Facebook dépasse les 200 millions de membres

En seulement trois mois, le site de réseau social Facebook a comptabilisé plus de 50 millions de nouveaux utilisateurs. Une véritable performance pour Facebook qui passe donc de 150 millions à 200 millions de membres, alors qu’il avait fallu plus de 4 ans pour passer la barre des 100 millions d’utilisateurs.

Et Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, déclare, du haut de ses 25 ans, qu’il ne compte pas en rester là. Selon lui, il reste encore de nombreuses personnes à « connecter » les unes aux autres !

Seule ombre au tableau : la monétisation de Facebook. En effet, le site a quelques soucis à monétiser son énorme trafic et au moindre changement survenant sur Facebook, la horde des utilisateurs se soulèvent pour contester ! Il faut alors expliquer chaque modification, chaque stratégie et remporter l’approbation des membres. Pas évident …

Mais pour le moment, et pour fêter ce cap des 200 millions, Facebook invite ses membres, sur une page baptisée « Facebook for Good », à échanger sur ce que leur a apporté leur inscription au réseau social et à s’offrir des cadeaux virtuels. 90% des recettes, ainsi générées, seront ensuite reversées à des œuvres caritatives. Une belle façon de fêter l’événement !

Facebook en quelques chiffres
Quitter la version mobile