Penguin 3.0 : La nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google

Depuis le 20 octobre dernier, Google commence à déployer sa dernière mise à jour « Penguin 3.0 ». Attendue et redoutée par de nombreux webmasters, cette mise à jour doit permettre au moteur de recherche de mieux sanctionner les sites internet ne respectant pas certains critères.

Google Penguin est le nom d’un ensemble de mises à jour de l’algorithme de Google visant à améliorer le classement des sites au sein du moteur de recherche selon certains critères très précis.

La première mise à jour de Penguin est sortie en 2012. Elle a affecté à l’époque 3,1 % des requêtes. Pingouin 1.1, sorti le 22 mai 2012 et Pingouin 1.2, sorti le 5 octobre 2012 ont eu beaucoup moins d’impacts.

Pingouin 2.0, sorti le 22 mai 2013 a concerné 2,1% des requêtes et a, naturellement, beaucoup plus fait parler de lui.

La version 3.0 est active depuis le 20 octobre dernier et sera entièrement déployée d’ici quelques semaines selon Google.

Penguin sanctionne les sites ayant recours à des techniques de netlinking abusives.

Quelques règles sont à respecter pour éviter toutes pénalités de la part de Google. En voici quelques exemples : varier les ancres de liens dans les backlinks, ne pas acheter de liens retours par l’intermédiaire de réseaux payants, éviter au maximum l’échange de liens, notamment avec des sites n’ayant pas de rapport avec le thème de votre site…

Des consultants en référencement internet comme patrice Krystofiak peuvent vous accompagner dans votre stratégie de référencement afin de ne pas faire d’erreurs. Si votre site est déjà pénalisé, ils pourront vous accompagner afin de trouver des solutions.

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