Bing, le moteur de recherche signé Microsoft

Accessible depuis le 3 juin, le nouveau moteur de recherche Bing.com se présente comme le successeur de Live Search, le moteur de recherche actuel de Microsoft. Concurrent direct du géant Google, Bing.com devra faire preuve d’originalité pour se faire une place !

C’est lors d’une conférence que Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a officiellement lancé le nouveau moteur de recherche Bing.com. Celui-ci souhaite offrir « une nouvelle expérience de recherche sur Internet ».

Anciennement connu sous le nom de Kumo, Bing propose divers améliorations techniques ainsi qu’une ergonomie complètement revue.

La page d’accueil propose une zone de saisie du texte avec un bouton recherche en milieu de page, le tout sur un fond d’écran constitué d’une photographie. On est loin du style complètement dépouillé de Google.

Les résultats images et vidéos sont visibles par un simple survol de la souris qui permet d’agrandir l’image ou de lancer une vidéo miniature.

A savoir désormais, si ces innovations et si une page d’accueil plus conviviale suffiront à séduire les internautes et si les résultats des recherches seront à la hauteur de ce lancement !

Quitter la version mobile