Les seniors et l’impact de la nouvelle technologie sur leurs habitudes

Une équipe autrichienne de chercheurs ont mené une étude portant sur le rapport des nouvelles technologies et des séniors de 50 ans et plus en Allemagne et en Angleterre. Les résultats obtenus montrent que les nouvelles technologies peuvent booster les capacités cognitives des utilisateurs âgés.

seniors

De nos jours, il est important de savoir maitriser les nouvelles technologies que l’on soit jeune ou plus âgé. Dans l’opinion des professionnels de l’informatique, l’utilisation des outils de communication permettrait aux séniors d’améliorer leurs capacités cognitives.

Les chercheurs qui ont mené cette étude sont arrivés à la conclusion que les cerveaux des séniors sachant utiliser les smartphones, les PCs ou les tablettes vieilliraient moins vite. L’utilisation des outils de communication et d’information modernes présente de nombreux avantages. Les capacités cognitives des personnes qui les utilisent fréquemment sont considérablement améliorées, ce qui signifie que leur cerveau ne vieillit pas prématurément. L’étude « Smarter every day: The deceleration of population in terms of cognition » s’est déroulée pendant plusieurs années afin d’obtenir des résultats pertinents.

2000 personnes ont été testées quant à leur capacité cognitive en 2006, puis en 2012 les chercheurs ont comparé ces résultats à 3000 nouvelles personnes. Outre les tests cognitifs, les participants ont dû effectuer des tests de QI. Améliorer ses capacités cognitives peut faciliter la réalisation des tâches quotidiennes.

Les professionnels de l’agence Générale des Services de Chartres peuvent venir en votre aide dans votre quotidien et vous apprendre les nouvelles technologies. Qualifiés et toujours à votre écoute, ils peuvent vous accompagner chaque jour pour que vous effectuiez vos cours ou vous rendre chez le médecin. Les intervenants de l’agence sont près de vous tout en vous proposant un accompagnement personnalisé. Grâce à leurs services, vous pouvez gagner en autonomie et simplifier votre vie.

Post author