avec qui vous correspondez font sur le site » et propose une « capacité de stockage illimitée », contrairement aux concurrents.   Cette nouveauté permettra peut-être de relancer le site MySpace, c’est en tout cas ce qu’espère le groupe de Rupert Murdoch, News Corp, qui a racheté le site en 2005. Avec l’omniprésence de site comme Facebook qui revendique plus de 250 millions de membres le site MySpace connait un certain déclin.

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