Les nouvelles technologies au service de la gestion des entreprises agricoles

Les experts de l’Ipsos ont récemment réalisé une étude via la plateforme AgriAvis pour découvrir le taux d’équipement en solutions d’eFarming de la communauté d’agriculteurs en France. Les résultats de cette étude sont satisfaisants, car de plus en plus de professionnels du secteur utilisent les nouvelles technologies pour améliorer leur rendement et gagner du temps sur leurs interventions quotidiennes.
entrepreneur
Un grand nombre d’entreprises agricoles décident d’avoir recours au savoir-faire des éditeurs de progiciels pour faciliter le quotidien de leurs employés. Afin de réussir leurs projets, les entrepreneurs sont conseillés de collaborer avec des professionnels qui possèdent déjà de l’expérience en informatique.

L’importance des outils digitaux

Les nouvelles technologies peuvent jouer un rôle essentiel dans le quotidien des professionnels de presque tous les secteurs d’activité. En choisissant les outils digitaux, vous pouvez faciliter le travail de vos équipes, améliorer votre rendement et gagner du temps. Vous pouvez également participer à des séminaires afin d’acquérir de nouvelles connaissances ou suivre des cours de perfectionnement.

L’utilisation des outils digitaux vous permet d’obtenir des revenus complémentaires. Pour garantir vos résultats, il est recommandé de choisir une solution logicielle performante et personnalisable, qui s’adapte aux particularités de votre activité.

La révolution numérique dans le secteur agricole

Certains spécialistes du secteur agricole utilisent les nouvelles technologies pour réduire l’utilisation d’intrants, c’est-à-dire des produits phytosanitaires, des engrais, de l’énergie et de l’eau d’irrigation. Selon les résultats d’une étude menée par l’Ipsos, un très grand nombre de professionnels de la filière sont équipés en solutions d’eFarming. La plupart des personnes interrogées utilisent régulièrement des outils digitaux tels que les drones et les robots, les capteurs d’état de santé des animaux et du végétal, les solutions de guidage par GPS ou encore les progiciels de gestion de leurs exploitations.

Les spécialistes de Prios possèdent une vaste expérience dans ce domaine et vous proposent des solutions logicielles performantes afin de vous garantir la gestion optimale de vos activités mensuelles et annuelles. Ils vous accompagnent dans l’installation de votre progiciel pour garantir la réussite de votre projet.

Les experts de Prios vous recommandent des formules adaptées à vos besoins. La solution ERP Prios Agriculture Céréales a été conçue en partenariat avec plusieurs acteurs de la filière Céréale, notamment des distributeurs et des coopératives agricoles.

Post author