Le commerce en ligne séduit de nombreux professionnels du prêt-à-porter, des loisirs, de la décoration et même de la restauration. Les boutiques en ligne représentent une opportunité à ne pas sous-estimer dans tous les secteurs, car elles permettent de cibler un public plus large, situé sur une zone géographique étendue. Cependant, où en est-on au niveau de la vente de médicaments en ligne ? Dans l’univers de l’e-santé, l’arrêté ministériel du 20 juin 2013 a permis de légaliser la commercialisation de médicaments en ligne. Cependant, l’arrêté est limité aux médicaments délivrés sans ordonnance et aux soins de parapharmacie. Une décision qui convient à certains consommateurs, mais qui a généré quelques polémiques. La fiabilité des e-pharmacies La plupart des consommateurs et professionnels de la santé ayant des réticences au sujet de la vente de médicaments en ligne avancent leurs craintes concernant la qualité et l’origine des produits. Même si les médicaments sont accessibles à tout moment, 24h/24 et 7j/7, ceux-ci pensent que la commercialisation sur Internet pourrait encourager la contrefaçon. Dans l’objectif de rassurer les consommateurs sur la fiabilité des médicaments commercialisés en ligne, l’Union Européenne a mis en place des mesures pour vérifier l’authenticité des e-pharmacies. Les pharmacies agrées pour la vente en ligne disposent donc d’un logo commun dans tous les pays de l’Union Européenne. Les consommateurs français peuvent également vérifier la liste des officines agréées accessible sur le site l’Ordre des pharmaciens et du Ministère de la Santé : la méthode la plus efficace pour vérifier l’authenticité d’une pharmacie en ligne. Par exemple, une recherche sur le site Pharmarket.com vous confirmera que celui-ci regroupe une centaine de pharmacies françaises agrées et labellisées pour la vente sur Internet. Les avantages de la commercialisation sur Internet La disponibilité est le principal avantage des pharmacies en ligne, car les consommateurs peuvent effectuer leurs achats à tout moment. De manière générale, les tarifs sont plus intéressants et les internautes ont le choix parmi plusieurs modalités de livraison (à domicile ou dans une pharmacie). De plus, les prestataires en ligne proposent des conditions de paiement 100 % sécurisées. Bénéficier du conseil d’un pharmacien Pour répondre aux besoins des consommateurs en matière de conseil sur les médicaments et le fait que ces conseils soient dispensés par un professionnel de la santé, le réseau Pharmarket.com a mis en place un système innovant pour permettre à ses clients de recevoir des conseils en ligne, depuis leur espace personnel. De  plus, chaque commande passée sur son site est validé par un Docteur en pharmacie, qui vérifie si les médicaments correspondent aux besoins des consommateurs. Selon les contre-indications des médicaments, ces professionnels peuvent refuser la validation de certaines commandes.

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Nombreux sont les commerces et établissements concernés par les écrans publicitaires. On peut compter les établissements médicaux, comme les pharmacies ou les établissements alimentaires comme les boulangeries, les pâtisseries ou les boucheries. Les établissements qui proposent des services peuvent s’approprier ce type de stratégie de communication : les assurances, les agences immobilières, etc. Il y a également les concessionnaires automobiles, les bijouteries, les salons de coiffure, les salles de sport et les parfumeries. Comment ça fonctionne ? D’une manière générale, l’écran vitrine a été conçu pour faire de la publicité sur un produit, un service ou une marque en particulier. Il permet aux passants de prendre connaissance des promotions depuis les vitrines des magasins. La diffusion des promotions, des produits ou des services se fait de manière automatique et via le transfert des flux. Il est possible de créer et de diffuser des vidéos sur Internet. De plus, les fournisseurs d’appareils proposent plusieurs options : la modification de l’affichage en temps réel, la réalisation de mises à jour régulières, la planification de la communication et surtout l’économie de temps et d’argent. Quels sont les avantages liés à sa mise en place ? L’affichage numérique à travers l’écran de vitrine permet de gagner à long terme des visiteurs et surtout des clients potentiels. L’attraction visuelle constitue un moyen efficace de marketing. Les écrans publicitaires sont souvent des écrans lumineux LED qu’on ne peut incontestablement pas ignorer. Ils permettent aux commerçants de se démarquer. De plus, ils permettent d’augmenter le trafic. C’est un investissement qui ne peut être qu’opportun au niveau économique puisque ça augmente le chiffre d’affaires en multipliant les ventes. Le recours aux écrans en question permet d’améliorer l’image de marque en se mettant au goût du jour et en apportant de la modernité au sein de son entreprise. Une multitude de fonctionnalités proposées sur le marché Les concepteurs d’écran de vitrine s’adaptent aux besoins des commerçants et au type de commerce qu’ils tiennent. On peut en trouver plusieurs types. Il y a notamment les écrans LED pour vitrines qui répondent à des exigences de luminosité. Même à une distance relativement éloignée, en plein milieu de la journée, les passants peuvent lire facilement les messages affichés à l’écran. La luminosité peut être ajustée soit automatiquement, soit au moyen d’un capteur, soit par réglage via un logiciel. Il y a également des écrans transparents installés dans la vitrine. Ils sont fabriqués à partir de LED (diodes) collées sur des lames d’aluminium. Fonctionnant comme des stores, ce type d’écran permet de ne pas occulter la vitrine. La lumière reste dans le local contrairement aux caissons classiques. Les données multimédias sont envoyées au moyen d’une clé USB ou à l’aide d’un logiciel spécifique.

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