Les enjeux de la sécurité de l’archivage électronique des documents

Selon les lois, les chefs d’entreprise, les commerçants et les professionnels indépendants ont l’obligation de stocker leurs documents pendant plusieurs mois. Tandis que certains d’entre eux optent pour leurs propres solutions, d’autres investissent dans une solution logicielle externe à l’aide de laquelle ils réussissent à gérer efficacement leurs documents numériques.

Si vous décidez de dématérialiser vos factures, il est recommandé de choisir une solution d’archivage sur mesure. Les experts de la digitalisation électronique des documents vous proposent une très large gamme de produits qui peuvent facilement être adaptés à divers secteurs d’activité, y compris le commerce en ligne et les industries.

La pérennité des données archivées

Selon les règlementations en vigueur, les factures doivent être stockées pendant plusieurs mois, voire pendant plusieurs années. Si certains chefs d’entreprise décident de les stocker dans des lieux spécialement aménagés pour l’archivage des documents, d’autres préfèrent de les digitaliser.

Les entreprises préfèrent leurs factures au format numérique pour plusieurs raisons. Lorsque vous devez faire le bilan mensuel de votre entreprise, il est plus facile de les consulter et de les partager en temps réel avec vos collaborateurs et vos partenaires (experts-comptables indépendants, membres du conseil d’administration, etc.). Pour assurer l’intégrité, la pérennité et la confidentialité de vos documents, il est crucial de choisir un progiciel performant.

La sécurité des contrats confidentiels

Les documents confidentiels doivent être stockés dans des lieux spécialement aménagés pour éviter toute mauvaise surprise. Les experts des solutions logicielles peuvent vous mettre à disposition des produits qui répondent parfaitement à vos attentes et exigences. En choisissant des solutions de GED à la pointe de la technologie, vous avez la garantie que vos contrats confidentiels ne seront pas consultés par des tiers.

Lorsque vous comparez plusieurs solutions logicielles qui vous sont proposées par les experts de la filière, il est conseillé de vérifier qu’elles ont été conçues en respectant les dispositions des normes en vigueur, en l’occurrence la norme NF 461 – Système d’archivage électronique.

La plateforme Syleg a été créée en 1994. Les experts de son équipe vous proposent des solutions de GED performantes. Ils vous offrent des services et des produits à la pointe de la technologie pour que vous puissiez dématérialiser, archiver et stocker vos documents dans les meilleures conditions. En choisissant leurs solutions, vous pouvez faire à tout moment des recherches dans le contenu de votre archive électronique.

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