Le vendredi 12 Juin à Angers s’est déroulée l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. Le président François Hollande s’est déplacé en personne pour assister à cet événement. Il a d’ailleurs fait un discours où il a annoncé une bonne nouvelle pour les entrepreneurs angevins : la labélisation French Tech. Angers : 10ème ville à obtenir le label French TechFrançois Hollande est venu à Angers vendredi dernier afin d’inaugurer la Cité de l’Objet Connecté. Il a réservé une belle surprise aux entrepreneurs angevins. En effet, lors d’un discours pour l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté, il a déclaré que la ville d’Angers allait recevoir le label French Tech. Ainsi, après Nantes, Rennes, Lille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Toulouse, Angers est la dixième ville à obtenir le label French Tech. Les acteurs angevins du numérique comme l’agence webmarketing 1789.fr sont très contents de cette nouvelle. En effet, ce label est destiné à booster l’innovation et permettre aux entreprises de l’électronique et du numérique de s’ouvrir à des marchés extérieurs. Pour le moment, 13 autres villes dont Tours, Orléans, Caen, Rouen, Strasbourg, et Nancy, sont en attente de validation de leur dossier. Le programme French Tech a pour objectif de devenir une marque internationale qui valorisera et garantira le savoir-faire Made in France dans le domaine des nouvelles technologies et des objets connectés. Inauguration de la Cité de l’Objet Connecté Vendredi dernier, Angers a été marqué par deux événements importants : l’annonce de la labélisation French Tech et l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté. La Cité de l’Objet Connecté vient d’ouvrir ses portes en banlieue d’Angers, à Saint Sylvain d’Anjou. Que ce soit des thermostats, des balances, des montres, des voitures ou toute autre innovation connectée, les objets intelligent ont désormais un endroit rien que pour eux en France. Elle fait partie des « 9 solutions industrielles françaises » imaginées pour réindustrialiser la France. Cette cité a été imaginée par un spécialiste des objets connectés, Eric Carreel et est portée par de nombreuses entreprises en plus de l’Etat et des collectivités. Ce projet a vu le jour dans le but de concentrer diverses compétences (mécanique, électronique, design, …) dans un seul lieu. Pour le moment, ce site fait environ 2 000 m². Il regroupe de multiples services et machines pour que les innovateurs fassent avancer leurs idées et projets dans le but d’une plus ou moins grande production.

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Le 22 novembre prochain se tiendra à Angers dans le Maine-et-Loire (49), la première édition régionale des Soirée Connect ordinairement organisées sur Paris. L’objectif de cette soirée est de rassembler une centaine de dirigeants du web de la région Ouest afin d’échanger sur leurs expériences et leurs savoir-faire. Le 22 novembre prochain, Angers deviendra un instant la capitale régionale du Web. Quelques 100 dirigeants de la région sont en effet attendus dans la capitale angevine à l’occasion de la soirée Connect. Objectif de l’évènement : rassembler les acteurs du Web de la région pour partager et échanger autour de leurs expériences et savoir-faire, et accompagner la véritable dynamique engagée depuis quelques années dans la région angevine.  Les soirées Connect existent sur Paris depuis près de 3 ans et y ont fait leurs preuves. C’est Philippe Juredieu, directeur conseil de l’agence 1789.fr®, qui a souhaité adapter ce concept à la région angevine dans le but de fédérer les professionnels du secteur et de leur permettre de se renforcer. « Les évènements qui existent autour du web dans la région attirent principalement des agences qui gravitent autour du Web. Nous avons voulu rompre ce schéma et proposer une soirée à l’anglo-saxonne, dédiée aux entrepreneurs qui œuvrent au quotidien sur Internet et font le Web dans la région. » explique Philippe Juredieu. Pour animer la soirée, c’est Jean-François Ruiz, dirigeant de PowerOn®, créateur des soirées Connect parisiennes et blogueur influent, qui fera office de  maître de cérémonie. Jean-François Ruiz à été distingué parmi les 100 personnalités du numérique en France. Il est également auteur du livre réussir avec les réseaux sociaux et intervient régulièrement en qualité d’expert sur les salons eMarketing, dans les écoles supérieures, à la radio ou encore dans la presse. A quelques jours de l’évènement plus de 100 personnalités du Web ont déjà confirmé leur présence. Un élément de plus qui montre le positionnement définitivement numérique des acteurs de la région.

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Pour générer rapidement des prospects grâce à son site Internet, il est important d’avoir une stratégie de communication efficace et de bien connaître son audience. C’est pour cette raison que les gérants de PME qui n’ont pas beaucoup de temps pour gérer leur stratégie webmarketing font appel à une agence webmaster. Cette dernière dispose de sa propre équipe d’experts et peut apporter plusieurs avantages aux entreprises qui envisagent de se lancer en ligne. Cependant, pour atteindre les résultats escomptés, il est indispensable de bien choisir son webmaster. Choisir son agence webmaster selon son offre Si vous être à la recherche d’une agence webmaster à Angers, à Nantes ou dans une autre ville, vous trouverez une large offre de prestations et prestataires. Pour choisir celui qui convient à votre entreprise et à vos objectifs de croissance, évaluez-le selon plusieurs critères. Les offres représentent le premier critère de choix d’une agence webmaster à Angers. Pour bien connaître leurs offres, vous avez la possibilité de vous renseigner sur leurs sites, de les appeler ou encore d’échanger en visioconférence. Dans l’idéal, prenez contact avec minimum 3 agences et demandez-leur des devis. Cela vous permettra de comparer les offres selon les prestations proposées, les tarifs, la durée de l’accompagnement et d’autres critères. A ce stade, il est conseillé de ne pas privilégier les tarifs les plus avantageux, mais de sélectionner une prestation qui corresponde à vos projets et à vos objectifs de croissance. Lorsque vous analysez les différentes offres, assurez-vous qu’elles comprennent tous les services dont vous avez besoin : l’accompagnement dans l’élaboration de la stratégie webmarketing, l’hébergement, la réservation du nom de domaine, l’écriture des contenus, l’optimisation des pages, etc. Après la mise en ligne du site, il est important que votre agence webmaster à Angers vérifie les pages de votre site et qu’elle effectue les corrections lorsque cela est nécessaire. L’agence webmaster à Angers peut également vous proposer une formation pour vos équipes, afin de s’assurer qu’elles pourront prendre en charge les mise à jour au fil du temps. Vérifier les compétences et le parcours de votre agence webmaster à Angers Si vous voulez vous assurer de la fiabilité de votre agence, vous pouvez également vous renseigner sur son équipe d’experts. A ce stade, vous pouvez vérifier les profils LinkedIn et savoir quelles formations ils ont suivi. Vous pouvez également vérifier leurs réalisations précédentes sur le site de l’agence et consulter les études de cas. Vérifier les avis clients Les avis clients font partie des critères les plus pertinents à prendre un compte dans le choix d’un prestataire, quel que soit son domaine d’activité. Vous pouvez les trouver sur les réseaux sociaux, sur des forums et sur d’autres plateformes spécialisées. Cela vous permettra de choisir le prestataire avec un maximum d’avis positifs et avoir la garantie d’une prestation de qualité. Le rapport qualité/prix Les entreprises qui comparent les devis de plusieurs agences webmasters font souvent l’erreur de prendre en compte les tarifs et négliger la qualité des prestations proposées. Cependant, l’idéal est de

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La concurrence oblige les entreprises à élargir leurs marchés. Le développement des nouvelles technologies leur permet par ailleurs de se développer hors des frontières. Grâce à Internet, aux téléphones mobiles et aux divers systèmes de paiement, il est désormais possible de s’internationaliser. Pourquoi se lancer dans cette aventure ? Quels sont les avantages qu’aura une entreprise à s’ouvrir à l’international ? Les avantages de l’internationalisation Internet a permis aux entreprises de se développer au-delà des frontières. L’expansion à l’international permet à une entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires. Elle diversifie également le risque et optimise les coûts de structure en élargissant sa zone d’activité. L’internationalisation lui permet aussi de réaliser des économies d’échelle. C’est également un véritable facteur de compétitivité. En s’ouvrant à l’international, l’entreprise gagne en visibilité, améliore son image de marque et rassure ses clients ainsi que ses divers partenaires commerciaux. Les différentes stratégies d’internationalisation Diverses possibilités s’offrent aux entreprises projetant de s’internationaliser. L’export est la forme d’ouverture à l’international la plus facile à mettre en place. L’entreprise vend ses produits dans des pays étrangers, directement ou en passant par un intermédiaire. Pour cela, il peut juste créer un site e-commerce où proposer ses produits. Pour s’ouvrir à l’international, l’entreprise peut également établir des partenariats tels les franchises ou les licences avec les entreprises locales. La création d’une entreprise multinationale est un autre type de stratégie d’internationalisation. L’entreprise s’implante dans plusieurs pays par le biais des filiales. Elle contrôle celles-ci depuis son siège social. Il existe déjà de nos jours de nombreuses firmes multinationales à ne citer que H&M, Ikea, Amazon, Whirlpool, Philips, Nokia, etc. Les produits nationaux d’une entreprise multinationale peuvent être modifiés afin de répondre aux besoins du marché intérieur. Enfin, on trouve la stratégie d’internalisation mondiale. Une entreprise mondiale possède des filiales dans de très nombreux pays et régions du monde. Une entreprise mondiale peut être considérée comme une entreprise multinationale. Comment réussir son développement international ? L’entreprise doit tenir compte de nombreux facteurs pour que l’internationalisation soit un succès. Comme elle sera amenée à collaborer avec des partenaires internationaux, il faut en premier lieu qu’elle dispose d’un personnel compétent pouvant l’accompagner dans ce nouveau défi. La maîtrise de l’anglais est indispensable. C’est la langue internationale des affaires. Pour améliorer son anglais, on trouve des centres de formation qui proposent des cours d’anglais pour adulte par visioconférence comme chez cours-center.com. C’est une solution pratique pour maîtriser l’anglais tout en restant chez soi. Ensuite, pour réussir son ouverture à l’international, l’entreprise doit également comprendre les habitudes et la culture de ses nouveaux marchés. En conséquence, il ne suffit pas de copier la stratégie nationale de l’entreprise et de la mettre en œuvre dans d’autres pays. S’associer à des partenaires locaux lui permettrait de mieux comprendre ses nouveaux marchés.

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Répondre aux nouvelles exigences en matière de communication dans les salles de réunion, voilà la nouvelle demande que les fabriques de mobilier de bureau doivent prendre en compte. Ainsi ont-elles adapté leurs produits afin de permettre aux matériels technologiques de rejoindre harmonieusement les éléments de décor. Les salles de réunion sont désormais branchées aux plus modernes technologies et ce n’est plus surprenant d’y trouver des écrans plasma ou des matériels de visioconférence. A vrai dire, c’est presque impossible aujourd’hui d’imaginer  un tel endroit sans outils d’animation ou de communication. Marine Edelmann, le chef de produit de Haworth, affirme même que, d’après elle, la technologie ne doit ni être introduite de manière forcée dans les salles de réunion, ni éliminer le confort des participants, mais bien au contraire. Vincent Genevier, lui aussi, a une opinion similaire quant à l’intégration de la technologie dans les salles de conseil d’administration. Ainsi, le responsable commercial chez Steelcase soutient que qu’il est très important que les matériels technologiques y soient présents, mais de manière discrète.   L’aspect esthétique n’est pas du tout négligeable, donc, quand il s’agit du confort des salles de réunions. Une solution est rendue par l’utilisation d’un nombre plus réduit d’outils technologiques, mais plus efficients. Plus l’équipement est performant, plus il répond efficacement aux diverses exigences lors d’une réunion : avec un écran tactile, il est possible désormais d’utiliser toutes sortes de programmes, ainsi que de lancer une visioconférence, si nécessaire. Pour les fabricants de mobilier de bureau, la révolution technologique amène des changements importants concernant le design des produits pour ce type de salle. Même les rapports de place entre les participants aux réunions et conseils subissent des changements. C’est le cas des salles qui offrent la possibilité d’être en visioconférence : afin que toutes les personnes soient dans le champ de la caméra, on doit être physiquement plus proches l’un de l’autre, ce qui parfois peut gêner. Pour garder un haut degré de confort, les fabricants proposent plusieurs solutions, comme les tables en forme de U. L’organisation d’un séminaire implique toutes sortes de choses à prendre en compte : à partir de la liste des invités et jusqu’au lieu de réunion. Les 3 lieux vient à la rencontre de ces détails d’organisation et vous invite dans un hôtel de charme à Angers, dans la Vallée de la Loire. L’hôtel vous propose ainsi plusieurs lieux d’exception, parmi lesquels un bistrot et un spa d’exception. Un hôtel de charme près d’Angers à ne pas manquer!

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L’Iran, qui censure l’accès à de nombreux sites internet étrangers, a lancé aujourd’hui sa propre version de Youtube pour promouvoir des « produits de valeur », a annoncé le vice-président de la radio-télévision iranienne (Irib), Lotfollah Siahkali. « A partir de maintenant, les gens peuvent utiliser ce site pour y placer leurs vidéos ou regarder les productions de la télévision iranienne », a déclaré M. Siahkali

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L’ICANN (l’autorité de régulation de l’Internet) vient de l’annoncer à l’occasion de l’ouverture de sa 32e réunion internationale, à Paris le lundi 23 juin : l’ouverture des noms de domaine sera pour le deuxième trimestre 2009. Qu’est ce que cela va changer pour les internautes, pourquoi est-ce utile et quelles sont les dangers ? Les prestataires (comme l’AFNIC (.fr)) qui vendent des domaines vont pouvoir être candidats pour devenir registre de nouvelles extensions. Fini les noms de domaine génériques (.net, .com, …) et les extensions géographiques (.fr, .de …), de nouvelles extensions vont pouvoir être possibles. Ces nouvelles extensions toujours encadrées par l’ICANN pourront être réservées dès l’année prochaine. On pourra donc personnaliser ses extensions et ainsi désengorger un peu les extensions génériques qui commençaient à saturer ! Le fait d’avoir des adresses en caractères non latins (chinois, cyrillique, arabe…) sera aussi possible. Cependant malgré le réel intérêt de cette ouverture de marché, il va falloir rester prudent et les marques vont devoir rapidement investir dans des noms de domaines pour se protéger. Des critères à respecter Bien entendu ce procédé n’est pas aussi simple qu’il y paraît ! L’extension proposée devra répondre à quelques critères bien définis. Il faudra tout d’abord veiller au respect du droit des marques. On ne pourra pas ainsi prendre une extension .casio, .google , … car elles seront bien entendu réservées au firmes correspondantes ! Les nouvelles extensions ne pourront pas être trop ressemblantes avec des extensions déjà existantes ! Pas de .kom ou de .gouve ! Ces extensions ne devront pas non plus correspondre à l’identité d’une communauté (par exemple une communauté religieuse) ou encore avoir une signification peu morale ou qui pourrait faire penser à un non respect de l’ordre public. Ces deux derniers critères seront à première vue un peu compliqués à faire respecter et dépendront donc totalement de l’ICANN. Les principaux problèmes que l’on risque de rencontrer Les questions juridiques liées à l’utilisation de noms appartenant à des sociétés sont les questions qui reviendront fréquemment. Les créations d’extensions ne seront pas à portée de toutes les bourses ! Il faudra en effet compter plusieurs dizaines de milliers de dollars pour obtenir une extension originale.Un système d’enchères pourra être mis en place si une extension est demandée par deux entreprises. Ce sont donc les grosses entreprises qui auront le dernier mot … Lors de conflit, on ne sait pas trop qui devra « arbitrer le match », mais une chose est certaine : l’Icann devrait bien tirer profit de cette nouvelle mesure car elle se rémunère sur chaque nom de domaine vendu … A propos de l’ICANN ? L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) organisation de droit privé à but non lucratif, est chargée d’allouer l’espace des adresses de protocole Internet (IP), d’attribuer les identificateurs de protocole, de gérer le système de nom de domaine de premier niveau pour les codes génériques (gTLD) et les codes nationaux (ccTLD), et d’assurer les fonctions de gestion du système de serveurs racines. En tant

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