Marketing : les atouts des applications mobiles dans les magasins

Selon les experts en marketing, les supports mobiles sont devenus des véritables supports d’aide à la vente. C’est pour cette raison que de nombreuses enseignes investissent dans des services innovants disponibles sur leurs boutiques en ligne et dans leurs magasins physiques. Ils peuvent ainsi mettre à disposition de leurs clients des applications mobiles pour les aider à choisir les produits et faciliter le processus d’achat.

smartphone

Pour développer leur chiffre d’affaires, de plus en plus d’entreprises décident de prendre en considération le comportement d’achat de leurs clients. Dans un grand nombre de magasins, les vendeurs utilisent les tablettes pour offrir à leurs clients des informations en temps réel sur les produits disponibles en stock. Ils peuvent ainsi optimiser leur rendement quotidien et offrir à leurs clients des services de qualité.

Les atouts des magasins connectés

Les tablettes peuvent être transformées sans difficulté en supports de vente. Les clients qui ne trouvent pas les produits souhaités dans le magasin ou qui veulent obtenir plus d’informations sur les promotions du moment ont la possibilité d’utiliser les tablettes disponibles dans les magasins. Grâce aux tablettes, ils ont la possibilité d’obtenir sur place tous les renseignements dont ils ont besoin. Ils peuvent ainsi obtenir les informations nécessaires sur les caractéristiques des produits et leur disponibilité dans les stocks.

Le vendeur joue toutefois un rôle essentiel dans l’acte d’achat, car il a accès en permanence à l’historique d’achat de chaque client via sa tablette. Grâce à ces informations, il peut leur suggérer de nouveaux produits qui correspondent aux préférences et aux habitudes d’achat de ses clients. Il joue ainsi le rôle de guide et accompagne ses clients. De plus, il peut également orienter les ventes en fonction des disponibilités des produits dans les stocks.

Comment assurer une meilleure interaction avec les clients ?

Le « cloud computing » est une solution innovante pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Les internautes qui veulent acheter des produits et qui hésitent entre plusieurs modèles ont la possibilité de créer une liste de souhaits en ligne, directement depuis leur espace-utilisateur. Lorsqu’ils entrent dans un point de vente, les vendeurs reçoivent une alerte sur leur application mobile (« opt-in »). Cette alerte a pour but d’informer le vendeur de l’entrée d’un client dans le magasin, afin qu’il puisse le servir plus rapidement.

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