Windows Live Messenger nouvelle génération

Microsoft dévoile la nouvelle édition de Windows Live Messenger, son service de messagerie instantanée. Placée sous le signe de la vidéo HD, de l’interactivité avec les grands réseaux sociaux et du partage de contenus Web, la nouvelle version de Messenger offre de nouvelles possibilités de conversations toujours plus live avec ses proches, sans pour autant s’affranchir des règles de protection de la vie privée. Elle sera en beta publique courant juin en France.

Phénomène de société en France depuis plus de 10 ans, Windows Live Messenger est un espace privilégié qualifié d’ « alcôve électronique » par la sociologue Laurence Le Douarin. On y retrouve en moyenne 65 contacts, dont  10 à 15 proches avec lesquels on discute de manière préférentielle

Avec plus de 10 milliards de messages échangés sur Messenger dans le monde chaque jour, les conversations des 22 millions d’utilisateurs de Windows Live Messenger en France ne font pas exception puisqu’elles sont de plus en plus intenses, avec une durée moyenne de 10 minutes.

Par ailleurs, 500 000 Français sont adeptes du live et pratiquent la conversation vidéo chaque jour sur Messenger, pour prendre des nouvelles de leurs proches où qu’ils se trouvent ou pour échanger sur leurs passions.

La nouvelle version de Windows Live Messenger a été pensée pour rendre ces conversations encore plus live et dynamiques.
Elle propose notamment :

Résolument sociale, la nouvelle version de Windows Live Messenger propose également dès le démarrage une nouvelle page d’accueil sous forme de tableau de bord qui centralise le best-of de l’actualité de ses contacts favoris Messenger sur plus de 40 réseaux sociaux, dont Facebook, MySpace, LinkedIn.

Et pour une connexion en temps réel, à tout moment et en toute situation, le nouveau Messenger sera également disponible sur les smartphones (Windows Phone et iPhone©).
Cette ouverture vers les réseaux sociaux s’accompagne d’un outil permettant de définir et suivre le niveau de confidentialité de l’information partagée avec chacun de ses contacts.

Quitter la version mobile