Common box simplifie la mise en commun d’argent

Il s’agit d’un outil, pour permettre à chacun d’organiser tout événement nécessitant une mise en commun d’argent. Les usages sont multiples : anniversaire, pots de départ, voyages, achats groupés, soirées, conférences, jeux vidéos etc.

Commonbox vise à libérer l’organisateur des contraintes liées à l’organisation d’événements.
Il s’agit véritablement d’automatiser le procédé, faciliter le dialogue et supprimer les barrières géographiques et temporelles.

Commonbox est né d’un constat : Organiser un « pot-commun » n’est pas une chose aisée.

C’est en souhaitant acheter un cadeau d’anniversaire à plusieurs pour un ami, lors de notre dernière année d’étude, que l’idée d’un pot-commun en ligne nous est venue.
Acheter un cadeau avec des amis, pour un anniversaire, pour un pot de départ, organiser une soirée ou un voyage, tant de projets qui prennent du temps et qui demandent une réelle organisation. Le contact de chaque personne, la communication entre elles, le choix du cadeau et la récupération des fonds peuvent être autant de barrières à la réalisation du projet.

Evolution d’un vieux concept.

Le concept de l’enveloppe commune n’a jamais évolué jusqu’à présent, mais le contexte nous permet désormais de le moderniser. Internet nous apporte en effet les outils nécessaires. De plus, les internautes sont prêts à utiliser les moyens de paiement sur internet.
Voici les avantages de commonbox par rapport aux pots-communs traditionnels:

Gain de temps d’organisation

Communication directe entre les participants

Participation financière en ligne directement sur la commonbox

Sécurité

Liberté

Fonctionnement de commonbox.

Chacun peut organiser un ‘pot-commun’ sur le site commonbox et inviter ses contacts à participer. Les participants peuvent communiquer entre eux et participer financièrement, de manière simple et rapide.
Chaque commonbox peux avoir plusieurs finalités:
Lorsque « l’organisateur » décide d’utiliser la common-box, celui-ci est libre de l’utilisation :

S’il reste des fonds après l’utilisation du pot-commun, l’organisateur peut :

Commonbox se positionne ainsi comme un outil, un intermédiaire facilitant la mise en commun.

L’organisateur devient un participant responsable, libéré des contraintes liées à l’organisation; les participants deviennent acteurs du rassemblement.

Quitter la version mobile