CRM text mining : des outils très efficaces

Les interactions avec la clientèle, au sein des entreprises, ont considérablement évolué au fil des années. Qui plus est, le consommateur est de plus en plus exigeant, et il nécessite souvent des réponses rapides à ses problématiques.

Le comportement du consommateur a évolué au fil du temps. Si autrefois il adoptait un comportement de retrait, il est désormais très présent, et n’a pas peur d’activer certains leviers nouvelle génération pour obtenir les réponses à ses questions. De ce fait, le client aura tendance à utiliser aussi bien son téléphone que les mails, les messages, le chat ou les réseaux sociaux de manière à pouvoir joindre une personne pour le conseiller ou l’aider dans ses démarches. Les outils de CRM text mining ont été spécialement conçues pour aider les entreprises à traiter ces demandes.

Un gain de temps qui n’est pas négligeable

La notion de CRM text mining est très intéressante à l’heure actuelle, pour comprendre et trier les informations très rapidement, ce qui permet de les traiter facilement. En effet, le text mining a pour but d’aller détecter des termes ou des expressions dans des phrases, et l’intelligence artificielle pourra ainsi juger de la nature de cette information, mais aussi de son caractère urgent. Les demandes des consommateurs sont traitées avec bien plus de facilité, et sachant qu’elles sont de plus en plus nombreuses, c’est un gain de temps très intéressant pour les entreprises ainsi que pour le client.

Le traitement de base ne sera donc pas manuel, mais automatique. Chaque message reçu fera l’objet d’une analyse par le biais du logiciel de CRM text mining, afin que le fond du message soit analysé, et pour le faire parvenir au bon acteur. En un rien de temps, les sollicitations des clients sont triées et accèdent au bon interlocuteur pour un traitement le plus rapide et le plus précis possible. Le traitement manuel serait une alternative chronophage, qui sollicite l’intervention de plusieurs professionnels.

Améliorer la relation client

Ce type d’outil de CRM text mining offre bien sûr de nombreux intérêts pour les entreprises, mais ce sont avant tout les clients qui en profitent. Il permet d’améliorer la relation client, car les requêtes des clients trouvent réponse rapidement, les délais sont plus courts, et l’information est mieux relayée ce qui permet une réponse plus précise. Fini donc de tomber sur des services clients ou des SAV incompétents, trop longs et hasardeux. Les outils nouvelle génération d’analyse et de traitement de la data permettent d’améliorer la confiance de la clientèle et de la fidéliser.

Cette solution est l’investissement conseillé pour les entreprises ayant un fichier client relativement important. Ce type de logiciel de CRM text mining bénéficie de la technologie appelée machine learning, ce qui lui permet d’apprendre en temps réel.

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