Veille Entreprise : un service clé en main pour les PME

Pour assurer sa pérennité, une entreprise doit constamment faire évoluer ses prestations ou ses produits. Dans les secteurs tels que la téléphonie ou le web, les prestataires doivent régulièrement suivre les tendances du marché afin d’améliorer leurs services. Les acteurs du secteur de l’habitat et de la décoration, quant à eux, doivent se concentrer plutôt sur le lancement de nouvelles gammes de produits.

Dans le cadre des démarches de recherche et développement, les PME doivent procéder à des études de marché. Pour cela, elles ont la possibilité d’utiliser une plateforme de veille, qui leur fourni des informations sur les tendances de leur secteur d’activité et sur les pratiques des concurrents.

Pourquoi doit-on surveiller son secteur d’activité ?

A travers une plateforme de veille, les professionnels peuvent suivre les nouvelles pratiques et techniques employées dans leur secteur d’activité. Prenons l’exemple d’une société spécialisée dans la téléphonie pour les entreprises. Elle doit s’informer régulièrement sur les tendances en matière de téléphonie fixe et mobile, de solutions VoIP et de solutions pour les collaborateurs en mobilité. En parallèle, elle doit identifier ses principaux concurrents et suivre leur actualité et leurs nouvelles offres.

Toutes ces informations sur le marché et la concurrence lui permettront de faire évoluer ses produits et ses offres. Si à un moment donné son secteur connaît plusieurs tendances, elle peut définir sa stratégie commerciale de manière à se différencier de ses concurrents.

Une plateforme de veille pour simplifier les démarches des entreprises

Le site Entreprise.sindup.fr propose une plateforme de veille pour les PME, TPE et grands groupes. Afin de s’adapter au budget de chaque structure, la plateforme propose 3 formules avec des fonctionnalités différentes.

Depuis sa plateforme, les décideurs et les responsables marketing peuvent créer un espace utilisateur, depuis lequel ils pourront paramétrer des alertes et des dossiers intelligents. Cette veille s’appuie sur 45 millions de sources, à l’échelle nationale et internationale. Parmi ces sources, on peut énumérer les sites institutionnels, les magazines web, les forums et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google Plus, …).

Les PME peuvent paramétrer jusqu’à 30 dossiers intelligents, qui leur permettent de suivre l’actualité de leur secteur, de la concurrence et d’autres acteurs du marché. Les alertes électroniques sont très pratiques pour les utilisateurs, car ils peuvent configurer avec précision les requêtes, les sources d’informations et la fréquence d’envoi.

De manière générale, les professionnels du marketing et de la R&D utilisent des plateformes de veille pour rester au courant de l’actualité et pour surveiller les pratiques de la concurrence. Ces plateformes traitent automatiquement l’information provenant d’une multitude de source, ce qui permet un énorme gain de temps et des informations complètes.

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