Comment faire durer les performances de votre ordinateur

Vous souhaitez avoir un ordinateur dont la performance ne diminue pas ? Qu’il soit en permanence rapide et capable de réaliser un nombre incalculable de tâches ? Voici 4 conseils qui n’ont rien de technique et qui pourtant vous garantissent un appareil puissant avec une admirable durée de vie.

pc-1207683_1280

L’entretien et le dépannage auprès d’un professionnel

Au moins une fois par an, adressez-vous à un professionnel ou à un informaticien expert capable de faire un audit de votre ordinateur. Où en trouver un auquel vous pouvez faire confiance ? Sur Internet, avec le concours de professionnels en création de site web, de nombreux experts en dépannage informatique ont un site internet où ils présentent leurs domaines de compétences. Le professionnel que vous aurez choisi vous indiquera s’il y a des pannes et vous proposera les solutions nécessaires pour résoudre ces incidents techniques. Il peut également prendre en charge la maintenance de votre ordinateur. De plus, il faut savoir qu’il n’est pas toujours utile de faire un formatage.

L’ordinateur hybride créé par un professionnel

Demandez au professionnel avec lequel vous travaillez s’il a la possibilité de créer un ordinateur sur mesure avec une mémoire supérieure, un processeur puissant et un espace de stockage de données convenable. Les options sont nombreuses. Cet ordinateur sera parfaitement adapté à un usage intensif et intégrera moult applications et logiciels pour vous faciliter son utilisation. Quelle que soit la complexité des tâches que vous allez réaliser avec cet ordinateur, il n’aura aucun mal à suivre. C’est ce professionnel qui se chargera du montage.

L’investissement dans deux ordinateurs

Si vous suivez la logique, vous aurez donc deux ordinateurs. Petite précision, on parle ici d’un desktop (ordinateur de bureau) et non d’un laptop (ordinateur portable). Le premier ordinateur sera un appareil issu d’usine. Il est donc fabriqué par une marque (Acer par exemple). Le deuxième ordinateur sera l’hybride fabriqué par votre professionnel. Il va de soi que si vous vous servez occasionnellement d’un ordinateur, il ne sert à rien d’en disposer de deux. En revanche, si c’est votre principal outil de travail, cette démarche est vivement conseillée.

L’investissement dans des logiciels originaux

Certes, il faut un budget parfois conséquent, mais au moins, vous êtes sûr de disposer de mises à jour et d’avoir un software sécurisé. C’est un sacrifice à faire.

Post author