Wizzgo, le magnétoscope nouvelle génération !

Lancé par une société française depuis une semaine, Wizzgo est un service gratuit qui permet aux internautes d’enregistrer les programmes télé de la TNT, via internet. Sans avoir forcément ni une télé, ni la TNT !!! Pour cela, il suffit juste de programmer l’enregistrement et il est ensuite consultable sur ordinateurs, sur Ipod, Iphone, PSP…

Caractéristiques

Avec Wizzgo on peut enregistrer jusqu’à 15 heures (ou 4 Go) de programmes par mois, en format QuickTime. Seul bémol, il faut s’y prendre un minimum de 5 minutes avant le début du programme.
Le temps de délai entre la fin de l’enregistrement et la réception du programme est de plusieurs heures et est dû à la vérification qui est effectuée sur chaque enregistrement pour en vérifier l’état.
Avec Wizzgo, il est possible d’enregistrer des films, des émissions, des documentaires ou bien encore des formats plus courts, comme la météo ou les résultats du Keno !
Et ne manquez plus aucun programme, grâce à votre « guide », vous pourrez vraiment personnaliser votre « wizzgo » et même créer des alertes afin de ne vraiment louper aucun programme.

Installation du logiciel iWizz

Rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur le site Internet Wizzgo et de télécharger le logicel.
Ensuite , suivez les étapes indiquées. Une fois en place, les programmes vous sont présentés par thème ou chaînes.
Pour enregistrer une émission, il suffit de cliquer dessus. L’enregistrement se fait au sein de la société et votre ordinateur n’a donc pas besoin d’être allumé. Le programme vous est ensuite envoyeé par Internet.

Législation

Il faut bien garder en mémoire que cette « copie » est soumise aux mêmes règles que pour une copie de cassette vidéo traditionnelle. A savoir que l’émission enregistrée ne peut être utilisée que dans le cadre du cercle familiale et ne peut en aucun cas être revendue, utilisée à des fins commerciales ou destinée à une utilisation collective… ( article L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle).
Si toutefois une utilisation illégale en était faite, la société Wizzgo décline toute responsabilité en estimant que l’utilisateur est responsable de ses fichiers.
Cependant, il faut savoir que les programmes téléchargés par les utilisateurs sont marqués au filigrane et leur origine est donc identifiable !
Le soucis est que les fichiers envoyés par Wizzgo ne sont pas bloqués par des systèmes de protection des droits d’auteur (DRM), on peut donc les conserver et consulter aussi souvent qu’on le souhaite et pour une durée indéfinie, ce qui ne fait pas l’unanimité auprès des chaines de télévision !!

La gratuité

On voit de plus en plus apparaître chez les chaines de télé des services de télé à la demande ou Replay TV. Beaucoup sont payants alors comment expliquer que Wizzgo soit complètement gratuit ?
Pour le moment Wizzgo explique qu’il compte se financer grâce à la publicité sur son site. A suivre …

Post author

Laisser une réponse