Les clients des magasins de mode et de chaussures ont tendance à se transformer en cyberacheteurs. Cette tendance est due à plusieurs facteurs, dont les prix plus attractifs des boutiques en ligne et les délais de livraison rapides. De plus, les clients ont plusieurs choix de points de livraison : à domicile, au bureau ou dans un point-relais. Les boutiques en ligne sont en plein essor également pour le processus d’achat simplifié. Ainsi, les personnes qui achètent en ligne ne doivent plus se rendre dans les magasins et gagnent ainsi du temps pour d’autres activités de leur quotidien. Les boutiques en ligne offrent un choix plus large Si vous envisagez d’acheter des jeans, des chaussures, des chapeaux, des bijoux, des écharpes et d’autres articles vestimentaires tendance, vous avez toutes les chances de trouver une variété de modèles et couleurs sur les boutiques en ligne. Avant de passer vos commandes, il est recommandé de consulter la procédure de retour proposée par l’e-boutique. Vous saurez ainsi avec exactitude ce que vous devez faire si vous vous êtes trompé de taille ou de pointure. En règle générale, les conseillers des boutiques en ligne restent à votre écoute et vous donnent des conseils pour vos achats. De plus, ils peuvent vous répondre à toutes vos questions concernant les conditions de retour. Les catalogues en ligne proposent des articles de qualité Si vous envisagez d’acheter sur Internet des articles vestimentaires ou des chaussures, privilégiez les produits de bonne qualité. En choisissant des vêtements, des accessoires ou des baskets de marque, vous avez la garantie qu’ils résisteront dans le temps. Le choix est d’habitude assez limité dans un magasin physique, car sa surface de vente est limitée. Sur un site de vente en ligne, vous avez l’embarras du choix. Pour être 100% satisfait de votre commande, privilégiez les produits durables et les matières résistantes. Sur la boutique en ligne Jackson-universal.com, vous avez la possibilité d’acheter des chaussures de marque à des prix intéressants. Son catalogue vous propose des produits élégants, modernes et vintage, afin que vous puissiez avoir un look irréprochable tout au long de l’année. Vous pourrez trouver des chaussures pour vos loisirs, pour vos sorties ainsi que pour le travail. La boutique propose des chaussures de qualité pour vous et votre famille, y compris pour vos enfants en bas-âge. Selon vos préférences et votre style de vie, vous pouvez choisir des marques françaises, américaines ou européennes.

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Les boutiques en ligne gagnent constamment de nouveaux adeptes en raison de la disponibilité d’une large gamme de produits sur leurs catalogues, des délais de livraison optimisés et d’autres avantages du commerce électronique. Les délais de livraisons sont des facteurs essentiels dans le contexte B to B, notamment lorsqu’il s’agit de l’organisation d’un salon ou d’une conférence. Le processus de livraison des boutiques en ligne suit des étapes similaires pour les acteurs du B to C et du B to B. Dans les grandes lignes, les e-commerçants recherchent constamment des solutions pour améliorer la qualité de leurs services et raccourcir les délais de livraison, afin de répondre aux attentes de leurs clients. Selon une étude menée par la FEVAD (Fédération du Commerce à Distance), le délai de livraison moyen pour les transactions en France métropolitaine est de 5 jours. Quelles sont les attentes des clients ? De nombreux internautes choisissent les boutiques en ligne en fonction des délais de livraison proposés. Cependant, ce critère voit son poids diminuer, au profit de la visibilité sur les étapes d’acheminement, les possibilités de suivi et la maîtrise des méthodes de retrait. Avec l’essor des nouvelles technologies, les internautes apprécient d’avoir la visibilité sur les étapes de traitement de leur commande, afin de connaître avec précision la date et le créneau d’arrivée à destination. Le créneau de livraison est un élément essentiel, car certains clients préfèrent changer l’adresse de livraison en fonction de l’heure d’arrivée. Ils choisissent ainsi des points-relais proches de leur domicile, des lieux de travail ou d’un autre endroit où ils vont passer le jour J. Ce que les e-commerçants font pour faire évoluer leurs services En ce qui concerne les e-commerçants, les délais de livraison dépendent de la nature du produit et des particularités de leur stratégie de livraison. Lorsqu’il s’agit de fleurs, de plantes ou de produits alimentaires, les colis pourront être livrés sous 24 heures. En revanche, certains commerçants ont un processus de préparation des commandes plus complexe, qui exige plusieurs étapes de validation (contrôle de qualité, contrôle anti-fraude, validation du paiement, scan dans les entrepôts, etc.). Dans le contexte B to B, Promocadeaux Express®, spécialiste des objets publicitaires et cadeaux d’affaires a un process nécessitant la validation d’un BAT préalable à toute mise en production et à fortiori à l’expédition chez le client. Ainsi, aucun colis n’est remis au transporteur tant que le client n’a pas validé le BAT. Chez Promocadeaux Express®, le BAT représente la version finale de l’objet publicitaire, personnalisé au logo et au message de l’annonceur. Le BAT doit obligatoirement indiquer la technique de marquage et toutes les consignes à la réalisation du produit final. Pour réussir cette étape, les conseillers de l’équipe Promocadeaux Express® orientent leurs clients dans leurs choix et leur recommandent les techniques les plus appropriés par rapport à leur projet. Une fois le BAT validé, les agences du réseau proposent à leurs clients des délais de livraison express, qui leur permettront de réussir l’organisation de leurs événements dans les meilleures

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Depuis quelques années, l’e-commerce révolutionne le prêt-à-porter. Avec la multiplication des nouvelles technologies (tablettes, smartphones etc.), les amateurs de mode sont de plus en plus connectés à leurs marques préférées. Quelle est la progression de cette tendance ? Dans quelle mesure les cyberacheteurs ont intérêt à acheter en ligne ? L’e-commerce prévoit d’ici 2020 une augmentation de presque 60 % de ses ventes pour atteindre les 90 milliards d’euros de dépenses, selon la société d’étude Xerfi. Les marques de prêt-à-porter surfent aussi sur cet engouement de l’e-commerce pour proposer aux consommateurs des collections toujours plus tendances à prix imbattables dans leurs boutiques en ligne. Le bouleversement de l’e-commerce dans le prêt à porter Les boutiques en ligne s’inscrivent parfaitement dans la tendance de consommation rapide, déjà intégrée dans les mœurs de la société par le phénomène des fast-foods. Les consommateurs cherchent aujourd’hui à accéder à un maximum de services rapidement et facilement. Ce changement de comportement du consommateur est amplifié par l’essor des nouvelles technologies qui permet un accès illimité à internet. Ainsi, grâce à son Smartphone ou sa tablette, le cyberacheteur peut accéder en quelques clics aux vêtements de son choix et valider sa commande à distance, qu’il soit dans la rue, dans le métro ou dans son salon. Bien que l’e-commerce ne soit pas une nouveauté pour d’autres secteurs, le prêt-à-porter quant à lui a tardé à se lancer dans les boutiques en ligne. Selon une étude de la FEVAD, les ventes de prêt-à-porter en ligne sont en plein essor. En effet,  sur la période de juillet 2013 à juin 2014, les achats de vêtements sur le web atteignent 4.4 Milliards. Ce qui représente 14,6% de l’ensemble des dépenses de français pour l’habillement. Les avantages des boutiques en ligne Gain de temps, large choix dans les collections, les boutiques en ligne présentent de nombreux atouts et viennent même concurrencer les ventes de leurs propres magasins physiques. Les consommateurs sont séduits par les multiples services proposés pour faciliter leurs parcours d’achat. Les sites de prêt-à-porter présentent une navigation de plus en plus fluide avec un accès rapide à l’article. Des filtres permettent aujourd’hui d’affiner la recherche de son produit. On peut ainsi choisir, le type de vêtement (tee-shirt, pantalon, etc.), la taille, la couleur et bien d’autres critères encore. Le descriptif des vêtements est en règle générale détaillé et illustré. On peut ainsi avoir une vue en 3D de l’article que l’ont souhaite acheter. De plus, il est possible de suivre en temps réel la disponibilité des stocks des produits. Plus besoin d’essayer avant d’acheter, les boutiques en ligne offrent généralement un service de livraison et de retour gratuit. Vous pourrez ainsi avoir la possibilité de vérifier vos vêtements à la réception de la commande à votre domicile. Dans le cas où ils ne vous conviendraient pas et selon les conditions d’achat appliquées par les marques, vous pourrez soit échanger ou soit être remboursé.  La plupart du temps ces livraisons sont rapides, et en payant un supplément vous pouvez

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Le commerce en ligne séduit de nombreux professionnels du prêt-à-porter, des loisirs, de la décoration et même de la restauration. Les boutiques en ligne représentent une opportunité à ne pas sous-estimer dans tous les secteurs, car elles permettent de cibler un public plus large, situé sur une zone géographique étendue. Cependant, où en est-on au niveau de la vente de médicaments en ligne ? Dans l’univers de l’e-santé, l’arrêté ministériel du 20 juin 2013 a permis de légaliser la commercialisation de médicaments en ligne. Cependant, l’arrêté est limité aux médicaments délivrés sans ordonnance et aux soins de parapharmacie. Une décision qui convient à certains consommateurs, mais qui a généré quelques polémiques. La fiabilité des e-pharmacies La plupart des consommateurs et professionnels de la santé ayant des réticences au sujet de la vente de médicaments en ligne avancent leurs craintes concernant la qualité et l’origine des produits. Même si les médicaments sont accessibles à tout moment, 24h/24 et 7j/7, ceux-ci pensent que la commercialisation sur Internet pourrait encourager la contrefaçon. Dans l’objectif de rassurer les consommateurs sur la fiabilité des médicaments commercialisés en ligne, l’Union Européenne a mis en place des mesures pour vérifier l’authenticité des e-pharmacies. Les pharmacies agrées pour la vente en ligne disposent donc d’un logo commun dans tous les pays de l’Union Européenne. Les consommateurs français peuvent également vérifier la liste des officines agréées accessible sur le site l’Ordre des pharmaciens et du Ministère de la Santé : la méthode la plus efficace pour vérifier l’authenticité d’une pharmacie en ligne. Par exemple, une recherche sur le site Pharmarket.com vous confirmera que celui-ci regroupe une centaine de pharmacies françaises agrées et labellisées pour la vente sur Internet. Les avantages de la commercialisation sur Internet La disponibilité est le principal avantage des pharmacies en ligne, car les consommateurs peuvent effectuer leurs achats à tout moment. De manière générale, les tarifs sont plus intéressants et les internautes ont le choix parmi plusieurs modalités de livraison (à domicile ou dans une pharmacie). De plus, les prestataires en ligne proposent des conditions de paiement 100 % sécurisées. Bénéficier du conseil d’un pharmacien Pour répondre aux besoins des consommateurs en matière de conseil sur les médicaments et le fait que ces conseils soient dispensés par un professionnel de la santé, le réseau Pharmarket.com a mis en place un système innovant pour permettre à ses clients de recevoir des conseils en ligne, depuis leur espace personnel. De  plus, chaque commande passée sur son site est validé par un Docteur en pharmacie, qui vérifie si les médicaments correspondent aux besoins des consommateurs. Selon les contre-indications des médicaments, ces professionnels peuvent refuser la validation de certaines commandes.

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Depuis quelques années, le click and collect se développe. Il s’agit d’une nouvelle façon d’acheter des articles en ligne. Ce système présente de nombreux avantages pour le consommateur et les enseignes. Pour le bon fonctionnement de ce service, une logistique adaptée doit être mise en place. Le click and collect a été lancé pour la première fois dans les années 2000 par la société anglaise Argos. Depuis quelques années, de plus en plus d’enseignes proposent ce service. Par ailleurs, plus de 8  français sur 10 sont séduits par ce nouveau système d’achat en ligne. Click and collect, le mode d’emploi Le click and collect est un service qui permet aux consommateurs de commander ou de réserver en ligne un ou plusieurs produits, puis de le ou les retirer dans le magasin le plus proche. Ce fonctionnement se distingue du schéma d’achat traditionnel en magasin. En effet, le consommateur peut consulter la disponibilité des produits dans chaque magasin. Accessible à partir d’une fiche produit, le bouton click and collect fait apparaitre une fenêtre pop-up qui montre les magasins à proximité de sa localisation qui ont le produit en stock. Une fois le produit réservé, l’internaute peut aller retirer et essayer son produit en magasin, puis payer sur place si le produit lui convient.Une solution présentant de nombreux avantages Ce système de click and collect présente de multiples avantages autant pour les consommateurs que pour les enseignes. Tout d’abord, ce service combine les avantages du shopping sur Internet et ceux de l’achat en magasin. En effet, la rapidité du système en ligne s’associe à la possibilité de voir, de toucher et d’essayer le produit en magasin. Si l’article ne lui convient pas, il peut le laisser en magasin. C’est à la fois, un gain de temps et un gain d’argent en ce qui concerne les frais de port. Un autre avantage est la rapidité de livraison puisque la réservation n’étant possible que dans des enseignes où le stock est disponible, le client peut retirer sa commande le jour même. Les enseignes adoptent de plus en plus le système de click and collect car cela leur permet de délivrer une expérience client multicanal. Avec ce service, le panier moyen des consommateurs augmente grâce, notamment, aux propositions du site pour un autre produit. Le click and collect représentera bientôt la moitié du chiffre d’affaires des ventes en lignes pour de nombreux magasins. Une organisation logistique importante La montée en puissance du service click and collect met en évidence l’évolution du commerce, qui réconcilie les points de ventes physiques et virtuels. La logistique doit se connecter à tous les points d’expédition possibles. Par ailleurs, Viapost a mis au point une offre de logistique directe spécialisée dans les solutions de supply chain. En d’autres termes, il s’agit d’une logistique hors entrepôt : depuis le stock de la boutique ou le fournisseur, directement vers le consommateur. Cela permet aussi aux commerçants de surveiller les livraisons grâce à une appli Web et mobile. Celle-ci lui permettra de voir

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