Exalead : acteur majeur sur le marché

Exalead, leader européen des solutions de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le web, annonce, pour 2008, avoir atteint 15,5 millions d’euros de revenu global, soit une croissance de plus de 80% de son activité. En 2008, Exalead consolide ainsi sa présence sur ses segments de marché de référence tout en menant à bien ses projets d’internationalisation.

Sur le marché des portails Internet, Exalead a séduit de très belles références aussi bien en France qu’à l’étranger.
Ainsi, aux Etats-Unis, le portail social Friendster et le site e-commerce, Vivastreet.com, le portail canadien de petites annonces, Trader.com, le portail britannique de recherche d’emploi Fish4 encore le groupe de presse français Lagardère ont choisi Exalead CloudView.

Autant de signatures qui font d’Exalead un acteur majeur sur ce marché, reconnu pour sa capacité à délivrer des solutions innovantes, en termes de fonctionnalités (mash-up, navigation, agrégation, etc.) et de technologies (performances, flexibilité, etc.).

A l’heure où la compétition sculpte au jour le jour le marché et les usages des internautes, Exalead promeut une plate-forme qui donne aux portails les moyens d’inventer sans cesse de nouveaux services tout en garantissant un retour sur investissement à court terme.

La forte croissance de l’activité de l’éditeur résulte aussi de l’appréciation par le marché et par les analystes de l’excellente qualité de la technologie Exalead, seul éditeur français à figurer au sein du Magic Quadrant du Gartner, et l’un de deux « innovateurs » de ce Magic Quadrant.
La capacité d’innovation d’Exalead a aussi été reconnue par Oseo qui a remis à l’éditeur le Prix de l’Innovation Ile-de-France lors de l’édition 2008 du Deloitte Technology FAST50, classement dont il faisait par ailleurs partie au 32ème rang. Exalead a également été classé dans le palmarès EuroSoftware 100 des 100 premiers éditeurs français.

Grâce à CloudView, Exalead touche le cœur de métier de l’entreprise qui peut ainsi piloter plus efficacement ses opérations, un atout précieux en période de turbulences économiques.

« En ces temps de crise, les décideurs sont plus que jamais ouverts aux innovations qui les aident à minimiser leurs dépenses et à accroître leur efficacité. Cette année, nous allons capitaliser sur les possibilités offertes par CloudView et mettre l’accent sur la réduction des coûts opérationnels et l’augmentation du ROI chez nos clients » ajoute François Bourdoncle.

Quitter la version mobile