Quelles sont les méthodes pour générer du trafic sur un site Internet ?

Internet offre de plus en plus d’opportunités de développement pour les entreprises. Les sites web sont devenus peu à peu de véritables brochures en ligne, qui permettent de présenter ses produits et ses prestations auprès d’une audience très large. Le blog, est quant à lui un support utile pour mettre à disposition des fiches-conseils, des tutoriels et des témoignages. Pour résumer, la réussite d’un projet web passe par plusieurs critères, dont le facteur esthétique.

Un site Internet performant est tout d’abord ergonomique, c’est-à-dire il permet à ses visiteurs de comprendre l’activité de la société en quelques secondes. Ensuite, il suscitera leur intérêt pour naviguer sur ces pages et trouver des renseignements supplémentaires sur certains produits en particulier. Voici quelques pistes pour créer un site web performant.

Un site qui séduit et fidélise ses visiteurs

Les sites Internet les plus performants sont ceux qui parviennent à attirer de plus en plus de visiteurs et à les fidéliser. Un visiteur fidèle est un internaute qui ne quitte pas le site depuis la page d’accueil. Bien au contraire, il consulte plusieurs pages profondes, afin d’obtenir tous les renseignements dont il a besoin lors de sa première visite. Comment peut-on savoir si notre site parvient à fidéliser son visitorat ? Il suffit de suivre le taux de rebond depuis les statistiques Google Analytics, sachant qu’un taux faible est un indice de qualité.

Un site visible sur les moteurs de recherche

Les sites vitrines sont de véritables outils d’acquisition client, à condition qu’ils soient bien positionnés sur Google, Bing et les autres moteurs de recherche. A cet effet, il est indispensable de choisir un éditeur de sites web selon les fonctionnalités d’optimisation du référencement naturel qu’il propose.

Pour une meilleure visibilité en ligne, les experts du référencement recommandent également la mise en place de différentes campagnes publicitaires sur Google et dans le réseau AdSense. Les réseaux sociaux sont également des pistes à prendre en compte.

Un site compatible avec tous les terminaux

Si l’on analyse l’essor des terminaux mobiles ces dernières années, les entreprises devront prendre en compte les mobinautes dans leur stratégie de communication en ligne. Pour cela, elles devront mettre en place des sites répondant aux critères responsive, c’est-à-dire des sites dont la présentation générale s’adapte à la résolution des écrans des Smartphones, des tablettes et des ordinateurs.

Un site qui se distingue par son identité visuelle

Comment peut-on faciliter la navigation du visiteur sur un site web ? Le design et l’arborescence ont un rôle essentiel pour la compréhension des activités et des produits de la société par son audience. De plus, l’aspect esthétique est un facteur déterminant pour séduire les visiteurs d’un site.

Cependant l’identité visuelle d’une entreprise ne concerne pas uniquement son site Internet, mais également son logo et sa charte graphique. Cette dernière est indispensable, car elle sera utilisée pour la conception des cartes de visites, des dépliants et de tous les documents de communication. C’est la raison pour laquelle les sociétés confient ces missions très pointues à des spécialistes en infographie.

Post author

Laisser une réponse