Freddy Mini, Netvibes

Freddy Mini est depuis fin mai 2008 le nouveau PDG de Netvibes. Il doit aujourd’hui permettre à Netvibes de passer en phase de monétisation de ses activités.

Freddy Mini n’est pas un nouveau venu dans le domaine de l’Internet.
Il est entre autre l’un des créateurs de la plate-forme de téléchargement MusicMe (Apache Networks). Auparavant, il a travaillé chez ZDNet/CNet Networks Europe et Ziff-Davis France. Il a également participé à la création d’Altavista et travaillé chez Lotus France et Etats-unis.

Depuis 2006, Freddy Mini était le directeur général de Netvibes.
Désormais, il à la tâche difficile d’assurer la monétisation de Netvibes, pour le moment très éloigné de ce concept.
Netvibes doit devenir un acteur média incontournable sur le secteur émergent de l’économie des widgets. Et selon Tariq Krim , l’ancien PDG de Netvibes, il est l’homme de la situation.
Freddy Mini s’y est déjà attelé en signant des accords commerciaux avec de grand médias comme Le Figaro et Les Echos, en France, le New York Times, CBS, USA Today, aux Etats-Unis..

Petit retour sur Netvibes

En 2005, Tariq Krim lance netvibes, un service qui permet à l’utilisateur d’assembler sur une seule page l’ensemble de ses sources et services Internet: sites et blogs préférés, emails, réseaux sociaux. En moins de 3 ans, le service est devenu l’un des services les plus emblématiques du web 2.0 en Europe.

S’appuyant sur sa communauté d’utilisateurs, netvibes est utilisé dans 190 pays. Depuis sa création plus de 50 millions de pages ont été crées dans 76 langues. Plus de 1000 marques, médias et célébrités utilisent netvibes pour distribuer leurs contenus. Netvibes possède des bureaux à Paris, Londres et San Francisco.

Post author

Laisser une réponse