Enquête Avira : 64 % des internautes ne partagent pas leurs souvenirs de vacances sur les réseaux sociaux

A l’heure où certains partent en vacances et où d’autres en reviennent, beaucoup pourraient s’attendre à ce que les photos souvenirs envahissent la toile. Avira, éditeur de l’antivirus, publie aujourd’hui les résultats d’une étude sur le comportement des internautes quant à la diffusion de leurs photos de vacances sur les réseaux sociaux.

Par précaution, les internautes évitent de publier leurs photos de vacances en ligne 64 % des internautes utilisateurs de l’antivirus Avira ayant répondu à la question du mois de juin préfèrent ne pas partager leurs souvenirs de vacances sur les réseaux sociaux.

La plupart des internautes préfèrent ne pas publier leurs photos de vacances sur les réseaux sociaux. C’est ce que révèle l’enquête réalisée en juin 2011 auprès de ses clients par l’expert en sécurité informatique Avira. 64 % des sondés sont dans ce cas : ils n’utilisent tout simplement pas les réseaux sociaux pour parler de leurs vacances (44 %) ou ils ont fait le choix, en connaissance de cause, de ne pas publier de photos de leurs vacances ou autres infos sur les réseaux sociaux (20,7 %). 22 % des personnes interrogées limitent l’accès aux infos relatives à leurs vacances aux amis les plus proches, tandis que 13 % publient ces informations librement, sans distinction, ni aucune précaution.

En juin 2011, Avira avait posé la question suivante aux visiteurs de son site Internet :

Cet été, partagerez-vous vos souvenirs de vacances sur les réseaux sociaux ?

  • A) 44 % : non, je n’utilise pas les réseaux sociaux.
  • B) 20,7 % : non, mes dates et lieux de vacances n’ont pas leur place sur les réseaux sociaux
  • C) 22,2 % : oui, mais seuls mes amis les plus proches auront accès aux contenus que je choisis de
    partager avec eux.
  • D) 13,1 % : oui, je partage tout de mes vacances : les préparatifs, des photos et peut-être même une
    vidéo.
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