Twitter : Près de la moitié de messages inutiles ?

Selon une étude 40 % des messages qui sont postés sur le réseau social Twitter seraient futiles. La publicité représente quant à elle 5,84 % des twitts envoyés. Et vous quelle utilisation faites-vous de Twitter ?

Le réseau social Twitter est-il réellement intéressant ? Ce n’est pas vraiment ce que pourrait nous faire penser l’étude qui vient d’être réalisée par Pear Analytics, un cabinet situé à San Antonio.

Rappelons que Twitter propose d’envoyer des messages de 140 caractères maximum aux personnes de son choix. De nombreuses personnalités utilisent ce service pour communiquer, un service qui est très utilisé par les politiques.

Le cabinet Pear Analytics a ainsi analysé près de 2000 tweets pour conclure qu’une majorité des messages n’ont aucun intérêt (ex : je vais manger) ou sont alors des publicités.

Sur les 2000 messages analysés 811 (40,55 %) ont été classés comme futiles, 751 (37,55 %) comme des conversations « utiles » pouvant susciter le débat. La publicité est aussi présente, 117 (5,85 %) des messages sont considérés comme du « spam ».

Le cabinet d’analyse souhaite réaliser un audit tous les trimestres pour suivre la tendance des messages postés. Alors, Twitter sans intérêt ?

Quitter la version mobile